Skip to main content
Traversée en jeep de Fantastic Caverns à Springfield, Missouri
1 sur 10
Voiture classique sur la Route 66, dans le Missouri
2 sur 10
Chambre Elvis Presley du Route 66 Rail Haven Motel à Springfield, Missouri
3 sur 10
Poissons dans le Bass Pro Shop Aquarium, Springfield, Missouri
4 sur 10
Bassin d'alligators à l'intérieur de Bass Pro Shop à Springfield, Missouri
5 sur 10
Stalactites de Fantastic Caverns à Springfield, Missouri
6 sur 10
Noms des premiers explorateurs de Fantastic Caverns à Springfield, Missouri
7 sur 10
Vieux fusils exposés à Springfield, Missouri
8 sur 10
L'intérieur du National Sporting Arms Museum de Springfield, Missouri
9 sur 10
L'extérieur du magasin principal de l'enseigne Bass Pro Shops à Springfield, Missouri
10 sur 10
  • États :
    Missouri

J'étais vraiment enthousiaste à l'idée de me rendre à Springfield, dans le Missouri, ayant entendu parler de ses superbes pubs, de ses excellents restaurants et de son gigantesque magasin Bass Pro Shops.

Alors, quand tout à Springfield a dépassé mes espérances, pourtant grandes, comment ne pas craquer pour cette ville merveilleuse?

Une nuit dans le même motel qu'Elvis sur la Route 66

Je suis tout d'abord passée à la réception du Best Western Route 66 Rail Haven Motel pour m'enregistrer. Vu de l'extérieur, il arbore un style des années 1950, mais les chambres sont modernes, propres et très confortables. Il y a une chambre Elvis Presley, ornée d'un lit inspiré de la Cadillac d'Elvis et d'objets souvenirs en l'honneur des occasions où Elvis en personne a dormi dans le motel. 

Springfield marque en effet la naissance de la Route 66, et même le centre d'information touristique est orné d'un décor des années 1950 et de nombreux souvenirs de cette route mythique. Et comme partout ailleurs dans Springfield, le personnel est on ne peut plus charmant!

Magasinage et gastronomie à Springfield

Les magasins Bass Pro Shops sont nombreux à travers le pays, mais Springfield abrite le tout premier et le plus gigantesque de tous. Que vous soyez amateur de plein air ou non, ce magasin est bien plus qu'un magasin : bassins d'alligators, aquariums, NRA National Sporting Arms Museum (le musée national du tir sportif de la NRA), Archery Hall of Fame (le temple de la renommée du tir à l'arc), restaurant, café et pléthores de bonbons vous y attendent. Tout le monde aimera cet endroit. 

Après avoir salivé devant le matériel de camping et de navigation de Bass Pro Shops, et flâné dans les allées pendant des heures, il était temps d'aller ailleurs pour dîner. Direction Aviary Café and Creperie. Tous les plats de la carte étaient appétissants, mais j'ai opté pour des médaillons de bœuf, des œufs et des frites. Un régal! 

Exploration de la grotte en jeep

Ma faim rassasiée et ma soif étanchée, je me suis rendue à Fantastic Caverns, la seule grotte des États-Unis qu'il est possible de traverser en jeep. Ses galeries sont bien plus larges que dans la plupart des autres grottes, et elle abrite des colonnes qui vont du sol au plafond ainsi que de minuscules perles des cavernes. C'est une grotte naturelle exceptionnelle, différente de toutes celles que j'ai visitées.

Plus d'informations

Centre-ville de Springfield : vie nocturne, sports et tradition western

Je suis allée faire un tour dans le centre-ville de Springfield et j'y ai trouvé un mélange fabuleux de boutiques, restaurants, magasins d'antiquités, galeries d'art, musées et théâtres. J'ai fait une courte halte pour boire un verre dans l'un des bars de Park Central Square, là où a eu lieu le premier duel au pistolet attesté du Far West. Fantastique! Pour le souper, je suis allée au Nakato Japanese Steakhouse and Sushi Bar : là encore, une cuisine exquise et un personnel sympathique.

Après les sushis, le saké et une bonne nuit de sommeil, le lendemain matin j'ai visité Hammons Field, le stade de l'équipe de baseball des Cardinals de Springfield. J'ai terminé mon séjour par la visite de Wilson's Creek National Battlefield, le lieu de la première grande bataille de la guerre de Sécession, à l'ouest du fleuve Mississippi. 

Et ce n'est là qu'une infime partie de tout ce qu'il y a à découvrir à Springfield. J'ai tellement apprécié tout ce que j'ai fait pendant ce séjour que j'ai hâte de revenir. Je me suis régalée!