Skip to main content
Voiliers amarrés à Vessup Bay à St. Thomas, dans les îles Vierges des États-Unis
1 sur 1
  • États :
    îles Vierges des États-Unis

Avec ses douces brises, ses eaux bleu azur et ses nombreuses îles avoisinantes, St. Thomas est une destination idyllique à explorer en voilier.

À l’approche de St. Thomas en avion, vous remarquerez d’abord la succession d’îles qui s’étend à l’est et sépare l’océan Atlantique de la mer des Caraïbes. En regardant de plus près, vous remarquerez des criques protégées parsemées de voiliers amarrés. Une fois à St. Thomas, prévoyez de réserver une excursion en voilier : c’est la meilleure façon de découvrir les eaux des Caraïbes des îles Vierges des États-Unis. Appréciez le vent dans vos cheveux, écoutez les vagues caresser la proue et regardez les îles défiler lentement. C’est la vie sur l’île !

Choisir la meilleure expérience de navigation

Il y a quelque chose de merveilleusement romantique à voir les vents alizés chauds gonfler les voiles blanc éclatant d’un bateau, en le poussant dans des eaux d’un bleu profond au-delà d’îles montagneuses luxuriantes. Les Îles Vierges des États-Unis bénéficient de conditions de navigation exceptionnelles tout au long de l’année, il est donc très facile de concrétiser ce rêve. Les sorties à la journée constituent l’option la plus prisée des visiteurs à St. Thomas, avec les croisières d’une semaine, une autre façon de vivre la navigation. Certains visiteurs font une excursion d’une journée en bateau et aiment tant qu’ils réservent une traversée d’une semaine pour leurs prochaines vacances.

Pour les sorties à la journée, trois options s’offrent à vous : intégrer une sortie en groupe, réserver un voilier avec équipage pour votre groupe ou, si vous êtes un marin expérimenté, louer un voilier et partir seul. Si vous décidez de réserver une croisière d’une semaine, il existe également trois options de base : une croisière tout compris (avec un capitaine et un chef), avec un capitaine uniquement, ou une location de bateau sans équipage (vous manœuvrez le bateau seul). Chacune de ces possibilités vous donnera l’occasion de sortir sur la mer et d’explorer les îles.

Départ en mer pour une journée

Les sorties en voilier d’une journée ou d’une demi-journée sont le moyen le plus simple de s’aventurer sur l’eau, et comme de nombreuses croisières à la journée ne peuvent accueillir plus de six personnes, vous bénéficierez d’une attention personnalisée. Vous pourrez peut-être embarquer depuis le quai de votre résidence. Détendez-vous lors d’un dîner sur un voilier au large de Marriott’s Frenchman’s Cove, près de Charlotte Amalie, ou lors d’une croisière au coucher du soleil face au Ritz-Carlton, à l’extrémité est de l’île.

Les plus intrépides seront heureux de pratiquer la plongée avec masque et tuba lors de leur sortie en mer. Parmi les options proposées figurent les excursions au départ de Yacht Haven Grande, près du port de plaisance animé, ou d’une marina proche de la pointe orientale de St.Thomas Explorez les eaux du Buck Island National Wildlife Refuge ou les baies immaculées de St. John et cherchez des poissons tropicaux, de majestueuses tortues de mer et des raies élégantes. L’équipement de plongée avec tuba et l’assistance sont inclus, tout comme le déjeuner ou les en-cas et boissons. Les visiteurs qui souhaitent une sortie plus calme peuvent réserver une excursion sur un catamaran, un voilier avec deux coques, plutôt qu’un monocoque.

Sortie en voilier avec une croisière locale à St-Thomas

Sortie en voilier avec une croisière locale à St-Thomas
En savoir plus
Dean Barnes

À la barre

Si vous êtes un marin expérimenté, vous pouvez louer avec votre groupe un voilier et découvrir les eaux cristallines et les baies protégées autour de St. Thomas seuls. En partant de Charlotte Amalie Harbor, vous pouvez dépasser le quai où accostent les bateaux de croisière, traverser Long Bay et longer Hassel Island et ses ruines imposantes. Dirigez-vous vers Water Island, la plus grande île du havre, jetez l’ancre à Honeymoon Beach et rejoignez la rive en canot pour vous détendre sur la plage de sable blanc en sirotant une boisson tropicale à l’ombre d’un cocotier. Retournez sur l’île principale pour déjeuner ou dîner au Tickles Dockside Pub ou acheter un cornet de glace à Scoops & Brew, tous deux situés à Crown Bay.

Si vous prenez votre voilier à la Compass Point Marina ou à tout autre emplacement de la pointe est, naviguez jusqu’à Christmas Cove, à la sortie de Great St. James Island, juste à l’est de St. Thomas. C’est un site réputé pour la plongée avec tuba et pour se régaler d’une part de pizza, ou d’une pizza entière du Pizza Pi, un food truck flottant.

Si vous avez toujours rêvé d’apprendre à naviguer ou si vous voulez rafraîchir vos connaissances, rendez-vous au St. Thomas Sailing Center, situé au St. Thomas Yacht Club. L’endroit propose des initiations à la navigation et des cours avancés.

Une belle journée pour naviguer à St. Thomas

Une belle journée pour naviguer à St. Thomas
En savoir plus

Accès

Des vols sans escale à destination de l’aéroport St. Thomas Cyril E. King sont disponibles au départ de New York, Atlanta, en Géorgie, Miami et Orlando, en Floride et Charlotte, en Caroline du Nord, et il existe de nombreux vols de correspondance passant par San Juan et Porto Rico. Une fois arrivé, vous pouvez louer une voiture (pensez bien à conduire à gauche !) ou prendre un taxi en plein air, appelé safari, autour de l’île.

Thèmes connexes :

Explorer plus
Vue aérienne de la partie sud de St. John

Destination

St. John

Coki Beach et l’aquarium du parc océanique Coral World

Destination

St. Thomas

Vue aérienne sur la magnifique piscine naturelle de la ville

Destination

Inarajan

Plongée libre à Tumon Bay

Destination

Tumon

Vue imprenable sur la ville et la baie sur les hauteurs d’Apugan Hill à Fort Santa Agueda

Destination

Hågatña