Skip to main content
Centro Ybor City, Tampa
1 sur 1
  • États :
    Floride

Pour apprécier les saveurs des différentes communautés de Tampa, flânez dans le site historique national National Historic Landmark District situé au nord-est du centre-ville.

Nation d'immigrants, les États-Unis sont un parfait exemple de mixité culturelle, que l'on retrouve aussi bien à la ville qu'à la campagne, notamment à Tampa, en Florida, une ville de 350 000 habitants sur la côte ouest de l'État.

De nombreux visiteurs viennent en Floride simplement pour aller à Walt Disney World ou pour profiter des plages réputées du Sunshine State, mais le quartier Ybor City à Tampa vaut le détour pour son mélange particulier de cultures et de cuisines.

Fondé dans les années 1880, le quartier Ybor City était autrefois le fief des manufactures de cigares aux États-Unis, où Cubains, Espagnols, Italiens, Allemands et Chinois ont apporté leurs saveurs et leurs traditions culturelles. Flânez d'un bout à l'autre de Seventh Avenue et découvrez des produits des différentes cuisines internationales, du sandwich cubain (soi-disant inventé ici) aux crêpes françaises, en passant par les sushis, les tapas espagnoles ou la moussaka grecque.

Déjeuner

La Seventh Avenue, artère principale d'Ybor City, compte de nombreux cafés où vous pouvez prendre une petite collation pour bien démarrer la journée. Au déjeuner, testez les crêpes, qui sont servies toute la journée dans de nombreux établissements. Pour moins de 10 $, vous pourrez goûter de nombreuses variétés de crêpes au déjeuner, notamment aux œufs, au fromage, au jambon, aux piments et aux champignons.

Et pour satisfaire vos envies sucrées, vous pourrez également tester les crêpes aux fruits, au chocolat, au sirop d'érable et à la crème glacée.

Commencez la journée à Ybor City avec un mets local très apprécié : une crêpe.

Commencez la journée à Ybor City avec un mets local très apprécié : une crêpe.
En savoir plus
Morgan B/Flickr
Plus d'informations

Dîner

Plusieurs restaurants à Ybor City se vantent de servir les meilleurs sandwiches cubains. Selon la personne qui les prépare, il peut y avoir quelques variantes, mais les ingrédients principaux sont toujours les mêmes. Un sandwich cubain classique coûte moins de 10 $. Il se compose de jambon, de porc grillé, de salami, de gruyère, de moutarde et de cornichon, le tout servi entre deux tranches épaisses de pain chaud croustillant.

Tampa est tellement fière de son sandwich cubain que chaque printemps, la ville organise un festival au cours duquel les cuisiniers s'affrontent et mettent leurs talents de préparation de sandwich à l'épreuve. Si vous n'avez pas envie de manger de sandwich pendant votre visite, laissez-vous tenter par des plats traditionnels comme la salade Dee Dee servie au Clementine Cafe, composée de courge musquée, de chou frisé, de quinoa et garnie de bacon.

Le sandwich cubain est tellement apprécié à Tampa qu'un festival lui est consacré chaque printemps.

Le sandwich cubain est tellement apprécié à Tampa qu'un festival lui est consacré chaque printemps.
En savoir plus
Lara Cerri/Flickr

Souper

Des pizzas à pâte fine aux plats grecs traditionnels, en passant par les spécialités espagnoles, les restaurants d'Ybor City proposent de nombreux plats délicieux. La température dépassant souvent les 30 °C à Tampa, vous n'aurez aucun mal à trouver un établissement qui propose des mojitos ou un pichet de sangria bien frais pour accompagner votre repas.

Idéal pour venir savourer une sangria les jours de grande chaleur, le Columbia Restaurant, un établissement de Tampa vieux de 110 ans, compte 15 salles à manger de style néo-espagnol, très apprécié au début du XXe siècle, avec ses murs blancs en stuc, ses teintes terre cuite et ses carreaux d'argile décoratifs. Le menu au Columbia offre des plats traditionnels espagnols et cubains à base de bœuf, de porc et de fruits de mer. Assistez à un spectacle de flamenco pendant votre souper les vendredis et samedis soirs à 19 h et 21 h 30.

Le Columbia Restaurant à Ybor City compte 15 salles différentes et propose des spectacles de flamenco les vendredis et samedis soirs.

Le Columbia Restaurant à Ybor City compte 15 salles différentes et propose des spectacles de flamenco les vendredis et samedis soirs.
En savoir plus
Lara Cerri/Flickr
Plus d'informations

Dessert

En 2006, les législateurs de l'État de Floride ont proclamé la tarte au citron vert « Key lime pie » tarte officielle de l'État. Ce dessert est fait avec de petits citrons (« Key limes ») qui sont cultivés dans toute la pointe sud de la région des Keys (de Floride). Les chefs battent le jus de citron vert, sucré et acidulé, avec des jaunes d'œuf et du lait concentré sucré. À l'instar du sandwich cubain, il peut y avoir plusieurs variantes de la tarte au citron vert « Key lime pie ». À Ybor City, par exemple, on la sert lisse et soyeuse.

Ne quittez pas la Floride sans avoir goûté la tarte officielle de l'État, la « Key lime pie ».

Ne quittez pas la Floride sans avoir goûté la tarte officielle de l'État, la « Key lime pie ».
En savoir plus
Various Brennemans/Flickr

Thèmes connexes :