Skip to main content
L’heure du repas pour un orignal au coucher du soleil en contrebas de la chaîne Teton

Idaho

Territoire de Yellowstone Teton en Idaho: beauté rude et exploration

1 sur 1
  • États:
    Idaho

Au sein du mythique territoire de Yellowstone Teton

Avec ses montagnes majestueuses, ses panoramas à couper le souffle, sa faune abondante et diversifiée, ses canyons vertigineux, ses cascades spectaculaires, ses prairies verdoyantes, ses rivières et ses ruisseaux aux eaux cristallines, ses communautés pittoresques et ses activités de plein air proposées tout au long de l'année, le territoire de Yellowstone-Teton, en Idaho, compte parmi les destinations les plus prisées des touristes et des amateurs de loisirs du monde entier.

Le terrain

Couvrant une superficie totale de plus de 19 400 kilomètres carrés dans six comtés de l'est de l'Idaho, cette région située à proximité du Yellowstone National Park et du Grand Teton National Park est résolument unique, tant d'un point de vue environnemental qu'écologique. L'écosystème de Yellowstone est l'un des plus vastes de zone tempérée encore intacts sur Terre aujourd'hui. Si le geyser Old Faithful représente l'attraction géothermique principale, ce site splendide abrite également quelque 10 000 sources d'eau chaude, geysers et autres merveilles géothermiques.

Des sentiers panoramiques, des circuits et des raccourcis serpentent gracieusement sur l'ensemble du territoire, ce qui permet aux touristes d'accéder facilement aux nombreux monuments historiques. De charmantes communautés locales proposent plusieurs formules d'hébergement, du terrain de camping au complexe cinq étoiles. Côté restauration, les visiteurs auront l'occasion de savourer des spécialités régionales, comme des poissons pêchés dans les cours d'eau locaux ou du gibier.

Plus d'informations

Hiver

Le village d'Island Park est aujourd'hui connu pour être la capitale de la motoneige des Rocheuses de l'Ouest. Les amateurs de luge séjournant dans ce paradis blanc ont également accès à des milliers de kilomètres de sentiers soigneusement entretenus dans l'ensemble de la région. Munis de leurs luges suréquipées, les habitants du coin font le plein de sensations en partant affronter les nombreux pics et les pentes abruptes hors des pistes balisées.

Ici, les touristes n'ont pas besoin de rejoindre l'Alaska pour assister à des courses de chiens de traîneau. Ils ont en effet l'occasion d'encourager les mushers et leur équipage lors de la course de chiens de traîneau d'Ashton organisée chaque année au mois de février. La poudreuse blanche recouvrant les pistes des stations Grand Targhee et Kelly Canyon de fin novembre à fin avril séduit les amateurs de ski des quatre coins de la planète. 

Au printemps et en été

Au printemps, cyclistes de montagne, routards, randonneurs, amateurs de sensations fortes en eaux vives, cavaliers, golfeurs et pilotes de deltaplane profitent des joies de la région et des 14 heures d'ensoleillement au plus fort de l'été.

Pêchez à la mouche sur le bras sud de la Snake River, reconnue comme l'un des meilleurs sites de pêche à la mouche sèche dans des eaux d'aval de toute l'Amérique du Nord. À moins que vous ne préfériez les eaux cristallines de la rivière Henry's Fork, qui attire des pêcheurs à la ligne du monde entier au printemps et en été. 

Plus d'informations

Toute l'année

Quartiers culturels, musées, galeries, parcs, pistes cyclables et tout premier centre de géotourisme du pays... Les touristes souhaitant alterner exploration, activités de loisirs et découverte à un rythme plus paisible n'auront que l'embarras du choix. Les photographes et les touristes ont également la chance de pouvoir observer la migration de la faune le long des sentiers et d'apercevoir tout au long de l'année des aigles royaux, des pygargues à tête blanche, des cygnes, des oies et d'autres espèces d'oiseaux.

Communiquez avec le territoire de Yellowstone-Teton pour obtenir de l'information sur les possibilités d'hébergement, les restaurants, les activités de plein air, les festivals, les circuits touristiques, les monuments historiques ou encore l'observation de la faune dans les six comtés de l'est de l'Idaho, soit Bonneville, Clark, Fremont, Jefferson, Madison et Teton. Vous pourrez également obtenir des renseignements sur le Yellowstone National Park et le Grand Teton National Park, ainsi que sur les communautés vivant dans les centres de villégiature de la région du Grand Yellowstone.

Plus d'informations