Skip to main content
Visiteurs à l'exposition Taste It! du musée World of Coca-Cola

Géorgie

Vivez une aventure gustative au musée World of Coca-Cola à Atlanta, en Géorgie

Par : Idoia Gkikas

World of Coca-Cola
1 sur 1
  • États :
    Géorgie

Restaurants raffinés, animations culturelles à longueur d'année, attractions spectaculaires : Atlanta, en Géorgie, vous réserve des moments inoubliables.

À Pemberton Place, au cœur du quartier des divertissements, découvrez le Georgia Aquarium (l'aquarium de Géorgie), le plus grand aquarium de l'hémisphère occidental. Prenez une leçon d'histoire au Center for Civil and Human Rights (centre national pour les droits civils et humains) et admirez le spectacle aquatique de la Fountain of Rings (fontaine des anneaux) au Centennial Olympic Park (parc du Centenaire). Le musée World of Coca-Cola, sans doute l'attraction la plus populaire de Pemberton Place, vous invite à découvrir l'histoire et les secrets de la célèbre boisson gazeuse.

Promenade dans le passé

Il y a tant de choses à faire au musée World of Coca-Cola… par quoi commencer? Par une boisson bien fraîche, évidemment! Dans le hall, vous pouvez savourer un Coca-Cola, un Coke Diète, un Coca-Cola Zero ou un Coca-Cola Life bien froid avant de partir à la découverte de l'histoire de la boisson gazeuse. Le saviez-vous? Inventé à Atlanta en 1886, le Coca-Cola est aujourd'hui vendu dans plus de 200 pays! Plus de 1 200 objets Coca-Cola sont exposés dans les sections Loft et Milestones of Refreshment : affiches publicitaires, camion de livraison d'époque, bouteilles du monde entier et bien d'autres trésors vous attendent. À l'étage, la Pop Culture Gallery (galerie de culture populaire) présente les œuvres de nombreux artistes inspirés par la marque. Une visite incontournable pour tous les amateurs de culture populaire.

Visiteurs dans la section Loft du musée World of Coca-Cola

Visiteurs dans la section Loft du musée World of Coca-Cola
En savoir plus
World of Coca-Cola
Plus d'informations

Égoportraits, recettes secrètes et tests de dégustation

N'oubliez pas de prendre un égoportrait avec l'ours polaire Coca-Cola avant de franchir les portes de la Vault of the Secret Formula (chambre forte de la formule secrète). Si vous avez toujours rêvé de connaître la composition exacte de la boisson gazeuse la plus populaire au monde… ce n'est pas ici que vous trouverez la réponse. La recette est bien gardée, mais vous pouvez créer votre propre mélange pour tenter de vous rapprocher au plus près de la formule originale. Découvrez les secrets du processus de mise en bouteille, puis partez à la découverte de l'exposition Taste It! où vous attendent plus de 100 produits Coca-Cola venus d'Afrique, d'Asie, d'Europe et d'Amérique. Une fois la visite terminée, vous pouvez acheter l'un des nombreux articles exclusifs dans la boutique Coca-Cola.

Prenez un égoportrait avec l'ours polaire Coca-Cola

Prenez un égoportrait avec l'ours polaire Coca-Cola
En savoir plus
World of Coca-Cola

Bienvenue aux globe-trotters

La marque Coca-Cola transcende les cultures et les frontières. Présente sur tous les continents, elle est reconnue par 94 % de la population mondiale. C'est donc sans surprise que tout est fait pour faciliter la visite du musée World of Coca-Cola. Un guide en 10 langues est offert aux visiteurs et le musée est inclus dans le carnet Atlanta CityPASS, qui propose une entrée à prix réduit pour les cinq attractions principales de la ville. Vous pouvez explorer World of Coca-Cola par vous-même ou demander une visite guidée VIP si vous préférez une expérience personnalisée. Installez l'application gratuite World of Coca-Cola Explorer sur votre téléphone intelligent pour débloquer de nombreuses activités interactives.

Un groupe d'amis déguste des produits Coca-Cola provenant de partout dans le monde à l'exposition Taste It!

Un groupe d'amis déguste des produits Coca-Cola provenant de partout dans le monde à l'exposition Taste It!
En savoir plus
World of Coca-Cola

Pour s'y rendre

Le musée World of Coca-Cola est situé en plein cœur d'Atlanta, en Géorgie. La ville est desservie par l'aéroport international Hartsfield-Jackson Atlanta (ATL), qui assure des liaisons directes avec près de 70 destinations internationales.