Skip to main content
Vue depuis le pont d'observation en fin de journée

Illinois

Vue de Chicago dans l'Illinois : visite du pont d'observation 360 CHICAGO

Par : Amy Nance

1 sur 1
  • États :
    Illinois

Que peut-on voir depuis le pont d'observation 360 CHICAGO?

Mieux vaudrait demander : « que ne voit-on pas? » Comme son nom le suggère, l'extraordinaire observatoire de Windy City (la ville des vents) situé au 94e étage du centre historique John Hancock Center offre une vue à 360 degrés sur le panorama emblématique de Chicago, Illinois, et ses alentours. Par temps clair, la vue s'étend jusqu'à 80 kilomètres, permettant d'apercevoir quatre États différents. Dans cette ville réputée pour son architecture et son panorama urbain, vous aurez envie de découvrir ce qui se dresse à l'horizon au sommet de ce lieu incontournable.

Autres attractions touristiques alentour

Première escale de choix dans votre circuit, le 360 CHICAGO se dresse au-dessus du célèbre Magnificent Mile de la ville, à seulement quelques pas du lac Michigan. Ce pont d'observation est situé en plein centre de Chicago sur la North Michigan Avenue, ce qui vous permet d'admirer bon nombre des sites historiques classiques de la ville, de vous rendre dans les grands magasins ou les restaurants et d'admirer l'architecture singulière. Profitez de la vue depuis la North Michigan Avenue avant de prendre toute la mesure du lieu à 314 mètres d'altitude. Une fois que vous êtes sur le pont d'observation, différents milieux urbains s'offrent à la vue sur fond de ciel et de lac aux couleurs changeantes. L'observatoire comprend des expositions interactives sur l'histoire et les quartiers de Chicago. Des écrans tactiles panoramiques sont disponibles en sept langues pour permettre aux visiteurs d'interagir réellement avec ce qu'ils ont sous les yeux.

Admirer le littoral de la ville depuis le 360 CHICAGO

Admirer le littoral de la ville depuis le 360 CHICAGO
En savoir plus

TILT : frissons garantis

Vous tenez à voir la ville sous tous les angles? Ne manquez pas la dernière attraction touristique récemment inaugurée, le TILT, un système de fenêtres à bascule qui s'incline lentement au-dessus de la ville, à un angle de 30 degrés. Si vous trouvez qu'un face-à-face vertigineux avec la ville au-dessus du sol ne ressemble à rien de ce que vous connaissez, vous avez vu juste : TILT est la première attraction touristique du genre. Elle peut accueillir huit personnes en même temps. Vous pouvez donc basculer au-dessus du Magnificent Mile avec toute votre famille.

Découvrez Chicago depuis des angles de vue uniques avec TILT

Découvrez Chicago depuis des angles de vue uniques avec TILT
En savoir plus

Trinquer en admirant la vue

À la tombée de la nuit, buvez un verre à l'Architect's Corner, le café-bar situé sur le pont d'observation. Effervescence nocturne garantie. Dégustez un café, une glace, une collation ou profitez du service de bar complet. Ce lieu est incontournable au coucher du soleil, assis dans les gradins, un verre à la main pour admirer la vue qui donne sur l'ouest. L'atmosphère y est sereine et détendue, c'est l'endroit idéal pour terminer votre visite du 360 CHICAGO.  

 

Prendre un verre au café-bar l'Architect's Corner

Prendre un verre au café-bar l'Architect's Corner
En savoir plus

Pour s'y rendre

Le 360 CHICAGO est situé en plein centre de Chicago dans le Magnificent Mile. Atterrissez à l'aéroport international Chicago O'Hare (ORD) ou à l'aéroport international Chicago Midway (MDW), les deux étant situés à une trentaine de kilomètres du centre-ville.

Explorer plus
Concert à RiverEdge Park sur les rives de la Fox

Destination

Aurora

Pique-nique en famille à un belvédère du fleuve Mississippi

Destination

Galena

Anciennes Pontiac Fieros au Route 66 Hall of Fame & Museum

Destination

Pontiac

Cascade et paysage d'automne aux couleurs flamboyantes aux Anderson Japanese Gardens

Destination

Rockford

Coucher de soleil sur le fleuve Mississippi depuis le bateau à aubes Spirit of Peoria

Destination

Alton