Skip to main content
Portland Head Lighthouse
1 sur 1
  • États :
    Maine

Explorez la ville, dégustez les produits les plus frais et vivez des aventures en plein air !

Promenez-vous dans les charmantes rues de la ville et découvrez les saveurs locales, des fruits de mer frais aux bières brassées sur place. Si vous aimez l’aventure, explorez les parcs nationaux dont le cadre somptueux regorge de forêts luxuriantes et de magnifiques montagnes.

Explorez la ville

Flânez dans les rues pavées du vieux port de Portland et profitez de ses jetées, de sa charmante architecture du XIXe siècle ainsi que de ses boutiques. Le quartier du vieux port est une véritable fenêtre sur l’histoire de la ville et propose de surcroît une fabuleuse offre culinaire. Si vous avez envie d’une bière bien fraîche pour accompagner votre lobster roll, rendez-vous dans l’une des microbrasseries de Portland, dont beaucoup proposent des visites gratuites de leur brasserie. Si vous rêvez plutôt d’une virée shopping, faites un tour à Freeport ! Situé sur les rives de Casco Bay, Freeport est connu pour ses boutiques et commerces locaux, comme la boutique phare de l’enseigne L.L.Bean. Le détour en vaut la peine, ne serait-ce que pour prendre la pose devant la gigantesque chaussure L.L. Bean de 4,8 mètres de haut et poster la photo sur Instagram ! Outre ses magasins, Freeport offre une délicieuse cuisine locale, ainsi que de nombreuses activités de plein air accessibles aux petits comme aux grands. Si l’aventure vous tente, prenez le volant pour un court trajet en direction du Wolfe’s Neck State Park où vous pourrez randonner, pique-niquer et découvrir le superbe littoral rocheux du Maine.

Au cours de votre séjour, nous vous recommandons vivement de visiter quelques-uns des phares historiques qui font partie de l’histoire et de la tradition maritimes de la région. Vous pouvez le faire en bateau, à pied et même confortablement assis dans votre voiture. Quel que soit votre choix, vous pourrez admirer des phares parmi les plus beaux des États-Unis, notamment Nubble Light et Portland Head Light.

Vieux port
En savoir plus

Gastronomie

Que vous soyez amateur d’huîtres ou que vous n’en ayez jamais goûté une seule, Eventide Oyster Co., situé dans le vieux port de Portland, est un restaurant incontournable. Au menu, des huîtres et coquillages de qualité, le célèbre lobster roll au beurre noisette de la maison ainsi que des cocktails classiques. Et si vous appréciez les lobster rolls, ne manquez pas le Maine Lobster Co, où tous les plats sont confectionnés avec des ingrédients locaux d’excellente qualité. Vous profiterez d’un agréable dîner décontracté sur les quais et d’une superbe vue sur le port de Portland.

Huîtres de chez Eventide Co.
En savoir plus

Aventures en plein air

Acadia National Park, avec sa faune variée et ses superbes paysages, est considéré comme un trésor national de la côte du Maine. Le parc se trouve à environ 257 kilomètres de Portland, la plus grande ville du Maine. Vous pourrez vivre de nombreuses aventures, faire du vélo, de la randonnée ou du kayak, visiter des galeries d’art ou assister à des spectacles d’humoristes.

Bar Harbor, situé sur Mount Desert Island, est un autre site incontournable du Maine. À proximité d’Acadia National Park, vous trouverez des hôtels raffinés, d’agréables terrains de camping et un large choix de fabuleux restaurants, offrant tous une expérience unique à leurs visiteurs.

jeune femme dans l’Acadia National Park
En savoir plus

L’essentiel en quelques lignes

Où séjourner

  • The Press Hotel
  • The Westin Portland Harborview
  • Portland Marriott Downtown Waterfront

 

À faire

  • Acadia National Park
  • Boutique L.L. Bean

 

Manger et boire un verre

  • Eventide Oyster Co.
  • Maine Lobster Co.

 

groupe d’amis buvant une bière dans un parc de Portland
En savoir plus
Explorer plus