Skip to main content
Femme admirant le panorama à Sleeping Bear Point
1 sur 1
  • États :
    Michigan

Traverse City est la porte d'entrée du parc Sleeping Bear Dunes National Lakeshore et du lac Michigan, dont les eaux d'un bleu profond offrent aux lieux toute leur sérénité.

La ville et la région environnante du nord-ouest de la péninsule inférieure du Michigan proposent un cadre spectaculaire ainsi que de nombreuses activités pour en profiter pleinement. Certes, le parc vous réserve des expériences exceptionnelles et inoubliables, mais Traverse City et ses environs ne sont pas en reste grâce aux aventures tout aussi incroyables à pied, à vélo, en canot et en kayak qui y sont proposées.

Jour 1 : Sleeping Bear Dunes National Lakeshore

Les téléspectateurs de la célèbre émission Good Morning America, diffusée sur la chaîne ABC, ont élu Sleeping Bear Dunes National Lakeshore (le rivage national des Sleeping Bear Dunes) « endroit le plus beau d'Amérique », une récompense amplement méritée. Les panoramas renversants sur le lac Michigan, les nombreuses plages immenses de la réserve, les îles entièrement recouvertes de forêts, les lacs aux eaux limpides et la grande variété d'animaux sauvages en font l'un des sites de la planète les plus intéressants à découvrir. Le Sleeping Bear Dunes National Lakeshore fascine, que vous campiez dans l'arrière-pays, que vous barbotiez dans les eaux sablonneuses peu profondes du lac ou que vous vous attaquiez aux 24 kilomètres du Platte Plains Trail (sentier Platte Plains).

Profitez pleinement des vues sur le lac Michigan à l'occasion d'une randonnée dans Sleeping Bear Dunes National Lakeshore.

Profitez pleinement des vues sur le lac Michigan à l'occasion d'une randonnée dans Sleeping Bear Dunes National Lakeshore.
En savoir plus

Jour 2 : la région viticole à vélo

L'Old Mission Peninsula (la péninsule d'Old Mission) qui émerge de la splendide Grand Traverse Bay est réputée pour la qualité de son raisin et la beauté époustouflante de ses paysages. Elle compte huit domaines viticoles, ainsi que de grands restaurants mariant à merveille les mets et les vins. Louez un vélo pour la journée à Traverse City et, à partir de l'est de la ville, parcourez les 29 kilomètres à travers la campagne pour découvrir les vignobles, puis visitez le phare d'Old Mission situé à la pointe de la péninsule.

À l'ouest, la Leelanau Peninsula (la péninsule Leelanau) possède elle aussi sa route des vins, avec pas moins de 25 caves à visiter. L'itinéraire peut être entrecoupé de petites boucles pour multiplier les occasions de pédaler, de faire quelques dégustations et de profiter du soleil. Prévoyez un arrêt à Sutton's Bay (à 24 kilomètres au nord de la partie ouest de Traverse City), un charmant village abritant des galeries, des boutiques et des restaurants intéressants.

Faites le tour à vélo des vignobles de la région viticole de Traverse City.

Faites le tour à vélo des vignobles de la région viticole de Traverse City.
En savoir plus

Jour 3 : à pied, à vélo ou à la rame

Reconnue pour la qualité de son raisin, Traverse City s'avère être également une terre propice à la culture des cerises. Des hectares de cerisiers bordent les nombreux lacs, rivières, cours d'eau et pistes cyclables de la région, dont les fleurs roses offrent au printemps un spectacle électrique. Au départ de Traverse City, vous pouvez randonner sur plusieurs sentiers proposant des vues panoramiques sur Grand Traverse Bay, comme le Leelenau Trail (le sentier Leelenau) le long des routes Cherry Road et Center Highway. Louez un kayak ou un canot et naviguez sur les eaux calmes pour profiter d'un autre point de vue tout aussi pittoresque. Vous pouvez également louer une planche à rame, suivre un cours de yoga sur la plage ou encore participer à une sortie de pêche pour découvrir pourquoi Boating Magazine a classé Traverse City parmi les « dix meilleures villes où vivre et naviguer ».

Le kayak, le canot et la planche à rame ne sont que quelques exemples des diverses façons de profiter des eaux du lac Michigan.

Le kayak, le canot et la planche à rame ne sont que quelques exemples des diverses façons de profiter des eaux du lac Michigan.
En savoir plus
Plus d'informations

Pour s'y rendre

L'aéroport Cherry Capital de Traverse City (TVC) assure l'ensemble des services aériens, avec 300 destinations nationales et internationales desservies par de grandes compagnies aériennes. Il dépend de trois plateformes de correspondance : Detroit Metro dans le Michigan, Chicago O'Hare dans l'Illinois et Minneapolis/St. Paul dans le Minnesota. Une liaison directe saisonnière est également offerte vers New York, Newark, au New Jersey; Denver, au Colorado; et Atlanta, en Géorgie.

Explorer plus
Bois flottant sur le barrage de la rivière Grande

Destination

Grand Rapids

Arch Rock avec vue sur le lac Huron et la route M-185

Destination

Mackinac Island

Croisière sur la Cass River avec Funships à Frankenmuth

Destination

Frankenmuth

Le pont Arcadia Creek et les arbres en fleurs dans le centre de Kalamazoo

Destination

Kalamazoo

Les impressionnants voiliers Appledore de BaySail toutes voiles dehors

Destination

Bay City