Skip to main content
Temple Square à Salt Lake City, en Utah
1 sur 8
Vue sur Temple Square et Salt Lake City, en Utah
2 sur 8
Vue extérieure du musée Natural History Museum of Utah à Salt Lake City
3 sur 8
Laboratoire scientifique au musée Natural History Museum of Utah à Salt Lake City
4 sur 8
Exposition aquatique du musée The Leonardo à Salt Lake City, en Utah
5 sur 8
Centre commercial City Creek Center à Salt Lake City, en Utah
6 sur 8
Boutique Porsche Design du centre commercial City Creek Center à Salt Lake City, en Utah
7 sur 8
Brasserie Squatters Pub Brewery à Salt Lake City, en Utah
8 sur 8
  • États :
    Utah

Capitale de l'Utah dans l'ouest des États-Unis, Salt Lake City a accueilli les 19es Jeux olympiques d'hiver et abrite des musées remplis de trésors, de vastes centres commerciaux et une vie urbaine animée.

Outre toutes les activités aujourd'hui proposées sur les sites olympiques, la région de Salt Lake regorge d'attractions intéressantes. De plus, il est facile d'y accéder grâce à l'aéroport international de Salt Lake City. Il s'agit d'une destination incontournable.

Sites culturels à ne pas manquer

Salt Lake City possède deux sites culturels emblématiques incontournables. Le premier est le Natural History Museum of Utah (musée d'histoire naturelle de l'Utah), qui a été fondé en 1963. Situé au pied des montagnes Wasatch Mountains, à seulement quelques kilomètres de Salt Lake City, le musée offre une vue panoramique époustouflante. Les expositions du musée couvrent un éventail de domaines intéressants, notamment l'astronomie, la géographie, la géologie et la biologie. Plus de 5 000 artefacts y sont réunis et vous y trouverez également un laboratoire scientifique et un bac à sable invitant les jeunes archéologues en herbe à y déterrer des fossiles. Il y a même un café-restaurant. Vous pourriez y passer la journée.

Le deuxième site culturel incontournable est le musée The Leonardo dans le centre-ville de Salt Lake City. Si vous explorez l'Utah avec vos enfants, ce musée interactif avec ses laboratoires de mathématiques, de sciences et d'arts est fortement recommandé.

Plus d'informations

Destination appréciée

Parmi les destinations touristiques les plus prisées en Utah figure Temple Square, dans le centre de Salt Lake City. Il s'agit du siège de l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, aussi appelée l'Église mormone. Temple Square possède deux centres d'information touristique, celui du nord et celui du sud. Le Centre d'information nord abrite une statue de Jésus-Christ de 3 mètres de haut qui semble être taillée dans du jade blanc. Elle est éblouissante!

La conception du Tabernacle, également situé à Temple Square, est tout à fait ingénieuse. Son dôme est conçu de manière à ce qu'un orateur puisse être entendu depuis n'importe quel endroit du bâtiment, même sans microphone. Vous y écouterez une symphonie jouée sur l'un des plus beaux instruments au monde : un superbe orgue de 11 623 tuyaux. C'est également sous ce dôme unique que se produit la chorale Mormon Tabernacle Choir, connue mondialement.

Plus d'informations

Centres commerciaux pour magasiner

Pour une séance de magasinage haut de gamme à ciel ouvert, rendez-vous au City Creek Center dans le centre-ville de Salt Lake City. Ce complexe est l'un des plus importants projets de rénovation urbaine à usage mixte des États-Unis. On trouve dans ce centre commercial plus de 100 boutiques, dont Nordstrom, Macy's, Tiffany & Co, Michael Kors, Coach, Tumi ainsi que divers restaurants. À proximité, les magasins d'usine Tanger Outlets de Park City offrent un grand éventail de détaillants spécialisés qui vendent des produits haut de gamme à des prix réduits incroyables. Avec autant de magasins d'usine au mètre carré, préparez-vous à entrer dans le paradis du magasinage!

Gastronomie et attractions

Avant de reprendre la route pour Salt Lake City, promenez-vous sur Main Street, la rue principale de Park City en faisant quelques haltes dans des boutiques indépendantes et des restaurants locaux. Si vous recherchez une attraction touristique unique, visitez le Utah Olympic Park (parc olympique de l'Utah). Vous y trouverez de gigantesques pistes de bobsleigh et de saut à ski, des tyroliennes, un parcours d'obstacles et plus encore. Après une journée remplie d'activités culturelles et de magasinage, vous n'aurez aucun mal à trouver un bon restaurant. Le choix est vaste, tous les types de cuisines et les styles de bars sont représentés, et certains établissements proposent même de la musique pour que vous puissiez danser avec vos amis! Si vous choisissez de vous rendre à la brasserie Squatters Pub Brewing, vous pourrez déguster de délicieux mets accompagnés d'une sélection de bières locales.

Avec des musées, des centres commerciaux attrayants et une vie nocturne trépidante qui vous appellent… Avouez que cela donne envie! Salt Lake City et sa région méritent clairement d'être explorées!

Plus d'informations
Explorer plus
Randonnée au cœur du parc de Cedar Breaks National Monument

Destination

Cedar City

Emerald Pools Trail dans The Subway à Zion National Park

Destination

St. George

Green River, la rivière qui coule au milieu de la réserve faunique de l'Ouray National Wildlife Refuge

Destination

Vernal