- États :
- Illinois
Plaque tournante pour les voyageurs internationaux, Chicago est réputée pour ses attractions de renommée mondiale et est depuis longtemps un haut lieu de la musique en tous genres.
En matière de scènes musicales, il est difficile de rivaliser avec une ville qui a permis à des genres musicaux allant du blues urbain des Muddy Waters aux morceaux de rock alternatif de Wilco de se développer. Quelle que soit la musique qui vous entraîne sur la piste de danse, vous la trouverez ici. Découvrez ces quartiers de Chicago pour écouter du bon jazz, des groupes amateurs grunge, des têtes d’affiche célèbres, et peut-être les stars de demain.
Uptown : la capitale historique du divertissement
À Chicago, retrouvez des bâtiments art déco rénovés, une plage très prisée au bord du lac Michigan et des influences culturelles diverses, notamment vietnamiennes, éthiopiennes et appalachiennes au cœur de l’Uptown. Ce quartier est la capitale locale du divertissement depuis plus d’un siècle et a vu le jour avec les premiers films muets. Ouvert en 1907, le Green Mill Cocktail Lounge propose des concerts de jazz qui durent jusqu’au petit matin, tous les jours de la semaine. Construit en 1917, le Riviera Theatre ressemble à un vieux cinéma vu de l’extérieur, ce qu’il était avant de devenir une discothèque privée en 1986, puis une salle de concert. Assistez à un concert au « Riv » pour y voir des artistes divers et variés, de Marilyn Manson à Ben Folds, dans un magnifique intérieur de style renouveau à la française.
Dancing to upbeat, live jazz at the Green Mill Cocktail Lounge
Wicker Park et Bucktown : le son indépendant
Découvrez un large éventail de boutiques vintage, de restaurants indépendants, de maisons historiques restaurées et de communautés artistiques avant-gardistes dans les quartiers de Wicker Park et Bucktown. Si vous préférez les salles de concert plus calmes, les petits bars et les verres à petit prix, vous y trouverez votre bonheur. Vu de l’extérieur, Empty Bottle ne paie pas de mine, mais dans cette salle de concert du coin de la rue se trouve une scène intimiste où vous entendrez tout type de musique, du honky-tonk au punk rock. Hideout est également un lieu underground avec une petite scène, une programmation musicale éclectique, notamment des compositeurs-interprètes locaux, de métal et de rock introspectif, et des clients fidèles au rendez-vous.
The Empty Bottle, an eclectic music venue
Logan Square : des hauts lieux de la musique aux petites salles de concert
Connu pour son âme artistique et ses boulevards typiques, et situé à proximité de la place centrale éponyme, Logan Square est l’un des quartiers florissants de Chicago qui conserve une ambiance de petite ville. Les amateurs de blues pourraient bien trouver leur bonheur au Rosa’s Lounge, un lieu familial qui propose des concerts de blues exceptionnels tous les soirs de la semaine. Ne vous laissez pas tromper par ce lieu étriqué, le Rosa’s a été élu meilleur club de blues de Chicago par le New York Times. Vous aurez un peu plus d’espace pour vous déhancher au Concord Music Hall, une salle plus récente et plus grande, avec une programmation musicale variée qui comprend des grands noms et des aftershows intimistes, où l’on peut écouter du hip-hop un soir et de la bachata ou encore de la musique électronique le lendemain.
Blues jam session at Rosa’s Lounge
Accès
Les aéroports internationaux de Chicago O’Hare (ORD) et Chicago Midway (MDW) proposent tous deux des lignes aériennes vers de nombreuses villes du monde entier. Vous pouvez louer une voiture, mais Chicago dispose d’un excellent réseau de transports publics qui permet de se déplacer en toute simplicité.
Thèmes connexes :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Chicago
Destination
Galena
Destination
Gurnee
Destination
Pontiac
Destination