- États :
- Utah
Bienvenue dans l'Utah!
De l'observation des étoiles à la découverte de fossiles de dinosaures, en passant par les randonnées en montagne et le surf sur dunes, venez vivre une expérience inoubliable en famille dans l'Utah. Sept activités de plein air pour la famille.
1. Le vrai Monde jurassique
L'Utah est l'État des dinosaures par excellence. C'est à la fois un monde jurassique authentique et un terreau de découvertes niché au milieu de paysages si renversants qu'il faut le voir pour le croire. On y répertorie plus d'espèces de dinosaures fossilisées que dans n'importe quel autre État. Plus grand témoignage de l'époque préhistorique, il abrite également l'une des plus belles collections de squelettes de dinosaures reconstitués au monde, dispersés sur de véritables sites de fouille. Arches National Park (le parc national des Arches) et Canyonlands National Park (le parc national de Canyonlands) renferment les vestiges préhistoriques de l'Utah. Venez visiter la région de Moab et marchez sur les traces des dinosaures.
Visiteurs au Dinosaur National Monument dans l'Utah
2. À vos marques, prêts? Géocachez!
L'Utah est l'endroit idéal pour s'adonner à la géocache. L'État a même lancé son site Web officiel dans ce domaine : Visit Utah GeoTour. Participez à une chasse au trésor GPS au cœur des merveilles naturelles de l'Utah et de ses incroyables sites culturels, et remportez vos insignes en chemin.
Randonneurs dans le Snow Canyon State Park dans l'Utah
3. Randonnée au milieu des rivières et surf sur les dunes
Rares sont les endroits capables de rivaliser avec la splendeur de la région désertique du sud-ouest de l'Utah et l'environnement qu'elle offre. Les mythiques chemins de randonnée des Narrows, en plein cœur du Zion National Park (le parc national de Zion), s'adaptent à tous les besoins et niveaux d'endurance.
Coral Pink Sand Dunes State Park (le parc d'État des dunes rosées) est lui aussi parfait pour les petits comme pour les grands. Les dunes en elles-mêmes sont idéales pour sauter, glisser, rouler ou encore dégringoler.
Promenade au cœur du Coral Pink Sand Dunes State Park dans l'Utah
4. Le « Trail of the Ancients »
À seulement une heure au sud de la fantastique région de Moab, une autre aventure incroyable vous attend, vous et votre famille. Voyagez à travers des millénaires d'histoire en parcourant des paysages exceptionnels et des terres sacrées, et admirez les vestiges de peuples anciens et le passé géologique d'un autre temps.
5. Les parcs nationaux Mighty 5®
Partez à la découverte de la plus célèbre attraction familiale de l'Utah : les parcs nationaux Mighty 5®, dans le sud de l'État. Les parcs nationaux de l'Utah (Zion, Bryce Canyon, Capitol Reef, Canyonlands et Arches) font partie de plusieurs itinéraires, mais quel meilleur moyen d'en profiter que de tous les découvrir en un seul séjour mémorable?
Zion National Park
6. L'Utah sauvage
De bon matin, sur la route qui mène jusqu'au Bryce Canyon National Park (le parc national de Bryce Canyon), le long du plateau de Paunsaugunt, on peut observer des cerfs-mulets paître dans les hautes prairies d'alpage. L'aire de loisirs Flaming Gorge National Recreation Area fait partie des meilleurs endroits de l'État pour observer la faune, notamment le mouflon, un animal magnifique et particulièrement impressionnant lorsqu'on l'aperçoit au milieu des paysages de roche rouge caractéristiques du sud de l'Utah. Compte tenu de la diversité de ses paysages et de ses climats, l'Utah héberge au total plus de 600 espèces de mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens et poissons.
Vue panoramique à Bryce Canyon dans l'Utah
7. Merveilles infinies dans un ciel étoilé
Salt Lake City est le haut-lieu de la science et de l'astronomie grâce au Clark Planetarium, un centre d'astronomie novateur et familial. Dans ce planétarium, explorez l'espace en famille, admirez les paysages grandioses de l'Utah toutes lumières éteintes, et tentez de reconnaître les étoiles qui brillent au-dessus de vous.
Même après que la nuit soit tombée sur les montagnes et les paysages de roche rouge de l'Utah, vous pouvez continuer d'admirer leur splendeur sous un ciel magnifiquement étoilé. L'International Dark Sky Association a récompensé plusieurs parcs de l'Utah pour leur faible niveau de pollution lumineuse, parfois même nul.
Ville de l'Utah sous un ciel étoilé