Skip to main content
Un repas sur le toit-terrasse avec vue au JCT. Kitchen & Bar d’Atlanta, en Géorgie

Géorgie

Visite de la ville — Atlanta, Géorgie

Travel South USA/Ralph Daniel Photography Inc.
1 sur 4
Le célèbre Fox Theatre, une ancienne salle de spectacle des années 1920 à Atlanta en Géorgie

Géorgie

Visite de la ville — Atlanta, Géorgie

Travel South USA
2 sur 4
Jouer dans les jets d’eau de la Fountain of Rings au Centennial Olympic Park d’Atlanta, en Géorgie

Géorgie

Visite de la ville — Atlanta, Géorgie

Travel South USA
3 sur 4
Les gratte-ciel d'Atlanta, capitale de la Géorgie

Géorgie

Visite de la ville — Atlanta, Géorgie

4 sur 4
  • États :
    Géorgie

Il y a une raison pour laquelle Atlanta, Géorgie, est l'une des destinations touristiques les plus populaires des États-Unis

Réputée pour son accueil chaleureux typique du Sud, ses pêches sucrées et ses attractions exceptionnelles, c'est le lieu parfait où s'amuser et exercer des activités.

Des musées et des attractions de renommée internationale

Atlanta est un centre majeur pour le transport, les actualités et l'industrie. Elle abrite l'un des aéroports les plus fréquentés du monde, ainsi que le siège de plusieurs entreprises multinationales.

Coca-Cola®, par exemple, fut inventé à Atlanta en 1886 et propose aujourd'hui une visite de son usine/musée. Les visiteurs du World of Coca-Cola peuvent observer de plus près le processus d'embouteillage, profiter d'une exaltante expérience filmée en 4-D et choisir de goûter plus de 60 boissons internationales produites par la société. Au cours de cette visite de deux heures, il est également possible d'admirer des souvenirs, des affiches, des publicités, des objets d'époque, et d'approcher au plus près la formule ultra-secrète du Coca-Cola.

L'une des autres icônes locales est CNN, dont le siège mondial est basé à Atlanta. Vous pouvez visiter cet énorme organe d'actualités et aurez peut-être l'occasion d'apercevoir votre présentateur préféré de CNN. Après avoir gravi le plus long escalier mécanique sans support du monde, les visiteurs de l'Inside CNN Studio Tour pourront découvrir en exclusivité les studios de CNN.

L'une des visites phares est également celle du Georgia Aquarium (l'Aquarium de Géorgie). Cet aquarium de près de 40 millions de litres est connu pour ses spectacles féériques mêlant bélugas et dauphins. Il abrite également nombre de mammifères et oiseaux aquatiques, des loutres de mer virevoltantes aux pingouins africains en pleine procession.

Remontez dans le temps jusqu'à l'époque des dinosaures avec la visite du Fernbank Museum of Natural History (le musée de l'histoire naturelle de Fernbank). L'exposition Giants of the Mesozoic vous donnera l'occasion d'observer l'Argentinosaurus, le plus grand animal terrestre à avoir arpenté la planète, suivi de près par le Giganotosaurus. Seul le nom de ces dinosaures suffit à faire trembler le sol.

Pour observer des animaux contemporains, optez pour le Zoo Atlanta, qui abrite les seuls pandas géants jumeaux des États-Unis, ainsi que la plus grande collection de gorilles et d'orangs-outans du pays.

Deux nouvelles attractions ont fait leur apparition à Atlanta en 2014 : le College Football Hall of Fame (le Temple de la renommée du football américain universitaire) et le Center for Civil and Human Rights (le Centre national pour les droits civils et humains), permettant de relier le Mouvement des droits civils aux États-Unis, ainsi que le rôle central joué par Atlanta, aux autres luttes mondiales, à la fois contemporaines et historiques, pour les droits de l'Homme. Le Center for Civil and Human Rights abrite une exposition tournante des documents et des objets personnels du Dr. Martin Luther King Jr., la galerie interactive « Spark of Conviction », qui permet aux visiteurs de comprendre de quelle manière la lutte pour les droits de l'Homme concerne chaque habitant de la planète, ainsi qu'une reconstitution d'un bus Freedom Rider et d'autres pierres angulaires du combat pour les droits civils.

Un terrain de football américain et des poteaux de but se trouvent au cœur du College Football Hall of Fame et du Chick-fil-A Fan Experience, récemment ouvert. Cette attraction en hommage au football américain universitaire est ultramoderne et hautement interactive. Sur la réplique d'un terrain de football américain mesurant 41 mètres, les visiteurs pourront s'essayer au tir, tenter de relever le défi du quart-arrière afin de tester leur habileté au lancer et terminer l'expérience par un parcours d'obstacles qui mettra à l'épreuve leur agilité et leur flexibilité.

Avant de quitter Atlanta, voyagez dans le temps et traversez les continents au musée High Museum of Art, abritant de célèbres collections d'art populaire et contemporain originaires d'Afrique, d'Europe et des États-Unis, et conservées dans des bâtiments tout aussi stupéfiants, conçus par les célèbres architectes Richard Meier et Renzo Piano.

Astuces pour faire des économies

Atlanta est l'une des 11 destinations aux États-Unis proposant le programme CityPASS. Chaque carnet de billets Atlanta CityPASS permet aux voyageurs d'économiser plus de 40 % sur le prix total des billets d'entrée pour cinq attractions : le Georgia Aquarium, World of Coca-Cola, Inside CNN Studio Tour, un choix entre le Zoo Atlanta ou le Center for Civil and Human Rights et un choix entre le Fernbank Museum of Natural History ou le College Football Hall of Fame. La Fountain of Rings (la Fontaine aux anneaux), pièce maîtresse du Centennial Olympic Park (le parc du Centenaire) et plus grande fontaine interactive du monde, propose quatre spectacles gratuits « Fountain of Rings » par jour.

Plus d'informations