- États :
- Massachusetts
Le Cape Cod National Seashore propose un choix illimité d’activités.
Avec sa culture unique et son cadre magnifique au bord des eaux scintillantes de l’océan Atlantique, la côte du Massachusetts est un lieu d’évasion idéal, riche en activités de plein air toutes plus exceptionnelles les unes que les autres. Il y a tant de choses à découvrir. La beauté de Cape Cod rivalise avec le charme insulaire unique de Martha’s Vineyard, tandis que Plymouth et Nantucket dévoilent toute la richesse de leur patrimoine historique.
Cape Cod et la beauté du littoral
Que vous ayez envie de randonnée, de paddle, de baignade ou de promenades paisibles sur des plages immaculées, la zone d’Outer Cape est synonyme d’aventure pour tous. Une vue sensationnelle de l’océan Atlantique et de la baie de Cape Cod s’offre à moi depuis le sommet des falaises sablonneuses et luxuriantes de Marconi Beach. La suite logique est une visite du John F. Kennedy Hyannis Museum, JFK ayant ratifié le projet de loi à l’origine du parc national Cape Cod National Seashore. Dans ce musée accueillant, des histoires et des photographies fascinantes retracent les séjours mémorables de la famille Kennedy à Cape Cod.
Plymouth, berceau des États-Unis
Un voyage au Massachusetts ne serait pas complet sans une visite de Plymouth, berceau de la Nouvelle-Angleterre. Dans cette magnifique ville côtière, j’embarque à bord du Mayflower II, une reproduction grandeur nature du navire sur lequel les colons d’Europe arrivèrent en Nouvelle-Angleterre en 1620. Doté de solides madriers de chêne et décoré de cartes colorées à la main, ce bateau est le reflet d’une attention portée aux moindres détails. Il accueille aussi de talentueux comédiens prêts à faire vivre aux visiteurs une aventure maritime amusante et fidèle à la réalité historique. Situé à quelques encablures, Plimoth Patuxet permet de découvrir dans un cadre unique une reconstitution de la vie des pèlerins et de la tribu amérindienne Wampanoag au XVIIe siècle.
Nantucket et l’histoire maritime
Depuis Cape Cod, une courte traversée en ferry permet de rejoindre l’île de Nantucket, véritable joyau de l’océan Atlantique. Dès votre arrivée, vos sens sont revigorés par la fraîcheur d’un air marin rehaussé de notes florales. Les splendides roses et hortensias font écho à la beauté du paysage. C’est incontestablement une île hors du temps.
Le Nantucket Shipwreck & Lifesaving Museum propose de découvrir l’histoire des périlleux voyages maritimes au XIXe siècle. Et pour cause : après plus de 700 naufrages, l’île a hérité du surnom funeste de « Cimetière de l’Atlantique ». À présent, le musée honore la mémoire des insulaires qui ont risqué leur vie pour sauver les naufragés.
Martha’s Vineyard, île idyllique
Tout comme Nantucket, Martha’s Vineyard est un joyau situé au large des côtes de Cape Cod et accessible exclusivement en ferry ou en avion. Avec six villes idylliques à découvrir, il est bien difficile de choisir entre les maisons de pain d’épice aux couleurs vives d’Oak Bluffs, et l’architecture classique ou les magasins de luxe d’Edgartown. Optant pour la seconde possibilité, je flâne dans les rues animées de cette ville portuaire pittoresque où se côtoient restaurants gastronomiques, magasins spécialisés et demeures historiques. À The Scoop Shack, je m’offre un délicieux cornet de glace artisanale qui me tient compagnie pendant que je savoure la vue splendide sur le port d’Edgartown.
À la fin d’une journée intense, je prends la direction d’Aquinnah, petite ville tranquille aux vues imprenables. C’est un moment absolument parfait : les eaux scintillantes, les falaises colorées et le soleil couchant donnent à ces vacances une tournure tout à fait romantique.
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Boston
Destination
Lexington
Expérience
Cimetières sous-marins
Expérience
Explorer les plages du Nord-Est
Destination