- États :
- Arizona
Sedona est à la fois un paradis pour les artistes, un havre de bien-être et de spiritualité, et un terrain de jeu pour les amateurs d’activités en plein air.
Située entre des montagnes de roche rouge, des déserts spectaculaires, des forêts luxuriantes et des merveilles ancestrales, Sedona, en Arizona, est une terre offrant de nombreuses possibilités. Sous un soleil radieux et un ciel azur, les activités de plein air prennent vie, tandis que la nuit dévoile un ciel étoilé étincelant, offrant un spectacle magique. En automne, le feuillage éclatant côtoie les rochers vermillon et l’air frais et sec crée des conditions parfaites pour les escapades en plein air. En hiver, les foules se dissipent, les lumières deviennent plus festives et les formations géologiques emblématiques de Sedona se parent d’un léger manteau de neige. Ajoutez à ce cadre enchanteur des hôtels spa de luxe, des restaurants fabuleux et des boutiques variées, et vous obtenez le point de chute idéal pour explorer les merveilles de la région.
Visites guidées à Sedona : merveilles de la nature
Site classé Réserve internationale de ciel étoilé, Sedona est l’un des meilleurs spots des États-Unis pour observer les étoiles. Scrutant le ciel nocturne, les astronomes professionnels sauront vous faire observer constellations, nébuleuses, galaxies et plus encore. Pour une expérience encore plus réussie, réservez une excursion dédiée à l’observation des étoiles dans des lieux populaires tels que Cathedral Rock, Centennial Trail et Aerie Trailhead. Vous y trouverez un ciel parfaitement dégagé une bonne partie de l’année, et plus particulièrement lors des mois les plus frais. Pendant la saison estivale pluvieuse (généralement de fin juin à août), les nuits présentant un ciel dégagé sont plus rares : il est donc préférable de rester flexible lorsque l’on souhaite observer les étoiles.
Sedona est également célèbre pour ses vortex mystiques, des énergies tourbillonnantes propices à la découverte de soi, la clarté mentale et la guérison. Ces sites sont sacrés pour les communautés indigènes de la région qui les intègrent dans des rituels et des cérémonies. Cathedral Rock, Boynton Canyon, Bell Rock et Airport Mesa comptent parmi les sites privilégiés pour plonger au cœur d’un vortex, chacun étant réputé pour son énergie spécifique. Pour une expérience inoubliable, faites appel à un guide expérimenté qui vous aidera à vous connecter plus profondément à ces énergies spirituelles. Il est également possible de participer à des randonnées guidées avec yoga et méditation au cœur des vortex de Sedona.
Partez à l’aventure sur des terrains accidentés, traversez des canyons et admirez les panoramas époustouflants du majestueux paysage de Sedona lors d’une excursion en véhicule tout-terrain. Des guides passionnés vous renseignent sur la géologie, la nature et l’histoire. Les excursions en Jeep sont une option très prisée pour les aventures tout-terrain. Pour admirer les paysages époustouflants de Sedona sous un angle inédit, optez pour une excursion en hélicoptère ou en montgolfière. Survolez les formations rocheuses rouges, les forêts luxuriantes et les étendues sauvages inaccessibles par voie terrestre lors d’un voyage à travers les nuages.
Cathedral Rock, un vortex accessible pour les visiteurs de Sedona

Randonnées incroyables à Sedona
Une escapade rapide peut vous mener à divers sentiers de randonnée, offrant une vue imprenable sur les paysages spectaculaires de Sedona. De son côté, la Coconino National Forest offre de nombreuses possibilités de randonnée. Le Devil’s Bridge Trail est une randonnée accessible de 3 kilomètres menant à la plus grande arche de grès naturelle de la région. Explorez le paysage étonnant de la doline Devils Kitchen Sinkhole, formée dans les années 1880, et accessible via le Soldier Pass Trail, un chemin de randonnée de difficulté modérée de 7,2 kilomètres. Les randonneurs chevronnés pourront se lancer sur le Bell Trail, un parcours de 12 kilomètres qui traverse Wet Beaver Creek et conduit au « Crack », une piscine naturelle limpide et fraîche, nichée dans un canyon isolé.
Au Red Rock State Park, vous trouverez 8 kilomètres de sentiers adaptés aux familles qui serpentent à travers des paysages aux teintes orange brûlé et écarlate. Partez à la découverte de la faune et des oiseaux en suivant les sentiers pittoresques près de Oak Creek. Pour une immersion dans l’histoire, empruntez le sentier de 500 mètres du Montezuma Castle National Monument, qui mène à une magnifique habitation Sinagua construite sur cinq étages et renfermant 20 pièces. Taillé à flanc de falaise au-dessus d’une crique ombragée par des bosquets de sycomores, le monument date du début des années 1100 et constitue l’une des habitations sur falaise les mieux préservées d’Amérique du Nord.
D’imposantes formations observées lors d’une randonnée dans le Red Rock State Park

Activités en ville : choses à faire à Sedona
Combinez vos aventures à Sedona avec un séjour dans un complexe hôtelier de luxe primé où vous pourrez profiter de spas proposant des soins revitalisants pour le corps et l’esprit. Offrez-vous un moment de détente au spa Eforea du Hilton Sedona Resort at Bell Rock et profitez d’un traitement inspiré par l’énergie du vortex voisin. L’Apothecary, le spa de L’Auberge de Sedona, utilise des produits biologiques et propose des expériences holistiques uniques telles que la guérison par le son et des ateliers basés sur la vision.
Profitez également de nombreuses boutiques de qualité dans ce refuge d’artistes. Explorez les galeries et les boutiques artisanales du Tlaquepaque Village, inspiré d’un village mexicain traditionnel. Hillside Sedona propose davantage d’œuvres d’art, de boutiques et de divertissements, avec une vue incroyable sur les formations de roche rouge. La State Route 179, également connue sous le nom de « Gallery Row », est un autre lieu de prédilection pour les galeries d’art. Organisez une visite à pied à l’aide de la carte Sedona Gallery Art Walk.
Pour les amateurs de bonne cuisine, un séjour à Sedona ne serait pas complet sans déguster les spécialités culinaires du Sud-Ouest. Les menus proposés sont variés, allant de plats vegans et végétariens aux steaks et fruits de mer, inspirés par les ingrédients de saison et les produits de la région. De nombreux restaurants de Sedona vous invitent par ailleurs à savourer leurs spécialités dans un cadre idyllique. Pour profiter d’une cuisine réconfortante toute la journée, rendez-vous au Mesa Grill, à côté de la Sedona Airport Scenic Lookout. Le Mariposa Latin Inspired Grill est un établissement gastronomique proposant une ambiance raffinée et des points de vue magnifiques sur le désert, de jour comme de nuit. Dans le quartier Uptown Sedona, l’Open Range Grill and Tavern sert des spécialités américaines et des plats inspirés des cantinas mexicaines à base d’ingrédients locaux frais, le tout servi dans une atmosphère décontractée.
Une cour paisible nichée au milieu des boutiques du Tlaquepaque Village

Accès
Atterrissez à l’aéroport international Sky Harbor de Phoenix (PHX), le plus proche de Sedona, à environ deux heures en voiture, ou prenez un vol de correspondance vers l’aéroport Flagstaff Pulliam (FLG), à environ 40 minutes de Sedona. Depuis l’un de ces aéroports en Arizona, louez une voiture et empruntez la route pittoresque qui mène à Sedona. Il est également possible de réserver des navettes ou de louer des voitures dans la région, avec des trajets depuis et vers les deux aéroports.
Thèmes connexes :

Autres expériences à proximité
Explorer plus

Destination
Tempe

Expérience
Un week-end à Tucson

Destination
Gilbert

Voyage