Skip to main content
Calèches stationnées devant St. Louis Cathedral et Jackson Square à La Nouvelle-Orléans, Louisiane

Géorgie, Louisiane, Tennessee

Rythmes du Sud : 3 villes, 3 saveurs du Sud-Est

1 sur 9
Jogging dans Piedmont Park avec vue sur le paysage urbain d'Atlanta, Géorgie

Géorgie, Louisiane, Tennessee

Rythmes du Sud : 3 villes, 3 saveurs du Sud-Est

2 sur 9
Honky-tonks et enseignes néon bordent les rues de Nashville, Tennessee

Géorgie, Louisiane, Tennessee

Rythmes du Sud : 3 villes, 3 saveurs du Sud-Est

3 sur 9
La ville de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, à la nuit tombée

Géorgie, Louisiane, Tennessee

Rythmes du Sud : 3 villes, 3 saveurs du Sud-Est

4 sur 9
Scène du Grand Ole Opry à Nashville, Tennessee

Géorgie, Louisiane, Tennessee

Rythmes du Sud : 3 villes, 3 saveurs du Sud-Est

5 sur 9
Carnavaliers sur leur char lors du défilé de Mardi gras à La Nouvelle-Orléans, Louisiane

Géorgie, Louisiane, Tennessee

Rythmes du Sud : 3 villes, 3 saveurs du Sud-Est

6 sur 9
La ville d'Atlanta, en Géorgie, de nuit

Géorgie, Louisiane, Tennessee

Rythmes du Sud : 3 villes, 3 saveurs du Sud-Est

7 sur 9
Concert à La Nouvelle-Orléans, Louisiane

Géorgie, Louisiane, Tennessee

Rythmes du Sud : 3 villes, 3 saveurs du Sud-Est

8 sur 9
La salle de spectacles historique Fox Theatre à Atlanta, Géorgie

Géorgie, Louisiane, Tennessee

Rythmes du Sud : 3 villes, 3 saveurs du Sud-Est

9 sur 9
  • États:
    Géorgie
    Louisiane
    Tennessee

Si vous n'êtes jamais allé dans le sud des États-Unis, vous allez adorer visiter Atlanta, Nashville et La Nouvelle-Orléans.

Population chaleureuse, hospitalité légendaire, cadre grandiose, délicieuse cuisine du Sud, ainsi que richesse historique et musicale vous attendent dans trois des plus belles villes du pays. Chacune vous réserve des expériences uniques, avec pour fil conducteur la découverte de la culture et du charme authentiques du Sud. La musique est une composante essentielle de chacune d'entre elles, s'inscrivant à part entière dans la grande histoire qu'elles racontent au fil du temps. Du rap et de la musique indépendante d'Atlanta au jazz de La Nouvelle-Orléans, en passant par le country et le rock de Nashville, découvrez la musique et les musiciens qui ont façonné ces villes légendaires. Visitez ces villes du Sud pour apprécier leurs attraits, leurs points communs et leurs singularités. Vous n'aurez aucun mal à vous rendre d'une ville à l'autre. On ne peut pas rêver meilleure approche pour découvrir le Sud, sa culture, sa musique et son histoire.

Atlanta, Géorgie : entre romantisme classique et vitalité moderne

Parfois surnommée « la capitale du Sud », Atlanta est une ville de boutiques, de restaurants, de théâtres, de musées et de centres artistiques, qui est fière de son passé et a confiance en son avenir. Le centre-ville abrite des attractions populaires, comme le siège de CNN, le musée World of Coca-Cola, le Georgia Aquarium et le Centennial Olympic Park, construit pour les Jeux olympiques de 1996. Découvrez le rôle historique que la ville a joué dans le mouvement des droits civiques au Center for Civil and Human Rights (le centre dédié aux droits civiques et aux droits de l'Homme), au Martin Luther King Jr. National Historic Site (le site historique national Martin Luther King Jr.) et à l'Atlanta History Center (le centre d'histoire d'Atlanta). Explorez le monde de la musique et des spectacles dans des petites salles intimistes comme le Fox Theatre ou le Tabernacle (qui était autrefois une église), assistez à un concert de musique classique à l'Atlanta Symphony Orchestra (l'orchestre symphonique d'Atlanta) ou à une pièce de théâtre au Shakespeare Tavern Playhouse. Grâce aux nombreux restaurants embrassant toutes les influences du monde, découvrez toute une palette de saveurs, de la cuisine « soul food » du Sud aux recettes familiales italiennes, en passant par les bières et spiritueux issus de la production artisanale locale florissante.

Nashville, Tennessee : ville de la musique

Bienvenue à Nashville, ville cosmopolite et créative où se mêlent rock, country, bluegrass, jazz et autres genres musicaux, mais aussi l'art de renommée mondiale, une cuisine primée, des boutiques uniques et des activités de plein air. Le RCA Studio B, le Country Music Hall of Fame (panthéon de la musique country), le Johnny Cash Museum (musée Johnny Cash) et la salle Grand Ole Opry comptent parmi les sites musicaux incontournables la ville. Déhanchez-vous sur des rythmes de honky-tonk au Robert's Western World, soupez en écoutant des compositeurs-interprètes au Listening Room Café ou chantez du blues au B.B. King's Blues Club. Une petite faim? Vous pourrez déguster à chaque coin de rue une cuisine au barbecue légendaire, mais ne repartez pas sans avoir goûté le célèbre « hot chicken » de Nashville ou sans avoir fait un petit tour au Nashville Farmers' Market, le marché de producteurs de la ville où l'on trouve aussi bien des produits alimentaires que des souvenirs et des objets artisanaux. Centennial Park, avec ses sentiers, ses jardins, ses aires de jeu et sa réplique du Parthénon d'Athènes, est une destination fantastique pour quelques heures de détente au grand air.

Plus d'informations

La Nouvelle-Orléans, Louisiane : racines du Sud profond et esprit festif

La Nouvelle-Orléans est célèbre pour ses festivités de Mardi gras, son jazz, son architecture raffinée et son excellente cuisine aux influences cajuns et créoles. C'est une ville chaleureuse qui séduit par son charme d'antan et vous enveloppe de son esprit de liberté. Découvrez l'histoire unique de la ville à l'occasion d'une visite touristique à pied, ou prenez le tramway pour explorer le French Quarter (quartier français) et le pittoresque Garden District (quartier des jardins). Regardez les bateaux à aubes sur le fleuve Mississippi et faites une petite pause au Café du Monde pour goûter ses beignets et son café à la chicorée, deux incontournables. Parmi les autres spécialités à tester absolument lors de votre passage à La Nouvelle-Orléans, il y a le po' boy, le muffuletta, les pralines et le gombo épicé. La rue Bourbon Street est une référence en matière de musique et de vie nocturne, mais continuez jusqu'à Preservation Hall pour assister à un concert de jazz hors des sentiers battus ou faites la tournée des nombreuses salles de concert sur Frenchmen Street pour danser jusqu'au bout de la nuit.

Explorer plus
Les eaux calmes de Savannah River, délimitation naturelle de la ville

Destination

Augusta

Arbres vieux de 160 ans sur Avenue of the Oaks, sur St. Simons Island

Destination

Les Golden Isles

Lever de soleil sur Tybee Island Pier and Pavilion

Destination

Savannah

Sortie de groupe en planche à rame

Destination

Bâton-Rouge

Un grand héron survolant les marais

Destination

Houma

Festivaliers des Festivals acadiens et créoles annuels

Destination

Lafayette

Downtown Monroe, en face de West Monroe, sur l'autre rive de la rivière Ouachita

Destination

Monroe