Skip to main content
Mickey et Minnie prenant la pose devant le Château de Cendrillon au Magic Kingdom de Walt Disney World
1 sur 1
  • États :
    Floride

Walt Disney World est un endroit vraiment magique.

Walt Disney World Resort, en Floride, c’est un monde merveilleux à explorer qui abrite quatre parcs à thèmes, deux parcs aquatiques et plus d’une vingtaine d’hôtels Disney, sans oublier d’innombrables possibilités de shopping, de restauration et de loisirs. À partir du 1er octobre 2021, tout le monde est invité à la fête la plus magique au monde : le 50e anniversaire du Walt Disney World Resort. Tout au long de cet événement, laissez-vous enchanter par la féerie de l’« endroit le plus magique sur Terre » (The Most Magical Place on Earth).

Parcs à thèmes

Walt Disney World compte quatre sections : Magic Kingdom, Epcot, Hollywood Studios et Animal Kingdom. Magic Kingdom a été le premier parc à thèmes à voir le jour. On y trouve quelques-unes des attractions les plus populaires, dont Space Mountain et Cinderella Castle (le Château de Cendrillon). À Epcot, vous pourrez également savourer une cuisine internationale dans divers restaurants à thèmes et profiter d'innombrables occasions de faire du shopping. Hollywood Studios inclut des manèges et des spectacles s'inspirant des derniers films Disney. Enfin, dans Disney’s Animal Kingdom, le dernier parc à thèmes construit, la magie de la nature opère jour et nuit, avec notamment un safari pittoresque et la section Pandora – The World of Avatar.

Plus d'informations

Où séjourner

Depuis l'ouverture de Walt Disney World, Orlando et la région centrale de la Floride sont devenues une destination de vacances incontournable. Des hôtels sont implantés le long de l'Interstate 4 et de l'US Highway 192, les deux principales routes menant au complexe. Mais pour vivre l'expérience Disney jusqu'au bout, vous pouvez séjourner dans l'un des nombreux hôtels détenus et gérés par Disney. Profitez d’un séjour plein de magie avec la Disney Resorts Collection. Ces hôtels Disney sont tous différents mais proposent les mêmes histoires légendaires, le même sens du détail et les mêmes services que les parcs à thèmes. Surtout, vous vivrez une expérience féerique et pleine de surprises, que vous n’êtes pas près d’oublier. De plus, les hôtels offrent des options adaptées à pratiquement tous les budgets et toutes les familles, qu’il s’agisse d’une escapade intimiste en couple ou de retrouvailles en famille à 12 personnes.

Où manger ?

À l’heure du repas, le Walt Disney World Resort saura satisfaire tous les styles, tous les goûts et tous les budgets avec un large choix de restaurants : service au comptoir, restaurants familiaux à l’ambiance décontractée ou encore établissements raffinés. Que vous choisissiez de vous restaurer dans un hôtel Disney, dans les parcs à thèmes ou à Disney Springs, la qualité et la flexibilité qui font la réputation de Disney seront indéniablement au rendez-vous.

Explorer plus
Lever de soleil sur la plage du parc d’État Amelia Island State Park

Destination

Amelia Island