- États :
- Rhode Island
- Tennessee
- Porto Rico
- Hawaï
- Floride
Les États-Unis offrent une variété incroyable de choses à faire et d’endroits à visiter.
Mais pour beaucoup, le critère essentiel pour choisir une destination tient en ces quelques mots : pouvoir faire la fête ! Là encore, les États-Unis ne manquent pas de destinations alliant offre culturelle riche et vie nocturne palpitante. Bien sûr, il y a les incontournables villes de Los Angeles, New York et Las Vegas, mais d’autres endroits, moins connus, invitent tout autant à la fête. En voici quelques-uns.
Providence, Rhode Island
Providence étant une ville étudiante, vous êtes sûr d’y trouver de quoi vous amuser. Cette ville du Rhode Island abrite un grand nombre de bars et de salles de concert, et même des lieux où sont organisées des performances artistiques. Mais le principal avantage de Providence, ce sont les prix bas pratiqués dans toute la ville en raison de la forte population étudiante.
Le Providence Performing Arts Center de nuit, dans le centre-ville
Nashville, Tennessee
Nashville est connue dans le monde entier comme la capitale de la musique country, et à juste titre ! Si pour vous, une bonne soirée rime avec boire quelques bières sur fond de musique country ou de rock sudiste, vous ne serez pas déçu à Nashville. Mais ce ne sont pas là les seules attractions de la ville. Vous y trouverez toutes sortes d’endroits pour danser et assister à des concerts, ainsi qu’une multitude de bars où déguster d’excellentes bières en compagnie des chaleureux habitants. L’occasion de goûter à l’hospitalité légendaire du Sud des États-Unis !
Le centre de Nashville, la Mecque des concerts
San Juan, Porto Rico
Depuis plusieurs dizaines d’années, Porto Rico est une destination de renom pour faire la fête, surtout si vous avez un budget serré. À San Juan, on trouve des discothèques à chaque coin de rue, et avec l’héritage hispanique de la ville, la musique salsa est omniprésente ! Ajoutez à cela de fabuleux clubs, des casinos et des restaurants, et vous ne risquez pas de vous ennuyer.
San Juan, une destination abordable pour danser
Honolulu, Hawaï
Hawaï mérite sa réputation de destination balnéaire décontractée. Mais si en fin de journée, vous en avez assez du farniente à l’ombre des cocotiers, rendez-vous dans le centre de Honolulu pour une soirée animée à souhait. La capitale de l’État est une référence en matière de soirées festives et les habitants comme les touristes l’ont bien compris ! Que ce soit pour danser jusqu’à l’aube dans une discothèque sur la plage, assister à un concert ou juste siroter des cocktails dans un bar lounge élégant, Honolulu ne vous décevra pas.
Un verre à la main et un panorama grandiose à Waikiki Beach
Key West, Floride
Key West a une réputation de ville assez bruyante et déchaînée. La ville est même comparée à La Nouvelle-Orléans (Louisiane). Sa Duval Street a d’ailleurs été baptisée « la Bourbon Street de Floride ». Vous n’aurez aucune peine à trouver un endroit où boire un verre et faire la fête. Mais s’il y a une chose à ne pas manquer, c’est la Sunset Celebration sur Mallory Square. Une expérience inoubliable faite de performances déjantées et de costumes tout aussi incroyables.
Thèmes connexes :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Expérience
Guide visuel de Miami
Expérience
Villes festives aux États-Unis
Expérience
3 jours à Honolulu, Hawaï
Expérience