- États :
- Texas
J’ai toujours été attirée par le Texas, qu’on appelle aux États-Unis l’État de l’étoile solitaire (Lone Star State). San Antonio est la ville parfaite pour découvrir la véritable essence de cet État.
Avec son histoire fascinante, ses musées et ses parcs, théâtres, restaurants, bars, hôtels et boutiques, San Antonio en offre réellement pour tous les goûts.
Un séjour qui a du style
Quelle que soit la raison pour laquelle vous visitez San Antonio, offrez-vous dès votre arrivée un séjour dans l’un des nombreux hôtels et centres de villégiature de renommée internationale. Pour n’en nommer que quelques-uns : le Mokara Hotel & Spa, l’Elian Hotel Resort & Spa, le La Cantera Hill Country Resort et le JW Marriot San Antonio Hill Country Resort & Spa. Ils sont tous équipés de spas fabuleux d’où vous ressortirez en pleine forme. Vous pouvez également opter pour le Hyatt Regency Hill Country Resort & Spa et son terrain de golf professionnel de 27 trous, classé par Golf Magazine comme la destination de golf numéro 1 au Texas.
Une ville de parcs thématiques
J’adore les sensations fortes, c’est pourquoi j’ai débuté mon séjour par une visite au Six Flags Fiesta Texas, un parc thématique fantastique, à seulement 15 minutes du centre-ville. J’ai testé les montagnes russes Boomerang et l’attraction Scream, avec une descente de 62 mètres en chute libre. Totalement fou ! Si vous visitez ce parc, emportez un maillot de bain afin de pouvoir profiter de toutes les attractions sur l’eau et des piscines.
Plus tranquille, mais tout aussi divertissant, le SeaWorld San Antonio vous en apprendra plus sur la vie marine. Vous y verrez de près toutes sortes d’animaux aquatiques et pourrez même les toucher. C’est super de pouvoir s’approcher des phoques et des dauphins et de se faire asperger par une baleine !
J’ai aussi été agréablement surprise d’apprendre qu’il existait à San Antonio un parc conçu pour les personnes handicapées et leur famille. Morgan’s Wonderland est un parc dans lequel vous profiterez d’un environnement sûr, sécurisé et agréable, où vous passerez un moment inoubliable.
À bord des montagnes russes Iron Rattler au parc Six Flags Fiesta Texas à San Antonio
Culture, histoire et divertissements ne font qu’un à San Antonio
Le River Walk est un lieu de visite incontournable. La rivière San Antonio traverse le centre-ville, à quelques mètres au-dessous du niveau des rues. Le long de son cours, vous pouvez visiter la section de Museum Reach, dans la partie nord de la promenade, qui accueille des espaces méticuleusement aménagés et des œuvres d’art publiques. Une autre section du River Walk située plus au sud offre des kilomètres de sentiers de randonnée et de pistes cyclables, et donne accès à l’écluse.
Le River Walk accueille également plusieurs institutions historiques, culturelles et commerciales de la ville, notamment le San Antonio Museum of Art et le quartier de Pearl Brewery, dont la construction remonte à 1881. L’ancienne brasserie et les écuries restaurées abritent aujourd’hui l’un des trois campus du Culinary Institute of America (CIA) ; le reste de l’ancienne brasserie a été reconverti en restaurants, en boutiques et en hôtels.
Le quartier animé de River Walk est réputé pour ses nombreux restaurants et divertissements le long de l’eau. Vous pouvez même naviguer sur la rivière en faisant une visite guidée en bateau.
À San Antonio, vous n’aurez que l’embarras du choix pour occuper vos journées, entre parcs thématiques, excellents restaurants, activités culturelles, centres de villégiature luxueux, sans oublier une rivière offrant toutes sortes de divertissements.