Skip to main content
Pont couvert à Woodstock, au Vermont
1 sur 5
Village de Woodstock, au Vermont
2 sur 5
Pont couvert à Woodstock, au Vermont
3 sur 5
Magasinage à l'épicerie Gillingham, à Woodstock, au Vermont
4 sur 5
Woodstock Inn & Resort au Vermont
5 sur 5
  • États :
    Vermont

S'il y a une destination à voir absolument, c'est bien le Vermont, et plus particulièrement la charmante et ravissante ville de Woodstock, en Nouvelle-Angleterre.

Entourée de montagnes verdoyantes et paisibles ainsi que de rivières et de ruisseaux aux eaux gazouillantes, Woodstock est l'une des plus jolies villes que je connaisse. Les rues soignées du village sont bordées de galeries d'art, de boutiques, de cafés et de magasins d'antiquités. On y trouve même une épicerie à l'ancienne qui propose des produits d'alimentation artisanaux, du vin, des bières locales, des ustensiles de cuisine et des articles de quincaillerie. Toutes les personnes que j'ai croisées en me promenant dans les rues pittoresques du village semblaient heureuses et calmes. Après une seule journée passée ici, je me sentais complètement détendue, et j'ai compris pourquoi tant de gens font le choix de venir vivre dans ce village, c'est tout simplement magnifique!

Woodstock Inn & Resort

N'étant jamais venue auparavant, j'ai décidé de me faire plaisir et de passer une nuit au Woodstock Inn and Resort. Ce bel hôtel offre un authentique décor de la Nouvelle-Angleterre et une ambiance feutrée à la fois élégante et sereine. Après avoir pris possession de ma superbe chambre, je me suis concentrée sur mon seul objectif de la journée : me détendre et profiter des lieux. J'ai commencé ma visite par le spa, où j'ai passé un moment sublime et vivifiant. J'ai poursuivi avec une saucette dans la piscine extérieure. Son eau chaude salée et étincelante n'invitait que moi. Après m'être arrêtée dans l'un des restaurants pour dîner et avoir exploré le magnifique domaine, j'ai poursuivi mon chemin jusqu'au terrain de golf impeccable tout en profitant de l'air pur de l'été.

Œuvres exposées dans la galerie Epoch 18, à Woodstock

Œuvres exposées dans la galerie Epoch 18, à Woodstock
En savoir plus

Une journée en compagnie des Rockefeller et sur le mont Tom

Après une merveilleuse nuit de sommeil, je me suis rendue au Marsh-Billings-Rockefeller National Historical Park, l'unique parc national du Vermont ouvert au public et consacré à la préservation des 222 hectares de forêt fragile qui entourent Woodstock, cadeau des mécènes Laurance et Mary Rockefeller. Après une fascinante visite guidée de la superbe demeure et du domaine, j'ai suivi la foule en direction du Billings Farm and Museum (le musée et la ferme Billings), situé à proximité. J'ai pu observer la traite des vaches, caresser les chevaux et découvrir à quoi ressemblait la vie au 19e siècle. J'y suis finalement restée un certain temps; comme partout ailleurs à Woodstock, l'endroit est paisible et le cadre magnifique.

Avant le repas du soir, j'ai décidé de faire l'ascension de Mount Tom (le mont Tom), le sentier jusqu'au sommet faisant à peine trois kilomètres. La vue panoramique sur Woodstock et les montagnes verdoyantes environnantes était éblouissante. Tellement que je suis restée un moment assise à m'imprégner de cette beauté.

Rockefeller Mansion au Marsh-Billings-Rockefeller National Historical Park

Rockefeller Mansion au Marsh-Billings-Rockefeller National Historical Park
En savoir plus

506 On the River Inn

En discutant avec d'autres visiteurs, j'ai appris que certains avaient réservé une chambre dans un superbe hôtel, le 506 On the River Inn. Lorsque j'ai finalement entamé la descente, j'ai décidé d'aller voir à quoi il ressemblait. J'ai découvert un charmant hôtel-boutique au magnifique décor éclectique, qui méritait sans aucun doute que je prolonge mon séjour d'une nuit ou deux. J'ai demandé à voir une chambre et j'ai immédiatement compris la raison pour laquelle les clients restent fidèles à l'établissement : toutes les chambres offrent une vue sur la rivière et disposent d'un balcon permettant de profiter de l'air pur et du magnifique paysage. J'ai particulièrement aimé leurs meubles anciens et rétro, et j'ai donc décidé de rester sur place pour souper au 506 Bistro, où je me suis laissée tenter par plusieurs plats de saison délicieux ainsi que par un ou deux verres au bar vintage.

Entre ces deux hôtels extraordinaires et les nombreux charmes de Woodstock, je m'imagine revenir passer mes vacances ici encore et encore.

Vue sur le magnifique paysage environnant au 506 On the River Inn, à Woodstock

Vue sur le magnifique paysage environnant au 506 On the River Inn, à Woodstock
En savoir plus
Plus d'informations
Explorer plus