Skip to main content
Napa Valley vignobles

Californie

Savourez chaque moment de votre itinéraire à la découverte de Napa Valley en Californie.

Par : Heather Lalley

1 of 1
  • States:
    Californie

Ne manquez pas une miette de cet itinéraire!

Suivez des cours de cuisine et savourez des pâtisseries tout juste sorties du four, des délices locaux et de savoureux accords mets et vins dans le plus beau des décors : Napa Valley en Californie.

Jour 1 : Napa et Yountville

Démarrez la journée en vous promenant sur le bouillonnant marché public d'Oxbow et passez à la boulangerie Model Bakery pour goûter aux délicieux muffins anglais. Prenez ensuite le volant pour vous rendre, à quelques kilomètres vers le nord, aux vignobles B Cellars et profiter d'une dégustation dans les caves ou en plein air dans les jardins. Vous ne pourrez pas non plus résister aux croissants au beurre ou aux sandwichs préparés à base de pain frais (laissez aussi de la place pour un biscuit ou une pointe de gâteau) avant d’aller magasiner à NapaStyle, la boutique artisanale de décoration et d'alimentation du célèbre chef Michael’Chiarello, ou de suivre l’un des cours offerts dans le cadre du programme culinaire de NapaStyle. Après quelques minutes en voiture, vous aurez également l'occasion de profiter d'une visite guidée du pittoresque vignoble Cliff Lede, où vous pourrez reprendre des forces en dégustant un rafraîchissant verre de vin accompagné de canapés préparés avec les produits saisonniers. Enfin, pour le souper, allez découvrir comment le chef Bob Hurley a su parfaire l'art gastronomique frais, simple et à la fois sophistiqué typique de cette région viticole de Californie, au restaurant Hurley's. '’

Prenez un cours de cuisine ou magasinez à NapaStyle, la boutique artisanale de décoration et d'alimentation du célèbre chef Michael Chiarello.

Prenez un cours de cuisine ou magasinez à NapaStyle, la boutique artisanale de décoration et d'alimentation du célèbre chef Michael Chiarello.
En savoir plus

Jour 2 : Oakville/Rutherford et St. Helena

Passez à Oakville Grocery prendre une pâtisserie faite maison ou un burrito déjeuner à savourer dans leur patio ou sur la route. Vous pourrez vous arrêter plus tard au vignoble Rutherford Ranch pour une séance de dégustation vin-chocolat et prévoyez également un peu de temps pour dîner au fameux Culinary Institute of America (CIA). Situé dans un imposant bâtiment en pierre qui abrita, pendant près d’un siècle, l'exploitation vinicole des Christian Brothers, l'Institut permet à de jeunes talents de débuter dans son fameux restaurant : le Wine Spectator. Profitez-en aussi pour vous inscrire à l’un des nombreux cours de cuisine ou sur les vins proposés par le CIA. Enfin, du vin et du fromage vous attendent au domaine Beringer. Imprégnez-vous des magnifiques vues alentour avant de repartir pour prendre le souper au restaurant du chef Christopher Kostow à Meadowood, récompensé par trois étoiles Michelin.'

L'imposant bâtiment en pierre du Culinary Institute of America abrita, pendant près d'un siècle, l'exploitation vinicole des Christian Brothers.

L'imposant bâtiment en pierre du Culinary Institute of America abrita, pendant près d'un siècle, l'exploitation vinicole des Christian Brothers.
En savoir plus

Jour 3 : St. Helena et Calistoga

Dégustez un déjeuner d'inspiration anglaise —pourquoi pas un scone aux raisins pochés au whiskey? — au Butterscots de Cairdean Estate, qui fait office tout à la fois de boulangerie artisanale, d—épicerie fine et de boutique culinaire. Prenez le temps de déambuler dans la salle de dégustation de Cairdean Estate pour y apprécier son élégant décor moderne et sa vaste sélection de vins. Pour le dîner, testez le restaurant Evangeline à Calistoga, un petit bistrot français à l'âme créole. Puis, en poursuivant votre chemin, ne manquez pas de visiter l'exploitation vinicole de Castello di Amorosa, le seul château de style toscan médiéval aux États-Unis, et le vignoble primé de Château Montelena. Finissez la journée en découvrant les spécialités locales au Solbar du Solage pour un inoubliable souper.—’’

Le Solbar est célèbre pour ses spécialités locales et son inventivité.

Le Solbar est célèbre pour ses spécialités locales et son inventivité.
En savoir plus

Explorer plus