Skip to main content
Les célèbres « Painted Ladies » à Alamo Square, San Francisco, Californie
1 sur 1
  • États :
    Californie

Que l’on vienne pour la première ou la troisième fois, San Francisco surprend toujours, et de la plus belle des manières.

San Francisco, vaste porte d’entrée de la Californie du Nord, regorge d’attractions célèbres et de quartiers colorés. S’il y a bien une ville qui n’est jamais à court d’expériences fabuleuses, c’est elle. Il suffit de savoir où regarder. Découvrez des activités moins connues à faire dans les endroits les plus fréquentés de la ville, ainsi que des attractions insolites qui rendront votre aventure encore plus passionnante à raconter.

Les incontournables de San Francisco

Golden Gate Bridge – Parce que, de tous les ponts de la ville, c’est le plus beau et le plus connu, parcourez à pied ou à vélo le pont du Golden Gate : 2,7 kilomètres de panoramas renversants sur la baie.

Golden Gate Park – En plus d’être le poumon vert de la ville, ce parc vaut le coup d’œil pour ses musées, sa flore et ses séquoias. Explorez le Japanese Tea Garden (jardin de thé japonais) et faites une halte dans la maison du thé pour faire votre choix parmi une sélection de thés, de plats légers et de mini-desserts. Plus tard, flânez dans le Young Museum, un musée d’art de premier plan, et montez au sommet de sa Harmon Observation Tower, où architecture et beauté naturelle ne font qu’un.

Chinatown – Visitez la Golden Gate Factory pour découvrir comment sont fabriqués les biscuits chinois (fortune cookies). Vous pourrez écrire votre propre vœu si vous achetez un biscuit. Il y a même des biscuits géants pour les plus gourmands. Pour savourer un authentique dim sum, poussez la porte du Great Eastern Restaurant et commandez le sashimi de homard et les champignons farcis à la pâte de poisson.

Union Square – Ce haut lieu du shopping et du divertissement est également réputé pour ses restaurants. Les habitants vous conseilleront le Del Popolo, pour goûter l’une des meilleures pizzas napolitaines de la ville, et le Ryoko’s Japanese Restaurant & Bar, un établissement sans prétention apprécié pour ses sushis et ses boissons.

Cable Cars – Monter à bord des cable cars est l’expérience incontournable de San Francisco. Prenez la ligne Powell-Hyde à Union Square et descendez en haut de Lombard Street pour explorer à pied cette célèbre rue pentue et tortueuse, décorée de nombreux parterres d’hortensias multicolores ; de quoi ravir les amateurs de fleurs et les inconditionnels d’Instagram.

Fisherman’s Wharf – Après vous être régalé de chocolat à Ghirardelli Square, rendez-vous au Musee Mecanique at Pier 45, un musée rempli d’instruments de musique mécaniques à pièce et de bornes d’arcade anciennes toujours en état de marche.

Exploring the city via cable car

Exploring the city via cable car
En savoir plus

Les endroits insolites à découvrir

Lover’s Lane – Promenez-vous tranquillement sur Lover’s Lane, l’un des plus vieux circuits pédestres du parc Lands End qui longe la côte sauvage. Sur ce magnifique chemin bordé d’arbres, amusez-vous à suivre la Wood Line, une installation artistique sinueuse en bois qui traverse une forêt d’eucalyptus.

Sutro Baths – Toujours dans Lands End, visitez les ruines de ce qui était autrefois la plus grande zone de baignade intérieure du monde au bord de falaises rocheuses. Pour voir les bains d’en haut, montez jusqu’au Point Lobos Lookout. Mais n’oubliez pas également d’explorer les sentiers situés plus près des Sutro Baths pour des panoramas sur Cliff House et Seal Point.

Mission District – C’est dans ce quartier que l’on trouve la plus forte concentration d’œuvres murales de San Francisco ; l’occasion de découvrir la célèbre scène street art de la ville. Deux ruelles sortent du lot : Balmy Alley, réputée pour ses fresques parlant de plusieurs thèmes politiques d’Amérique centrale ; et Clarion Alley, qui traite de la justice sociale et environnementale.

Camera Obscura – Dans le quartier Outer Richmond, entrez dans la Camera Obscura (la chambre noire), un instrument optique installé sur le front de mer, qui permet d’observer les paysages au large. Vous pourrez ainsi voir en images 3D et en temps réel les sites d’intérêt de la côte, comme Cliff House, Ocean Beach, Point Lobos Lookout et Seal Rock.

16th Avenue Tiled Steps – Rendez-vous sur Moraga Street entre les 15e et 16e avenues pour gravir les 163 marches carrelées conçues par des artistes locaux et représentant la progression de la mer jusqu’au ciel. Prenez le temps d’admirer ces œuvres ainsi que le jardin de plantes grasses et de plantes endémiques de Californie qui borde l’escalier. Une fois arrivé en haut, vous serez récompensé par une vue imprenable sur la ville et l’océan Pacifique.

Strolling along The Wood Line art installation

Strolling along The Wood Line art installation
En savoir plus

Accès

Atterrissez à l’aéroport international de San Francisco (SFO), Californie, pour pouvoir commencer au plus vite votre exploration de la ville.