Skip to main content
Présentation lors des Dolphin Days à SeaWorld San Diego, Californie
1 sur 1
  • États :
    Californie

En plus de manèges et d’attractions palpitantes, SeaWorld San Diego propose une plongée passionnante dans les profondeurs de l’océan, à la découverte des créatures qui le peuplent.

Au bord de l’océan Pacifique, en Californie du Sud, la ville de San Diego attire les visiteurs par ses plages de sable, ses musées, ses jardins publics mais aussi, bien sûr, le SeaWorld San Diego. En plus d’une multitude de manèges et d’expériences amusantes, ce parc offre l’occasion unique de découvrir les océans et leurs habitants, pour mieux les connaître et les protéger. Assistez à des spectacles éducatifs, interagissez avec des créatures de l’océan et apprenez-en davantage sur les mammifères marins. Cerise sur le gâteau : une partie de votre billet d’entrée sert à financer le programme de sauvetage et de réhabilitation de SeaWorld.

Apprendre en s’amusant

Les spectacles à caractère éducatif de SeaWorld San Diego offrent l’occasion d’en apprendre davantage sur les orques, les dauphins et les otaries : incontournable lors d’une visite du parc. À Orca Encounter, découvrez les plus majestueux et redoutables prédateurs des océans sous un jour inédit à travers les techniques de chasse et de communication uniques des orques ainsi que l’importance de la hiérarchie sociale dans cette espèce. Les présentations d’Orca Encounter sont projetées sur un écran géant pour permettre aux visiteurs installés en plein air de mieux observer le comportement naturel de ces créatures incroyables.

Les Dolphin Days sont consacrés aux grands dauphins qui régalent les spectateurs avec leurs voltiges en groupe et éclaboussements facétieux, aux côtés des soigneurs qui s’en occupent au quotidien. Véritable ballet vivant, les Dolphin Days mettent en lumière les compétences et les exploits olympiques des dauphins. Le Sea Lions Live est particulièrement prisé des familles : bonne humeur assurée en compagnie des otaries Clyde et Seamore qui partagent la vedette avec la loutre OP Otter. Cabrioles et sketchs amusants se succèdent, ponctués d’informations instructives, pour le plaisir des petits et des grands.

Sea Lions Live, un spectacle aussi amusant qu’instructif pour toute la famille

Sea Lions Live, un spectacle aussi amusant qu’instructif pour toute la famille
En savoir plus

Au plus près des animaux

Ne partez pas de SeaWorld San Diego sans avoir admiré les nombreux animaux qui y vivent. Approchez les morses de 2 tonnes, aventurez-vous dans l’espace d’observation sous l’eau où évoluent les bélugas, ces baleines blanches gracieuses et sociables, ou rendez visite aux manchots de Magellan qui se prélassent au soleil. Traversez le tunnel panoramique sous-marin pour voir les requins nager au-dessus de vous. Prenez aussi le temps d’admirer les plus petits aquariums du parc où évoluent paisiblement des tortues de mer et des raies, et tentez de repérer les murènes sorties de leurs cachettes. Autre attraction incontournable : l’Otter Outlook, résidence des loutres de mer recueillies par le parc, des animaux aussi intelligents que joueurs.

Tortues de mer et poissons multicolores

Tortues de mer et poissons multicolores
En savoir plus

Visites et programmes d’interaction avec les animaux

Les visiteurs curieux d’approcher les animaux du SeaWorld de plus près pourront participer à une visite des coulisses, l’Encounter Tour, proposée en supplément. Une occasion unique de communiquer avec les dauphins au bord de leur bassin ou de faire un selfie avec l’adorable paresseux à deux doigts ! Vous rêvez de rencontrer un pingouin ? Le Penguin Up-Close Tour est une visite exclusive permettant d’approcher un de ces oiseaux étonnants. D’autres visites vous emmènent à la rencontre des bélugas et des otaries pour un moment d’échange rare. Les places étant limitées, pensez à réserver en ligne suffisamment tôt. Et pour ceux qui voudraient encore plus d’interaction avec les animaux, d’autres expériences personnalisées sont possibles au SeaWorld. Profitez de visites VIP privées avec un guide personnel pour côtoyer les animaux comme jamais, tout en faisant connaissance avec les professionnels qui s’en occupent.

Aperçu exclusif du travail d’un vétérinaire de SeaWorld s’occupant d’une loutre de mer rescapée

Aperçu exclusif du travail d’un vétérinaire de SeaWorld s’occupant d’une loutre de mer rescapée
En savoir plus

Accès

SeaWorld San Diego est situé sur la côte de la Californie, à Mission Bay. Atterrissez à l’aéroport international de San Diego (SAN) et prenez la route 20 minutes en direction du nord pour atteindre SeaWorld.