Skip to main content
Prestation lors du concert Raiding the Country Vault à Branson

Missouri

Tournée des grandes destinations musicales du Missouri

Par : Idoia Gkikas

1 sur 1
  • États:
    Missouri

Du jazz au blues, du ragtime à l'outlaw rock, la composition musicale du Missouri est à la fois vaste et influente.

Les artistes Chuck Berry, Sheryl Crow et Nelly sont tous originaires du Missouri. Du fait de sa situation centrale, l'État se retrouve à un carrefour où convergent les cultures, les styles et les contributions de tout le pays. Vibrez au son du jazz à Kansas City, découvrez les origines du blues à St. Louis et enchaînez les concerts à Branson pour vous faire une idée des riches traditions musicales du Missouri.

Kansas City : le royaume du jazz

Kansas City (KC) est devenue un haut lieu de l'innovation musicale dans les années 1920 et 1930. Des concerts improvisés toute la nuit et un esprit compétitif entre les artistes ont façonné le jazz de Kansas City, permettant à des légendes comme Charlie Parker et Count Basie de percer. Écoutez ce son singulier au Green Lady Lounge, un club à l'ambiance rétro et décontractée, apprécié pour sa programmation exclusivement jazz tous les soirs de la semaine (et l'entrée est gratuite). Au Phœnix, venez pour le brunch du samedi ou la scène ouverte d'improvisation musicale du mardi soir et vivez une expérience authentique de jazz de KC. Visitez l'American Jazz Museum (le musée américain du jazz), de préférence lorsque des artistes se produisent dans la Blue Room. Le musée se trouve au croisement de 18th Street et Vine, à l'endroit même où est né le jazz de Kansas City.

Visite du quartier où est né le jazz de Kansas City, au croisement entre 18 th Street et Vine

Visite du quartier où est né le jazz de Kansas City, au croisement entre 18 th Street et Vine
En savoir plus

St. Louis : le berceau du blues

Bien que le blues soit né dans le Sud profond, il s'est mêlé à d'autres styles et a évolué à mesure que les bluesmen sont remontés vers le nord. À St. Louis, le compositeur-interprète W.C. Handy est considéré comme celui ayant associé la ville au blues en écrivant la chanson « St. Louis Blues » en 1914. Explorez cette histoire riche au National Blues Museum (musée national du blues) dans le centre-ville de St. Louis; essayez de venir lorsque des artistes se produisent dans la salle de concert du musée. BB's Jazz, Blues and Soups, également dans le centre, est un excellent endroit pour écouter des concerts. Ce club se trouve dans un bâtiment datant du milieu des années 1800 et propose une programmation jazz et blues de légende, ainsi qu'une délicieuse carte de soupes et de spécialités du Sud telles que poisson-chat, hushpuppies (croquettes de maïs) et gombo acadien.

Souvenirs de Chuck Berry exposés au National Blues Museum

Souvenirs de Chuck Berry exposés au National Blues Museum
En savoir plus

Branson : le cœur de la musique en direct

La ville de Branson, dans le sud du Missouri, est réputée pour ces salles de concert, principalement concentrées le long de l'autoroute 76, l'axe routier majeur de la ville. Branson Landing, la promenade qui borde le lac de Taneycomo, est une destination incontournable pour le magasinage et la restauration et pour profiter toute l'année d'une programmation musicale et événementielle riche. Depuis Branson Landing, parcourez le « Strip », bordé de music-halls et d'attractions originales, jusqu'au Starlite Theatre. En tant que plus prestigieuse salle de concert de Branson, le Starlite possède une programmation musicale variée et un système de sonorisation dernier cri.

Prestation des Voices of Glory au Starlite Theatre de Branson

Prestation des Voices of Glory au Starlite Theatre de Branson
En savoir plus

Pour s'y rendre

Pour rejoindre le Missouri depuis l'étranger, prenez l'avion jusqu'à l'aéroport international de Kansas City (MCI), qui dessert la partie ouest de l'État, ou jusqu'à l'aéroport international de St. Louis-Lambert (STL), si vous allez dans la partie est de l'État.

Explorer plus

Le train historique de Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango