- États :
- Michigan
Posez vos valises dans cette charmante ville historique pour profiter de visites culturelles et d'excursions nature le temps d'une journée.
Sault Sainte-Marie se trouve en effet à courte distance en voiture des rives du lac Supérieur et des forêts de l'est de la péninsule supérieure du Michigan. Une destination idéale pour un séjour mêlant histoire et aventure.
Jour 1 : le phare Point Iroquois
Le phare Point Iroquois indique aux bateaux l'entrée dans la rivière Sainte-Marie depuis le lac Supérieur. Construite en 1855 et rénovée en 1870, la tour de 20 mètres abrite un musée. Montez les 72 marches jusqu'au sommet, puis redescendez vous prélasser sur la plage voisine.
Accès : À l'ouest de Sault Sainte-Marie, prenez la Michigan 6 Mile Road, qui suit l'itinéraire Curley Lewis Highway, jusqu'à Brimley. Le phare se trouve à 12 kilomètres au nord sur cette route.
Grimpez les 72 marches du phare et vous serez récompensés par la magnifique vue sur le lac Supérieur.
Jour 2 : le belvédère de Mission Point
Marchez sur 6,4 kilomètres le long d'une crête et franchissez un dernier lacet qui vous mène au belvédère de Mission Point. En chemin, vous pourrez admirer un panorama exceptionnel sur les lacs aux eaux limpides Spectacle et Monocle, ainsi que sur le lac Supérieur. Le belvédère est un site apprécié des habitants de la région, en particulier lorsque la nature revêt ses couleurs automnales.
Accès : À l'ouest de Sault Sainte-Marie, prenez la route Michigan 6 Mile qui passe par Brimley, le long de l'itinéraire Curley Lewis Highway, à environ 4 kilomètres de la route Lakeshore Drive. Suivez cette route pendant 8 kilomètres jusqu'à la Tower Road, qui se trouve à 2,5 kilomètres du départ du sentier.
La randonnée menant au promontoire de Mission Point est l'occasion de découvrir les magnifiques paysages du Michigan, en particulier l'automne.
Jour 3 : les chutes de Tahquamenon Falls
La cascade supérieure de 15 mètres figure parmi les plus grandes de l'est des États-Unis. Les pruches et les cèdres qui trempent leurs pieds dans la rivière Tahquamenon donnent à l'eau cette couleur miel. À 6,5 kilomètres en aval se trouvent les chutes inférieures, cinq petites cascades autour d'une île. Louez une barque à la concession de Portage Campground et ramez jusqu'à l'île pour prendre quelques photos et pique-niquer.
Accès : À l'ouest de Sault Sainte-Marie, prenez la Michigan Highway 123 en direction du nord jusqu'à Eckerman, puis Paradise. La route fait ensuite une boucle au sud-ouest, en passant devant le départ du sentier des Upper Falls avant de continuer jusqu'à Newberry.
Les chemins en bois entourant les chutes Tahquamenon permettent d'admirer à loisir les cascades et de prendre quelques belles photos.
Jour 4 : le phare de Whitefish Point
Whitefish Point marque la rive sud du lac Supérieur, surnommée le cimetière des Grands Lacs. Ce phare est le plus ancien en activité (1849) sur le lac Supérieur. Visitez le Shipwreck Museum (le musée des épaves) dédié à l'histoire maritime de la région des Grands Lacs et montez au sommet pour bénéficier d'une vue sur la baie, jusqu'à l'embouchure de la rivière Sainte-Marie.
Accès : À l'ouest de Sault Sainte-Marie, prenez la Michigan 6 Mile Road jusqu'à Brimley, puis suivez la côte pour rejoindre l'itinéraire Curley Lewis Highway. Le phare se trouve à 38 kilomètres à l'ouest sur la 6 Mile Road au départ de Sault Sainte-Marie.
Le phare de Whitefish Point abrite également le Shipwreck Museum, dédié aux navires ayant fait naufrage dans les Grands Lacs.
Comment se rendre à Sault Sainte-Marie
Vous pouvez prendre un vol direct Delta au départ de Détroit, dans le Michigan, et à destination de l'aéroport international de Chippewa County, situé à 32 kilomètres au sud de Sault Sainte-Marie. De là, vous n'avez plus qu'à louer une auto, direction la municipalité de « Soo ».
Thèmes connexes :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Détroit
Destination
Frankenmuth
Destination
Lansing
Destination
Kalamazoo
Expérience