- États :
- Californie
Une région viticole à la hauteur de sa réputation.
Mais une visite au cœur de la Napa Valley de Californie est loin de se résumer à de simples dégustations de vins, surtout si vous aimez manger aussi bien et que vous êtes suffisamment curieux pour suivre un cours de cuisine.
1. Expériences culinaires auprès des producteurs de vins
De nombreux établissements vinicoles de la Napa Valley disposent de leurs propres cuisines, de leurs propres chefs et de leurs propres cours pour initier les visiteurs à l'art des accords mets et vins. Renseignez-vous sur les cours de cuisine proposés par Cakebread Cellars et Peju sans oublier de prévoir dans votre programme un repas mémorable à l'établissement Chateau Lane Winery, B Cellars ou V. Sattui Winery.
2. Cours de cuisine
Pour beaucoup de gastronomes, une visite de la Napa Valley s'honore en passant une journée (ou plus) en cuisine. Pour apprendre à réaliser vos plats préférés et parfaire vos talents de cuisinier, suivez des cours de cuisine de haut niveau dans des écoles comme la Silverado Cooking School (l'école de cuisine Silverado), qui privilégie les ingrédients locaux et de saison, et Cedar Gables Inn, une maison d'hôtes qui propose des cours animés par des chefs. (Chez Cedar Gables, vous pourrez manger aux chandelles et savourer le repas que vous aurez vous-même préparé.)
En plus de visiter des vignobles, des gîtes touristiques et des écoles de cuisine, vous pouvez aussi suivre des cours de cuisine pour compléter de façon interactive votre séjour dans la vallée de Napa (et obtenir de délicieux résultats).
3. Fêtes du vin et de la gastronomie
La Napa Valley accueille tout au long de l'année toute une série d'événements autour de la gastronomie et du vin, comme le Napa Truffle Festival en janvier, et Flavor! Napa Valley en mars; deux fêtes à ne pas manquer pour découvrir les délicieuses saveurs associées à la culture viticole de la Californie.
Les dégustations de vins font partie intégrante de Flavor! Napa Valley, un événement culinaire qui a lieu chaque année en mars.
4. Une région viticole riche d'autres trésors
Affinez votre goût lors d'une dégustation d'huile d'olive chez Round Pond Estate Olive Oil ou Lucero Olive Oil. Stimulez vos papilles avec une gorgée de spiritueux au bourbon et au seigle au Bounty Hunter Wine Bar & Smokin' BBQ (gardez de la place pour leur viande fumée très tendre). Goûtez un peu de tout au Spice Islands Marketplace, un marché de la Culinary Institute of America (l'institut culinaire d'Amérique) à Greystone, où vous pourrez goûter des produits artisanaux tels que chocolats, fromages, charcuteries et huiles d'olive.
5. La Culinary Institute of America
Cette école de cuisine, dont la réputation a fait le tour du monde, est une destination de rêve pour ceux qui aiment la bonne chère et le bon vin. Profitez de cours pour amateurs de vin et de gastronomie, de démonstrations de chefs, d'une boutique, d'un bar de dégustation et de repas aux Wine Spectator Greystone Restaurant, Conservatory Restaurant et Bakery Café by illy.
6. Oxbow Public Market
C'est sur ce marché pittoresque que les habitants s'approvisionnent en aliments et en vins de qualité. Dans cet espace de près de 4 000 mètres carrés, qui comprend une terrasse extérieure au bord de la rivière Napa, vous découvrirez un délicieux mélange de produits régionaux, de cafés artisanaux et de fruits et légumes biologiques des fermes voisines.
Le marché public d'Oxbow regorge de vendeurs de mets locaux, de cafés artisanaux et de produits biologiques des fermes de la région.
Thèmes connexes :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Expérience
Cimetières sous-marins
Destination
Anaheim
Destination
Huntington Beach
Destination
Los Angeles
Destination
Pasadena
Destination