- États :
- Caroline du Sud
Ce qui m’a plu dès l’amorce de l’atterrissage en Caroline du Sud, c’est la quantité de vert que je voyais.
Selon moi, très peu d’États américains peuvent rivaliser avec la campagne anglaise et la Caroline du Sud en fait partie. J’ai eu la chance de visiter de nombreux parcs d’État, jardins et parcours de golf lors de mon voyage, ainsi que de magnifiques plages, marais, maisons et bâtiments historiques. J’ai également mangé dans de vrais restaurants gastronomiques et goûté des spécialités locales telles que les crevettes au gruau de maïs et les cacahuètes bouillies.
Merveilles naturelles sur la côte océanique
Sur Hilton Head Island, les habitants cherchent à vivre selon des préceptes durables. Ici, aucun panneau d’affichage éclairé au néon ne vous empêchera d’admirer le ciel. Les résidents vont jusqu’à couper toute lumière sur la plage pendant la saison de nidification des tortues de mer, afin de ne pas les désorienter. Des oiseaux aux dauphins, la biodiversité se porte à merveille. Hilton Head Island offre également des parcours de golf de championnat, avec notamment le Harbor Town Golf Links, qui accueille le tournoi de golf RBC Heritage du PGA Tour. Pendant votre séjour, n’oubliez pas de longer la plage à vélo pour faire le plein de sérénité. Si vous avez envie de sensations fortes, rendez-vous à la tyrolienne ZipLine Hilton Head à Broad Creek Marina.
À Charleston, profitez de visites pédestres à travers de magnifiques jardins et plantations, savourez une cuisine exquise dans des restaurants récompensés de nombreux prix, ou visitez un musée ou une galerie d’art. Vous pouvez également découvrir The Battery ou faire une romantique promenade en calèche dans la ville pour admirer les maisons datant d’avant la guerre de Sécession. Si vous recherchez l’adrénaline, faites du kayak ou du paddle sur les voies navigables de l’intérieur des terres, ou baladez-vous le long de la promenade surplombant la lagune au coucher du soleil.
Myrtle Beach est une destination familiale très prisée où vous pourrez partir pour des excursions d’observation de dauphins ou de pêche, vous essayer au parachute ascensionnel et vous adonner à de nombreux autres sports nautiques. Marchez ou courez le long des 2 kilomètres de la promenade du bord de mer et arrêtez-vous pour monter dans la célèbre SkyWheel.
Bateaux alignés à Harbour Town sur Hilton Head Island
Aventures en plein air au-delà de la côte
En Caroline du Sud, l’intérieur des terres sait aussi offrir aux amoureux de la nature des sensations fortes et des sites touristiques incroyables. Près de Columbia, la capitale de l’État, le lac Murray et ses 202 kilomètres carrés sont une destination phare pour toutes les activités nautiques. J’y ai passé plusieurs heures à plonger d’un bateau et à lézarder au soleil.
Tout près de Greenville, petite ville animée située au pied des Appalaches, vous pourrez faire de la randonnée ou du vélo le long de sentiers dignes des meilleurs parcs d’État. Découvrez également le rafting en eau vive sur la rivière Chattooga, une expérience incroyable à ne manquer sous aucun prétexte.
La bourgade toute proche de Greer vous propose de devenir un véritable as du volant. Le BMW Performance Center et ses instructeurs formés pour vous assister tout au long de la séance seront ravis de vous accueillir pour une expérience de conduite incroyable.
Comme vous pouvez le constater, la Caroline du Sud propose une multitude d’activités qui en fait une destination exceptionnelle. N’hésitez plus, organisez vos vacances dès aujourd’hui.
Une bonne tranche de rigolade sur le lac Murray, près de Columbia
Thèmes connexes :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Expérience
Charleston, charmante et pleine d’histoire
Expérience
Caroline du Sud : un trésor pour vacanciers
Destination
Charleston
Destination
Hilton Head Island
Destination