Skip to main content
Visite touristique à bord du tramway emblématique de San Francisco

Californie

San Francisco, Californie : 4 jours pour fêter la gastronomie et la culture

Par : Heather Lalley

1 sur 1
  • États:
    Californie

Découvrez les saveurs de cette ville avec ce programme gourmand sur quatre jours.

Que ce soit le long de son magnifique bord de mer ou dans ses quartiers éclectiques, San Francisco vous promet des saveurs incomparables.

Jour 1 : Chinatown

Pour commencer la journée, savourez un café Four Barrel bien chaud et un beigne artisanal Dynamo Donut (parmi les variétés du jour : farine de maïs à la rhubarbe et au bleuet). Prenez place dans le célèbre tramway de San Francisco, direction Chinatown pour le brunch dim sum servi au Great Eastern Restaurant, une adresse appréciée de Barack Obama. Toujours à Chinatown, visitez la Golden Gate Fortune Cookie Company, où ont été inventés les célèbres biscuits chinois. Pour un souper gastronomique, rendez-vous chez Mister Jiu's. Le menu élaboré avec soin offre une expérience raffinée tout en étant fidèle aux origines du quartier chinois.

Jour 2 : Les incontournables

Commencez la journée par un déjeuner au Ferry Building Farmers Market, à l'Embarcadero : fruits frais, viennoiseries encore chaudes et café glacé Blue Bottle New Orleans (avec en prime une superbe vue sur la baie). Prenez le tramway pour vous rendre au musée scientifique interactif Exploratorium, avant de continuer jusqu'au Fisherman's Wharf. Après une chaudrée de palourdes servie dans une miche de pain en guise de dîner, flânez dans le Ghirardelli Square pour savourer un dessert chocolaté. Le soir, testez Scoma's, où les habitués se retrouvent pour déguster des fruits de mer ultrafrais, y compris les célèbres « crab cakes ». Avant d'aller vous coucher, sirotez un Mai Tai dans le décor tiki du Tonga Room and Hurricane Bar, à l'hôtel The Fairmont.

Au Ferry Building Farmers Market, à l'Embarcadero, faites vos courses ou mangez sur place. Produits frais garantis!

Au Ferry Building Farmers Market, à l'Embarcadero, faites vos courses ou mangez sur place. Produits frais garantis!
En savoir plus

Jour 3 : panier gourmand et pique-nique

Ouvrez-vous l'appétit avec un café haut de gamme et des toasts de pain maison à The Mill, un très bel établissement sur Divisadero. Descendez la rue jusqu'au Bi-Rite Market pour acheter des produits locaux issus de l'agriculture durable, que vous dégusterez à l'occasion d'un pique-nique dans le parc, à Alamo Square. (Admirez au passage les « Painted Ladies » de San Francisco, ces célèbres rangées de maisons colorées de style victorien.) Plus tard, assistez à un concert au San Francisco Jazz Center ou au San Francisco Symphony. Ou flânez dans l'Asian Art Museum (le musée d'art asiatique) avant de savourer les petits plats du State Bird Provisions (primé par la James Beard Foundation) ou une cuisine du terroir à Rich Table.

Concoctez un pique-nique à partir de produits locaux issus de l'agriculture durable et dégustez-le en admirant l'un de nos admirables points de vue, dont les maisons victoriennes ou Painted Ladies de la ville.

Concoctez un pique-nique à partir de produits locaux issus de l'agriculture durable et dégustez-le en admirant l'un de nos admirables points de vue, dont les maisons victoriennes ou Painted Ladies de la ville.
En savoir plus
Bogdan Zlatkov

Jour 4 : La Mission et le Castro

Direction Foreign Cinema pour un brunch composé d'huîtres, de beignets au caramel et autres délices. Promenez-vous ensuite dans le quartier de Mission aux peintures murales colorées, avant de vous arrêter dans l'une des nombreuses taquerias pour commander un taco des plus frais. Participez à une visite guidée à pied du quartier de Castro, le cœur de la culture gaie américaine. Revenez dans le quartier de Mission pour déguster un cocktail concocté de main de maître au Trick Dog, avant de découvrir au Delfina le « slow food », un mouvement écogastronomique né dans le nord de l'Italie par opposition aux fast-foods.

Plus d'informations