Skip to main content
La Space Needle dominant Seattle, dans l’État de Washington, au coucher du soleil
1 sur 1
  • États :
    Washington

Élégante et futuriste et culminant à 184 mètres au-dessus des gratte-ciel de Seattle, la Space Needle compte parmi les incontournables de la ville.

Il est temps de faire un tour au sommet d’un bâtiment emblématique des États-Unis, que vous avez certainement déjà vu dans des films hollywoodiens comme « Blondes, brunes et rousses » et « Nuits blanches à Seattle ». Gratte-ciel indissociable de Seattle depuis son inauguration en 1962, la Space Needle, affectueusement surnommée « The Needle », offre une perspective unique sur la ville et les incroyables paysages environnants de l’État de Washington. En plus de la vue, vous pourrez y découvrir des restaurants emblématiques et vous plonger dans des expériences immersives de réalité virtuelle. Après votre visite, profitez de la situation idéale de The Needle dans le centre-ville pour accéder facilement à certaines des attractions les plus incontournables de Seattle. Lisez la suite pour découvrir comment profiter pleinement de votre passage de cette merveille à la gloire de l’ère spatiale.

Seattle, une ville qui en met plein la vue

Votre découverte de l’emblématique Space Needle commence dès l’ascenseur, avec ses cabines à plancher de verre. Une fois au sommet, qu’on appelle l’Atmos, deux niveaux vous attendent. L’Upper Deck, entièrement vitré, est constellé de bancs qui vous permettront de profiter d’une vue panoramique depuis ce point de vue situé à 158 mètres au-dessus du plancher des vaches. Au Lower Deck, à 152 mètres d’altitude, vous pouvez observer la ville en contrebas au travers de la Loupe, le seul sol en verre pivotant au monde. Un ascenseur accessible aux personnes à mobilité réduite est disponible pour transporter ces clients vers ces deux niveaux. De jour comme de nuit, vivez des expériences uniques au sommet de la Space Needle. Par beau temps, vous profiterez d’une vue imprenable sur le centre-ville de Seattle, le mont Rainier, Puget Sound, la chaîne des Cascades et les montagnes Olympiques, tandis que les visites nocturnes seront l’occasion d’admirer un panorama époustouflant sur les gratte-ciel du centre-ville de Seattle qui s’habillent de lumière le soir venu. Si vous ne parvenez pas à choisir, optez pour un billet combiné « jour et nuit » pour admirer les deux vues en bénéficiant d’un tarif réduit.

Vue panoramique depuis l’Upper Deck de la Space Needle

Vue panoramique depuis l’Upper Deck de la Space Needle
En savoir plus

Plus d’expériences à la Space Needle

Rendez votre passage par le sommet encore plus inoubliable en vous offrant un moment de gourmandise ou en profitant d’autres possibilités. Réservez une chambre au Loupe Lounge, le restaurant haut de gamme de la Space Needle, qui sert des « tours » à déguster et des cocktails artisanaux au niveau du sol en verre pivotant. Pour une expérience plus décontractée, rendez-vous à l’Atmos Café ou à l’Atmos Wine, tous deux situés sur la terrasse d’observation supérieure. Au menu : collations, vins, bières et, bien entendu, panoramas exceptionnels sur l’ État de Washington

En plus de son offre de restauration haut perchée, la Space Needle propose également une expérience de saut à l’élastique en réalité virtuelle (avec à la clé une vidéo animée que vous pourrez partager avec vos amis et votre famille) et une occasion de réaliser un selfie incroyable avec l’Oculus, qui photographie votre groupe en plongée avec la ville en contrebas. En sortant, n’oubliez pas de vous arrêter à la boutique de cadeaux Spacebase, au pied de la Space Needle, pour acheter des souvenirs qui vous rappelleront cette expérience.

La Space Needle dominant Seattle

La Space Needle dominant Seattle
En savoir plus
Plus d'informations

Le centre-ville et les environs de Seattle

Une fois le moment venu de partir à la découverte de Seattle, vous n’aurez que l’embarras du choix pour décider quoi faire. À deux pas de la Space Needle, Chihuly Garden and Glass présente des œuvres d’art et des objets fascinants issus de la vie de l’artiste verrier Dale Chihuly. Des billets combinés sont disponibles pour une entrée à prix réduit au Chihuly Garden and Glass et à la Space Needle. À quelques minutes à pied, le Seattle Children’s Museum attend les petits explorateurs qui pourront y découvrir des expositions pédagogiques interactives, tandis que le Museum of Pop Culture met en avant les développements les plus importants et les plus innovants en matière de cinéma, de mode, de musique et de jeux vidéo au fil des décennies.

Juste en face de la Space Needle, le Seattle Center Monorail vous permet d’accéder facilement à d’autres attractions de la ville. Montez à bord pour un trajet de trois minutes jusqu’au Westlake Center, à seulement cinq minutes à pied du célèbre Pike Place Market. Prenez un selfie avec le panneau emblématique, admirez le savoir-faire des poissonniers et faites-vous plaisir en achetant fleurs, fromages locaux et bien plus encore. Prenez le temps d’explorer le Seattle Art Museum tout proche, où 25 000 œuvres d’art du monde entier sont rassemblées, puis promenez-vous jusqu’à Waterfront Park, où vous attendent des boutiques et restaurants qui bordent Puget Sound.

Moment magique devant les sculptures de verre colorées du Chihuly Garden and Glass

Moment magique devant les sculptures de verre colorées du Chihuly Garden and Glass
En savoir plus

Accès

Atterrissez à l’aéroport de Seattle-Tacoma (SEA). Les transports publics sont nombreux, avec des métros et bus offrant un accès facile au centre-ville et aux alentours de Seattle. Profitez de ces options ou louez une voiture pour commencer votre voyage dans la région du Nord-Ouest Pacifique.

Explorer plus
La Space Needle surplombe la ville

Destination

Seattle

La rivière et ses ponts sillonnent la ville

Destination

Spokane