Skip to main content
Visitez l'un des plus beaux sites des États-Unis

Arizona

Visitez l'un des plus beaux sites des États-Unis

Jimmy Daly
1 sur 1
  • États :
    Arizona

Une merveille naturelle nichée sous terre

L'une des plus grandes merveilles naturelles des États-Unis se trouve sous nos pieds à environ 180 kilomètres au nord-est du Grand Canyon dans le nord de l'Arizona. Antelope Canyon, l'un des sites naturels les plus photogéniques de la planète, est enfoui à plus de 36 mètres sous terre.

Circuler dans les canyons

Antelope Canyon est formé de deux canyons en fente, l'Upper Canyon et le Lower Canyon, qui ont été façonnés par les moussons de fin d'été. Les tribus autochtones navajos de la région considèrent cet endroit comme un lieu sacré et limitent l'accès aux canyons pour protéger les fragiles formations de grès. Des guides touristiques (obligatoires) sont présents pour vous aider à circuler entre les crevasses escarpées.

L'Upper Antelope Canyon est le plus populaire des deux canyons parce qu'il n'exige aucune randonnée ou ascension ardue. Les visiteurs qui veulent explorer le Lower Antelope Canyon (illustré ci-dessus) doivent par contre monter et descendre une série de marches et d'escaliers. Sans un guide bien informé, ils ont bien peu de chances de trouver l'entrée du site, une mince ouverture dans la terre, et encore moins d'y pénétrer.

Les deux canyons sont facilement accessibles depuis la localité voisine de Page, en Arizona, située à environ 440 kilomètres au nord de Phoenix près de la frontière de l'Utah. Cette petite ville sert de point de départ pour les aventuriers qui souhaitent découvrir la beauté des canyons en fente, comme le Horseshoe Bend et le célèbre Wave Canyon du Vermilion Cliffs National Monument. En circulant vers l'est sur la route 98, jusqu'à l'intersection de la route 222, vous verrez apparaître le Lower Antelope Canyon sur votre gauche et l'Upper Antelope Canyon sur votre droite. De nombreuses agences touristiques ont pignon sur rue à Page.

Une visite guidée typique dure environ 90 minutes, ce qui vous permet de visiter les deux canyons la même journée. Ceci étant dit, peu d'agences organisent des visites combinées du Lower Antelope Canyon et de l'Upper Antelope Canyon. Vous devrez peut-être réserver des visites séparées.

La roche striée de l'Antelope Canyon s'illumine de teintes pastel.

La roche striée de l'Antelope Canyon s'illumine de teintes pastel.
En savoir plus
Jimmy Daly