- États :
- Oregon
Dans la Willamette Valley, la principale région viticole de l'Oregon, la générosité de la nature donne lieu à des expériences culinaires uniques.
En voici quelques-unes à inclure absolument dans votre programme de découverte de cette belle région viticole.
1. Prenez un repas au cœur d'un vignoble.
Imaginez prendre place au cœur d'un vignoble luxuriant pour déguster un repas composé d'ingrédients cultivés localement et de vins issus des vignes poussant tout autour de vous. C'est l'expérience que vous proposent de vivre King Estate à Eugene et Eugene and Willamette Valley Vineyards à Turner. Ces domaines possèdent chacun leur propre restaurant avec service complet, où sont élaborés des menus mettant à l'honneur des produits de saison et des accords mets et vins parfaits.
Repas au cœur des vignes au domaine Terra Vina Wines, à Wilsonville

2. Découvrez des cartes des vins parmi les plus prestigieuses
Chaque année, l'Oregon Wine Board et le magazine Oregon Wine Press annoncent les lauréats des Oregon Wine A-List Awards, une liste prestigieuse de chefs et de sommeliers qui ont à cœur de constituer de remarquables caves à vin avec les crus de l'Oregon. Cette distinction permet aux clients des restaurants d'avoir accès à une grande variété de vins de l'Oregon et de rencontrer des spécialistes pour les guider dans leur choix.
Mangez dans les restaurants auréolés d'un Oregon Wine A-List Award, y compris The Joel Palmer House, dont la cave renferme de nombreux vins de l'Oregon pour accompagner ses plats

3. Prenez la nature pour garde-manger
Pendant les douces journées d'hiver, découvrez une activité passionnante en compagnie d'un guide : le cavage des truffes. Ces champignons sauvages figurent également à la carte des restaurants locaux. Vous pouvez aussi assister à l'Oregon Truffle Festival, un festival organisé fin janvier qui propose des cours de cuisine, des dégustations de truffes accompagnées de vins, des fêtes autour de la cueillette et du cavage, ainsi qu'un banquet.
Entrée créative, servie lors de l'Oregon Truffle Festival

4. Conjuguez vélo et pinot
La région viticole de l'Oregon compte de superbes pistes cyclables offrant des panoramas et des arrêts tout aussi somptueux. Sillonnez à vélo le Willamette Valley Scenic Bikeway, le premier itinéraire cyclable du pays à être officiellement désigné « Scenic Bikeway » (itinéraire de cyclotourisme), en raison de la beauté de ses paysages, émaillés de fermes familiales, de vergers de noisetiers, de champs de houblon et de vignobles, le long de la rivière Willamette. Emportez un pique-nique et partez pour la journée, ou parcourez la totalité des 193 kilomètres de l'itinéraire sur plusieurs jours.
Randonnée à vélo à travers Ankeny Vineyard le long du Willamette Valley Scenic Bikeway

5. Célébrez les saisons
Chaque nouvelle saison apporte son lot d'expériences exquises dans la région viticole de l'Oregon. Au printemps, flânez sur les marchés fermiers et dégustez des vins lors de l'Oregon Wine Month (en mai). En été, appréciez des repas et des concerts en plein air, et assistez à l'Oregon Craft Beer Month (mois de la bière artisanale) ainsi qu'à l'International Pinot Noir Celebration en juillet. En automne, prenez part aux fêtes des vendanges et à l'Oregon Wine Country Thanksgiving en novembre. En hiver, faites place à la randonnée et au cavage des truffes.
Petits fruits fraîchement cueillis, en vente à un marché de producteurs

6. Faites bombance à la ferme
Profitez d'un cadre paisible et de délicieux produits frais dans les fermes de la région. Savourez de délicieuses cerises trempées dans du chocolat chez Cherry Country Orchard, à Salem; appréciez un repas à Gathering Together Farm, à la sortie de Corvallis; promenez-vous au cœur du domaine à la beauté sauvage de Midway Farms, à Albany; ou prenez part à l'un des spectaculaires banquets organisés par Field & Vine Events.
7. Allez au-delà du vin
N'oubliez pas les bières, les cidres, les hydromels et les alcools forts qui font partie, eux aussi, du patrimoine de la région. Pour une expérience gustative unique, sirotez les variétés de cidres de WildCraft Cider Works, élaborées avec des pommes de l'Oregon, et explorez la Eugene Ale Trail, une route de la bière qui permet de découvrir plusieurs brasseries artisanales d'exception.
Un toast à cette fabuleuse expérience sur la route de la bière Eugene Ale Trail

Thèmes connexes :

Autres expériences à proximité
Explorer plus

Destination
Parc national de Crater Lake

Destination
Le mont Hood

Destination
Portland

Voyage
Nord-Ouest Pacifique

Destination
Eugene

Destination