- États :
- Massachusetts
Il suffit de s’éloigner un peu de Boston pour découvrir une multitude de sites historiques, de paysages pittoresques et d’institutions culturelles.
Dans les communautés du sud de Boston, notamment à Plymouth, Hingham, New Bedford et Westport, l’atmosphère charmante de petite ville qui s’en dégage se marie parfaitement aux magnifiques paysages composés de parcs historiques et de vignobles qui s’étendent à perte de vue. Profitez des grands espaces et explorez les fermes de la région la journée, puis le soir venu, assistez à des spectacles enchanteurs dans des établissements ultra-modernes. Quelle que soit la façon dont vous choisissez d’explorer le sud de Boston, vous trouverez à coup sûr des attractions et des sorties stimulantes pour votre imagination.
Remontez le temps dans le comté de Plymouth
Terre d’accueil de l’une des premières colonies européennes des États-Unis, la région de Plymouth fait rêver les amateurs d’histoire. Le Pilgrim Hall Museum est un excellent point de départ : des objets historiques et des présentations audiovisuelles vous plongeront dans l’histoire de la colonie de Plymouth et le patrimoine culturel ancestral des Wampanoag, un peuple présent dans la région depuis plus de 12 000 ans. Si vous avez envie d’une expérience plus immersive, rendez-vous à Plimoth Patuxet, un complexe de plusieurs musées qui met à l’honneur l’héritage de Plymouth. Découvrez les traditions du peuple Wampanoag au Historic Patuxet Homesite, puis interagissez avec des acteurs en costume dans le cadre d’une reconstitution de la colonie de Plymouth dans le village anglais du XVIIe siècle. Visitez le Plimoth Grist Mill et assistez à une démonstration de poterie dans le Craft Center. Ne manquez pas l’occasion de naviguer à bord du Mayflower II, une reproduction fidèle du navire ayant transporté à l’époque les colons, aujourd’hui connus sous le nom de pèlerins du Nouveau Monde. Le charme d’antan vous attend dans les villes côtières de Kingston, Scituate, Marshfield et Cohasset.
Le Mayflower II traverse le port de Plymouth
Profitez du grand air dans le comté de Plymouth
Des paysages côtiers magnifiques aux marais de tourbe uniques de la région de Plymouth, vous n’aurez aucun mal à trouver des activités en plein air. Les randonnées et les excursions d’observation des oiseaux proposées dans la réserve naturelle World’s End de la ville de Hingham vous permettront de bien commencer la journée. Si vous n’avez jamais vu la façon unique dont les baies du Massachusetts sont cultivées, prévoyez absolument la visite d’une cannebergière. Les exploitations en activité de la région proposent des visites et des activités pendant la haute saison d’automne. Découvrez des animaux de la ferme et flânez sur un marché de produits locaux au Plymouth County Farm Petting Zoo & Horticultural Center, un zoo familial. Si vous sentez l’appel de l’eau, passez une journée de détente au bord du Billington Sea, un lac au cœur de la région de Plymouth dont les profondeurs et les eaux calmes en font l’endroit idéal pour faire du kayak, du canoë et du stand-up paddle. Montez à bord d’un bateau ostréicole dans la baie de Duxbury pour profiter de dégustations de produits frais et observer des écloseries, puis explorez les rives telles que la plage de Nantasket Beach à Hull, où vous pourrez admirer de magnifiques paysages et faire quelques tours de manège.
Cannebergière au sein de l’AD Makepeace Farms à Wareham
L’histoire prend vie dans le sud-est du Massachusetts
La colonie de Plymouth est loin d’être la seule intrigue historique que vous trouverez au sud de Boston. Mettez le cap sur le sud-est jusqu’à New Bedford pour visiter le New Bedford Whaling National Historical Park. S’étendant sur 13 pâtés de maisons et comprenant quatre attractions distinctes, le parc explore le passé de la ville en tant que centre maritime. Le Whaling Museum allie histoire et science à la perfection, en mêlant des expositions sur la place historique de l’industrie de la baleine dans la région et des expositions interactives sur les sciences liées aux baleines. Le parc historique abrite également le Rotch-Jones Duff House & Gardens Museum, la chapelle historique Seamen’s Bethel et les terrasses du Schooner Ernestina-Morrissey. De l’autre côté de la baie de Fairhaven, la Whitfield Manjiro Friendship House préserve un pan fascinant de l’histoire de la région. Inscrivez-vous à une visite guidée de cette maison sur Cherry Street pour découvrir l’incroyable histoire de Nakahama Manjiro, le tout premier résident japonais des États-Unis.
À Battleship Cove, dans la ville de Fall River, vous pourrez monter à bord de l’impressionnant USS Massachusetts pour découvrir les coulisses d’un navire de guerre. Prenez le temps d’admirer les quatre autres navires du port, puis explorez le musée maritime de Fall River, situé à proximité. En déambulant dans les vastes salles d’exposition, ne manquez pas le modèle à l’échelle de près de 9 mètres du RMS Titanic, qui a été utilisé dans le film hollywoodien de 1954.
Des canons impressionnants à bord de l’USS Massachusetts à Battleship Cove, dans la ville de Fall River
Les trésors culturels du sud-est du Massachusetts
Après avoir revisité le passé, découvrez de magnifiques vignobles et profitez d’une grande variété de divertissements dans le sud-est du Massachusetts pour vivre pleinement l’instant présent. Le long du Coastal New England Wine Trail, les initiés peuvent déguster les vins de la Southeastern New England AVA sur trois sites incontournables : la Westport Rivers Winery à Westport, le Nasketucket Bay Vineyard à Fairhaven et les Running Brook Vineyards à Dartmouth. Assistez à un spectacle dans une salle ultra-moderne comme l’amphithéâtre extérieur primé The Xfinity Center de Mansfield, l’auditorium magnifiquement conservé du Zeiterion Performing Arts Center et le Narrows Center for the Arts, un centre multidisciplinaire unique de Fall River. Rencontrez les habitants de la région lors de festivals et d’événements animés organisés par différentes communautés : la régate de Buzzards Bay attire chaque été à New Bedford des plaisanciers enthousiastes, tandis que le Feast of the Blessed Sacrament et le festival culturel Viva Portugal mettent en valeur la richesse de la région.
Des marins se préparent à participer à la régate annuelle de Buzzards Bay à New Bedford
Accès
Atterrissez à l’aéroport international Logan de Boston (BOS) et louez une voiture pour commencer vos aventures au sud de Boston.
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Boston
Destination
Lexington
Expérience
Cimetières sous-marins
Expérience
Explorer les plages du Nord-Est
Destination