- États :
- Texas
À San Antonio, au Texas, vous serez surpris à tous les coins de rue.
Un paon qui se pavane au hasard des trottoirs ou un ours portant des lunettes de soleil au zoo : vous ne savez jamais sur quoi vous allez tomber dans cette ville excitante !
Des souvenirs inoubliables sur le River Walk
Le River Walk est l’une des attractions incontournables de San Antonio. Ce quartier longeant la San Antonio, une rivière étroite mais très longue qui traverse le centre de la ville, peut être exploré à pied ou en bateau. J’ai choisi de me balader le long de la rivière, passant sous les ponts, marchant le long des trottoirs bordés de cafés et de bars, et découvrant des restaurants avec de superbes terrasses pour déjeuner ou dîner au frais. Le plus difficile c’est de choisir sa destination !
Restaurants, vie nocturne et divertissements
San Antonio jouit d’un climat chaud toute l’année. On y trouve de nombreux restaurants et bars pour profiter de la ville du matin au soir… ou assister à un concert, car San Antonio est aussi réputée par sa scène musicale. Pour le petit-déjeuner, une collation légère, le déjeuner ou le dîner, le quartier de Houston Street, au cœur même de la ville, est la destination idéale. Je vous conseille d’assister à un concert de jazz à l’élégant Bohanan’s Prime Steaks & Seafood, tout en dégustant un fabuleux faux-filet, des sashimis au homard ou une salade d’épinards frais.
J’ai décidé quant à moi d’admirer le coucher de soleil au restaurant pivotant Chart House de la Tower of the Americas, où les clients se délectent des vues spectaculaires de la ville tout en savourant du poisson frais et des desserts succulents comme le volcan au chocolat. J’ai ensuite rechargé mes batteries avec un cocktail et un concert live.
Vous trouverez tout près toutes sortes de divertissements tels que salles de danse, boîtes de nuit et théâtres, notamment le Majestic Theatre, l’Aztec Theater et le Tobin Center for the Performing Arts.
À San Antonio, les amateurs de musique peuvent assister à des événements gratuits, notamment le Jazz’sALIVE Festival à Travis Park
Espaces urbains naturels à San Antonio
Comme je suis passionnée de nature, j’ai visité le jardin botanique de San Antonio le lendemain. J’ai été époustouflée ! Le jardin vous inspire à renouer avec le monde végétal et à comprendre l’importance des plantes dans notre vie.
Qui n’aime pas s’approcher des animaux ? Au zoo de San Antonio, vous verrez de près toutes sortes d’animaux sauvages, et à Brackenridge Park, vous pourrez vous détendre dans un jardin japonais où j’ai fait le plein de paix et d’énergie.
Admirez les paysages du jardin botanique de San Antonio
Histoire et culture
Des sites historiques parsèment la ville et témoignent de sa riche histoire, tout comme les musées de renommée internationale. Dans le quartier culturel de Broadway Reach, visitez le McNay Art Museum, le San Antonio Museum of Art et le Witte Museum, pour une bonne dose de culture et d’histoire.
Je pourrais passer des heures à vous raconter les merveilles de San Antonio. On y trouve des musées, des théâtres, des bars, des restaurants, le zoo, le River Walk. Il y a tant à faire que les journées paraissent trop courtes. Profitez d’une expérience inoubliable à San Antonio, Texas, à la croisée de l’ancien et du nouveau.
Découverte de la nature, de l’histoire et des sciences à The Witte Museum à San Antonio