Skip to main content
Randonnée dans le désert à Tucson

Arizona

Un week-end à Tucson

1 sur 1
  • États:
    Arizona

Région viticole désertique. Architecture antique. Climat hivernal tempéré.

Voici quelques idées pour découvrir Tucson, en Arizona, située sur les rives de la rivière Santa Cruz. Tucson est facile d’accès, la plupart des grandes compagnies aériennes desservant son aéroport international (TUS), situé à environ 13 kilomètres du centre-ville. Pour circuler en ville, si vous ne voulez pas louer une voiture, le réseau de tramways Sun Link Tucson Streetcar relie la plupart des quartiers de Tucson, notamment le centre-ville, l’université de l’Arizona et le quartier du Mercado. Une fois dans cette ville ensoleillée, voici quelques endroits où manger, jouer et séjourner pour un week-end idéal à Tucson.

Vendredi

Après-midi : séjournez à l’ Hotel Congress. Construit en 1919 et célèbre pour avoir été la cachette du bandit américain John Dillinger, cet hôtel est l’endroit idéal pour être au cœur de l’action. Situé dans Congress Street, rue mêlant histoire et modernité, les chambres de cet hôtel historique sont dotées de cadres de lit en fer et de téléphones à cadran.

Soir : si vous visitez Tucson fin février, ne manquez pas le Tucson Rodeo. Durant tout l’après-midi et toute la soirée, vous aurez l’occasion d’assister à une compétition junior et de niveau professionnel, qui se termine par un bal champêtre animé.

Happy Hour : si vous avez une petite soif, rendez-vous au Tough Luck Club, un bar convivial qui satisfera toutes vos envies, des cocktails classiques comme le Manhattan à des plus originaux comme le My Girl Senora, un mélange de rhum, mescal, crème de banane et chocolat au lait mexicain.

Tucson Rodeo

Tucson Rodeo
En savoir plus

Samedi

Milieu de matinée : Tucson a été la première ville américaine à recevoir le titre si convoité de Ville créative de la gastronomie par l’UNESCO, une reconnaissance de la longue et multiculturelle histoire culinaire de la ville. Tucson a rejoint les rangs du Réseau des villes créatives de l’UNESCO, qui cherche à renforcer les partenariats créatifs entre différentes villes et à encourager un développement urbain durable dans le monde.

And Tucson's Vous découvrirez tout le talent gastronomique de Tucson avec son Mission Garden Project . Visitez le domaine et plongez dans plus de 4 000 ans d’histoire de l’agriculture locale. Il inclut un verger dans un désert, des plantes médicinales locales et des jardins pour pollinisateurs (les visites ne sont possibles que les samedis entre 8 h et midi).

Début d’après-midi : présenté comme la « plus grande chasse au trésor du monde », le Tuscon Gem Mineral & Fossil Showcase (qui se tient fin janvier) abrite plus de 40 présentations et expositions exceptionnelles, allant des fossiles et météorites à des pierres précieuses rares, minéraux, perles et bijoux.

Après-midi : qu’obtenez-vous lorsque vous associez 365 jours de soleil à des nuits fraîches et un sol semblable à celui des régions vinicoles de Napa et Bordeaux ? Découvrez-le en explorant Sonoita, la première région viticole des États-Unisen Arizona. Visitez des vignobles familiaux comme Callaghan et Dos Cabezas pour goûter des vins des hautes plaines désertiques.

If wine isn't your thing, opt for an indulgent day spa treatment at one of the nation's most luxurious destination spas: Si le vin n’est pas votre tasse de thé, offrez-vous un soin dans l’un des spas les plus luxueux des États-Unis : Miraval ou Canyon Ranch.

Dîner : l’un des meilleurs restaurants gastronomiques de la ville depuis près de 20 ans, le Wildflower propose des entrées magnifiquement présentées dans un cadre raffiné. Le menu d’inspiration internationale propose notamment des raviolis à base de plat-de-côtes, des noix de Saint-Jacques à la citronnelle et du filet mignon bardé de bacon.

Soir : Tucson possède le ciel nocturne le plus sombre de toutes les villes de cette taille (1 million d’habitants) aux États-Unis. Profitez d’un ciel étoilé exceptionnel dans les observatoires de Kitt Peak ou Flandrau Science Center .

Downtown Tucson

Downtown Tucson
En savoir plus

Dimanche

Matin : si vous aimez les fêtes culturelles (et insolites), ne manquez pas le défilé qui célèbre le Jour des morts, All Souls Procession . Début novembre, rejoignez plus de 35 000 personnes déambulant dans le centre-ville de Tucson, sur plus de 3 kilomètres. Spectaculaire, le défilé se termine par un feu d’artifice.

Début d’après-midi : découvrez une tranche unique de l’histoire de Tucson dans le quartier d’El Presidio. Construit sur le site d’un village hohokam préhistorique, le quartier abrite de nombreuses maisons des XVIIIe et XIXe siècles. Ne manquez surtout pas de visiter El Presidio San Agustin del Tucson, un fort espagnol restauré de 1775.

Fin d’après-midi : prenez un peu de temps pour visiter l’ Arizona-Sonora Desert Museum. Il accueille plus de 200 animaux locaux (notamment des chiens de prairie et des pumas) et la majeure partie du musée se trouve en extérieur.

Soir : aucune visite de Tucson ne serait complète sans avoir goûté au célèbre hot-dog de Sonora. Avant de quitter la ville, faites une halte à l’ El Güero Canelo (qui signifie en espagnol « le type blond couleur cannelle ») et engloutissez un hot-dog au bacon badigeonné de sauce et de mayonnaise.

Want to discover more attractions around Tucson and throughout the state of Arizona? Keep reading at Vous souhaitez découvrir d’autres attractions aux alentours de Tucson et en Arizona ? Consultez le site Visit The USA.