Skip to main content
Repas en terrasse dans le centre-ville de St. Petersburg

Floride

St. Petersburg, Floride : un centre-ville en pleine renaissance culinaire

Par : Samantha Crespo

1 sur 1
  • États:
    Floride

Voici les établissements incontournables à essayer à St. Petersburg pour savourer le renouveau culinaire du centre-ville, le tout dans un sublime cadre piétonnier.

Depuis quelques années, le centre-ville de St. Petersburg connaît un nouveau souffle, encouragé par une offre artistique florissante et une affluence de résidents et de touristes. Des chefs talentueux ont également fait le choix de s'y implanter; autant de restaurants qui reflètent des styles de cuisines uniques et une envie de créer des lieux de vie à part, où les habitants locaux aiment se retrouver.

The Mill

Ici, les ingrédients du Sud sont revisités pour un résultat artisanal haut de gamme; autant de plats aux noms amusants à déguster à l'occasion d'un brunch, d'un dîner ou d'un souper. Essayez l'assiette de fromage et de charcuterie « Breakfast Club », composée notamment de saucisses et de saumon fumé maison, de miel local en rayon et de marmelade aux oranges de Floride; ou le « Naughty Bits », un foie gras poêlé avec du pain de maïs à l'anis et aux bleuets. Quoi que vous commandiez, commencez par un cocktail maison.

Le restaurant The Mill, désireux de proposer une cuisine du Sud artisanale, utilise des produits locaux de saison et prépare tous ses plats maison.

Le restaurant The Mill, désireux de proposer une cuisine du Sud artisanale, utilise des produits locaux de saison et prépare tous ses plats maison.
En savoir plus

Brick & Mortar

Ce petit établissement propose de grandes saveurs : le chef Jason Ruhe fait appel à son héritage cubain et indonésien pour créer une carte variée et originale, conçue pour mettre à l'honneur les produits. Imaginez une mousse au fromage de chèvre et poireaux accompagnée de gravlax à la betterave, ou des nouilles maison surmontées de queue de bœuf lentement braisée. Demandez une table en terrasse et commandez un verre de vin ou une bière artisanale locale pour vous imprégner de l'ambiance de Central Avenue.

Plus d'informations

Stillwaters Tavern

Au menu : un mélange d'influences mondiales et de recettes familiales traditionnelles, en particulier dans les formules du soir avec le poulet et les gaufres ou le pâté de canard. À midi, vous pouvez goûter des spécialités locales comme le fish and chips, à base de poisson du golfe du Mexique, ou un sandwich cubain à étages avec du porc mojo. Mieux encore, Stillwaters travaille en partenariat avec les producteurs locaux et sa terrasse donne sur la magnifique Beach Drive.

Les récoltes des producteurs et des pêcheurs locaux dictent le menu de Stillwaters Tavern.

Les récoltes des producteurs et des pêcheurs locaux dictent le menu de Stillwaters Tavern.
En savoir plus
Plus d'informations

Red Mesa Mercado

Cet établissement coloré où les gens aiment se retrouver cadre parfaitement avec l'ambiance de The EDGE District, un quartier animé du centre-ville. On y sert une cuisine mexicaine artisanale des plus fraîches, notamment des tortillas, et ici, tout est fait maison. Pour déjeuner, goûtez le burrito à la guacamole garni d'œufs brouillés et de jalapenos marinés. Le midi ou le soir, mariez une sangria blanche sucrée et un taco croustillant garni de courgettes grillées, de piment poblano et de queso fresco.

Plus d'informations

Souzou

Cet établissement élégant sert une cuisine fusion asiatique dont les plats vont des nouilles aux sushis. Il vous accueille à midi, le soir ou même en fin d'après-midi : le menu Sunset, proposé tous les jours de 17 h à 19 h, permet en effet de déguster les délicieux cocktails et les sushis maison de Souzou. Nous vous conseillons le martini au litchi avec le rouleau Sandbar, à l'anguille d'eau douce et au concombre.

Sushi à Souzou

Sushi à Souzou
En savoir plus
Plus d'informations

Pour s'y rendre

La ville de St. Petersburg/Clearwater est desservie par deux aéroports internationaux : l'aéroport international de St. Pete-Clearwater (PIE) et l'aéroport international de Tampa (TPA). Vous pouvez donc sans problème venir et repartir en avion. Véritables portes d'entrée de ce coin de paradis, ces deux aéroports proposent les services de plus de 30 compagnies aériennes, des tarifs compétitifs et des installations performantes dotées de plusieurs commodités. Des vols internationaux directs sont disponibles au départ de Panama, de Londres, de Francfort et de Zurich.

Explorer plus

Le train historique de Durango & Silverton Narrow Gauge Railroad serpente dans la montagne

Destination

Durango