- États :
- Illinois
Découvrez Chicago, une ville internationale bouillonnante de culture et riche en attractions et en bâtiments époustouflants.
Passez trois jours sur les rives et aux alentours du lac Michigan pour un aperçu de cette destination aux multiples facettes. Promenez-vous sur une jetée emblématique, admirez l'architecture réputée de la ville du haut des gratte-ciel, encouragez l'équipe de baseball locale et goûtez à l'hospitalité du Midwest dans la troisième plus grande ville des États-Unis.
Jour 1 : superbes paysages et activités au bord du lac
Prenez le pouls de la ville en parcourant le Lakefront Trail, un sentier qui longe le lac Michigan sur 29 kilomètres, accessible à pied et en vélo, mais aussi apprécié des patineurs et des coureurs : l'occasion de découvrir différents quartiers, des plages publiques et de superbes parcs. Le Millennium Park (le parc Millennium) abrite des bâtiments et des œuvres d'art célèbres de Chicago, dont la captivante sculpture Cloud Gate et la Crown Fountain (la fontaine Crown) interactive, ainsi que le Lurie Garden (le jardin Lurie) propice aux balades ou le Jay Pritzker Pavilion Bandshell (l'abri d'orchestre Jay Pritzker) où se jouent des concerts.
À deux pas de là vous attend le Chicago Riverwalk (la promenade riveraine de Chicago), un parc urbain aménagé sur les berges avec un sentier piétonnier qui mène à la belle jetée de Navy Pier. Après avoir exploré ses nombreux restaurants, attractions et boutiques, prenez de la hauteur en montant dans la grande roue de Centennial Wheel. À près de 60 mètres de hauteur, elle offre une vue panoramique sur les gratte-ciel de Chicago et le lac Michigan.
Balade en vélo au bord du lac Michigan dans le Lincoln Park par une journée de printemps

Jour 2 : expériences incontournables au cœur de Chicago
Arpentez le Magnificent Mile, qui s'étend sur 13 pâtés de maisons sur la Michigan Avenue et compte plus de 460 magasins, 275 restaurants et 70 hôtels. Immortalisez votre passage sur la Chicago Avenue en posant devant l'Historic Water Tower, un château d'eau en pierre calcaire construit en 1869 dans un style gothique et l'un des seuls monuments à avoir survécu au grand incendie qui a ravagé Chicago en 1871.
Montez au 103e étage de la légendaire Willis Tower (la tour Willis) pour profiter de The Ledge, un balcon de verre fermé de 1,3 mètre de large installé au Skydeck Chicago. Envie de plus de frissons à des hauteurs vertigineuses? Essayez l'attraction TILT proposée par 360 CHICAGO au John Hancock Center (centre John Hancock), dont les grandes baies vitrées du 94e étage s'inclinent au-dessus de Chicago, offrant une vue unique sur la ville en contrebas.
Pour une expérience américaine authentique, rendez-vous au Wrigley Field, domicile des Cubs de Chicago, les champions du monde de la Ligue majeure de baseball américaine (MLB). Découvrez les coulisses de ce stade de baseball érigé en 1914 en effectuant une visite officielle ou assistez à un match dans ses gradins.
Vue spectaculaire du Skydeck Chicago

Jour 3 : à la découverte de l'architecture et des musées
Admirez l'architecture réputée de la ville lors d'une visite à pied, en autobus, en vélo, en bateau ou en Segway à la découverte des célèbres gratte-ciel, bâtiments résidentiels et hôtels de Chicago, ainsi que des chefs-d'œuvre conçus par Frank Lloyd Wright. Puis revenez au bord du lac pour une dose de culture au Museum Campus (le quartier des musées). Observez la vie marine au Shedd Aquarium (l'aquarium Shedd), contemplez les étoiles au Adler Planetarium (le planétarium Adler) ou visitez le Field Museum (musée Field) pour admirer Sue, le T. Rex le plus gros et le plus complet jamais découvert, ainsi qu'une ahurissante collection de 24 millions d'objets.
De retour au Grant Park (parc Grant), vous pourrez visiter l'Art Institute of Chicago (l'Institut d'art de Chicago) dont la collection compte 300 000 œuvres d'art du monde entier, de l'Antiquité à l'époque moderne. Parmi les tableaux célèbres, on peut y voir Un dimanche après-midi à l'île de la Grande Jatte de Georges Seurat et American Gothic de Grant Wood.
Concluez votre journée par une courte promenade à la Clarence F. Buckingham Memorial Fountain (la fontaine commémorative de Clarence F. Buckingham), un véritable chef-d'œuvre, et observez l'eau virevolter jusqu'à 45 mètres dans les airs. À la belle saison, la fontaine offre un spectacle son et lumière à la tombée de la nuit.
La Buckingham Fountain illuminée au centre de Grant Park

Pour s'y rendre
Rejoignez Chicago en avion via l'aéroport international O'Hare (ORD) ou celui de Midway (MDW). De là, louez une voiture, prenez un taxi ou un autobus, ou bien empruntez le réseau rapide de transport ferroviaire, communément appelé Chicago « L ».
