Skip to main content
Instant gastronomique dans la luxueuse salle à manger du restaurant français Knife Pleat, étoilé au guide Michelin
1 sur 1
  • États :
    Californie

Le South Coast Plaza à Costa Mesa, en Californie, offre une expérience shopping de premier plan, mais il vous réserve également bien d’autres surprises.

Dans l’atmosphère glamour et luxueuse créée par les boutiques du South Coast Plaza, vous trouverez une myriade d’attractions artistiques et de restaurants où vous régaler. Les centres artistiques et culturels à proximité incluent le Segerstrom Center for the Arts, l’Orange County Museum of Art et d’autres sites accueillant des spectacles d’envergure internationale. La scène gastronomique du South Coast Plaza est un véritable régal, où des restaurants véritablement uniques impressionnent par leur offre de restauration rapide, leurs spécialités internationales et leurs plats étoilés au guide Michelin. Passez un peu de temps dans une destination de vacances qui saura vous surprendre à chaque visite.

Divertissements de premier plan

Le plus grand centre commercial de la côte ouest des États-Unis voisine avec d’incroyables expériences artistiques et culturelles. Le Segerstrom Center for the Arts, situé à proximité, propose plusieurs scènes en salle et en plein air. Les productions théâtrales primées aux Tony Awards, les artistes de musique classique et contemporaine, les orchestres, les opéras et les festivals de cinéma ne sont que quelques-uns des superbes spectacles que propose le centre tout au long de l’année. Pour les cinéphiles, le Regal Edwards Metro Point, situé juste en face du South Coast Plaza, est l’endroit idéal pour voir les dernières sorties. Quand il est temps de prendre l’air, pratiquez votre swing sur plusieurs parcours de la région et profitez du soleil sur les plages de l’océan Pacifique à courte distance en voiture.

Le Segerstrom Center for the Arts abrite plusieurs scènes époustouflantes pour le spectacle vivant

Le Segerstrom Center for the Arts abrite plusieurs scènes époustouflantes pour des concerts
En savoir plus

Activités artistiques

Vous souhaitez optimiser votre virée shopping ? Découvrez toutes les expériences artistiques que le South Coast Plaza et les environs ont à offrir pour créer un voyage vraiment spécial et inoubliable. Ne manquez pas de visiter l’Orange County Museum of Art, où plus de 4 500 œuvres contemporaines sont exposées dans un superbe bâtiment conçu par l’architecte Thom Mayne, lauréat du prix Pritzker. La collection permanente du musée met en avant de nombreux artistes californiens qui ont créé des œuvres d’art exclusives que vous ne trouverez qu’ici. D’autres galeries proposent des collections itinérantes, ce qui signifie que chaque visite du musée est différente. Pour encore plus de divertissement, profitez de programmes de visites guidées et d’activités adaptées aux enfants, notamment un cinéma sur place qui présente à la fois de nouveaux films et des classiques du cinéma. Arrêtez-vous et explorez le California Scenario d’Isamu Noguchi, un paisible jardin de sculptures représentant des caractéristiques de la géographie unique de la Californie à l’aide de plantes et de matériaux de construction originaires de l’État doré. Vous pourrez admirer de près le California Scenario et 13 autres installations artistiques publiques fascinantes tout au long du Costa Mesa Sculpture Tour, un itinéraire autoguidé qui vous fera découvrir le domaine du South Coast Plaza.

« The RAM » de Charles O. Perry, l’une des statues intrigantes de la Costa Mesa Art Walk

« The RAM » de Charles O. Perry, l’une des statues intrigantes de la Costa Mesa Art Walk
En savoir plus

Restaurants éclectiques

Le South Coast Plaza se distingue comme une destination culinaire unique avec plus de 30 restaurants différents, allant des établissements décontractés aux tables les plus prisées. Réservez pour le déjeuner ou le dîner au Knife Pleat, étoilé au guide Michelin, et dégustez des plats français raffinés créés par le chef Tony Esnault. L’emplacement luxueux du Knife Pleat dans le penthouse du South Coast Plaza vous offre une expérience culinaire somptueuse que vous n’oublierez pas. La cuisine espagnole authentique est la star du restaurant audacieux VACA, la création du chef Amar Santana, rendu célèbre par ses participations aux émissions Top Chef et Top Chef All-Stars. Enchantez vos papilles avec des tapas modernes, des paellas de fruits de mer impeccables et des cocktails espagnols innovants. Le brunch du week-end est une tradition californienne aussi amusante que savoureuse, et plusieurs établissements du South Coast Plaza proposent des sélections spéciales le samedi et le dimanche. L’excellent restaurant TERRACE by Mix Mix propose une cuisine fusion franco-philippine révolutionnaire ; il est situé au cœur du centre commercial, pour que vous puissiez retourner à votre shopping après avoir profité d’un bon repas.

Cuisine innovante chez TERRACE, au South Coast Plaza

Cuisine innovante chez TERRACE, au South Coast Plaza
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

Il est facile de se rendre au South Coast Plaza : l’aéroport John Wayne (SNA) du comté d’Orange et l’aéroport international de Los Angeles (LAX) sont tous deux à proximité de Costa Mesa et proposent de nombreux vols internationaux. Le complexe est situé juste à la sortie de l’Interstate 405 avec accès aux transports en commun.

Explorer plus
Moments précieux en famille sur la plage paisible de Marina Beach

Destination

Marina del Rey