Skip to main content
Thor’s Well
1 sur 1
  • États :
    Oregon

Sur la côte de l’Oregon, un trou naturel avale et recrache l’océan au gré du ressac.

Situé au bord de la côte de l’Oregon, près de Cape Perpetua, un gouffre dont on ne voit pas le fond engloutit le flot incessant de l’océan. Cette merveille naturelle, baptisée Thor’s Well, n’est pas un puits sans fond, mais n’en reste pas moins très dangereuse.

Malgré son nom, qui signifie littéralement « le puits de Thor », cette curiosité de la nature, également connue comme le « tuyau d’évacuation du Pacifique », n’est en fait qu’un trou dans les rochers qui avale et recrache l’eau de l’océan. Selon certains chercheurs, le Thor’s Well était certainement une grotte marine creusée par les vagues avant que sa voûte ne finisse par s’effondrer, laissant une ouverture béante à la surface et une autre sous l’eau. Ce cratère ne mesure probablement que six mètres de profondeur, ce qui ne l’empêche pas d’offrir un spectacle fantastique.

Ce site naturel est encore plus spectaculaire à marée haute ou lors des tempêtes, lorsque les vagues se fracassent violemment sur les rochers et sont aspirées par le trou. Pendant ces déferlements soudains, toute personne visitant le site doit faire preuve de vigilance pour ne pas être emportée dans le tourbillon. En dépit des risques encourus, les photographes et amoureux de la nature continuent de venir en nombre au bord de cette fontaine insolite pour admirer ses eaux impétueuses qui lui ont valu un nom en référence au dieu de la force dans la mythologie nordique. Le meilleur moment pour visiter le Thor’s Well est une heure avant la marée haute pour le voir se remplir petit à petit jusqu’à ce qu’il recrache de puissantes gerbes d’eau.

Ce qu’il faut savoir avant de partir

Le site se trouve immédiatement au sud du Cape Perpetua Visitor Center, à Cook’s Chasm, Oregon. Garez-vous sur la partie ouest de la Highway 101 pour l’admirer en contrebas.

Contenu initialement créé pour Atlas Obscura.

Plus d'informations
Explorer plus
À vélo sur un pont surplombant les arbres sur le Banks-Vernonia State Trail

Destination

Tualatin Valley