- États :
- État de New York
La quiétude des paysages grandioses de l’État de New York tranche radicalement avec l’agitation de la ville du même nom.
Que vous préfériez les couleurs de l’automne, les fleurs du printemps, la chaleur de l’été ou le charme de l’hiver, chaque saison se prête à un road trip sur les thèmes du vin, de l’eau et des merveilles, baptisé « Wine, Water and Wonders ». Au départ de la ville de New York, nous avons pris la route en direction de Corning, de la région des Finger Lakes, de Rochester et des chutes du Niagara.
Œuvres colorées au Corning Museum of Glass
Mon voyage a commencé au Corning Museum of Glass, le plus grand musée au monde consacré au verre. La plus ancienne pièce y étant conservée est une figure religieuse, dont le verre s’est opacifié avec le temps. Mais le musée abrite également de nombreux autres trésors en verre plus contemporains. L’un d’eux, une robe réalisée intégralement en verre, éveillera certainement votre curiosité.
Le musée propose aussi des démonstrations de verrerie, au cours desquelles deux artisans réalisent à la main des œuvres en verre. Il est difficile de ne pas ressentir de l’admiration pour le processus de fabrication du verre au cours de cette présentation très instructive.
Boutique du Corning Museum of Glass
Vignobles et sublimes paysages naturels dans la région des Finger Lakes
Ne manquez pas la visite de la région des Finger Lakes, dans l’État de New York, qui doit son nom à la forme fine et allongée des lacs rappelant celle des doigts d’une main. Cette magnifique région est aussi le lieu idéal pour la culture du raisin. Actuellement, la région recense plus de 100 vignobles concentrés principalement autour des trois lacs Cayuga, Seneca et Keuka.
Le paysage naturel que je préfère dans l’État de New York est le Watkins Glen State Park. En automne, les allées recouvertes de feuilles dorées donnent au parc des allures de carte postale et en font un lieu de promenade idéal. Aventurez-vous un peu plus loin dans le parc jusqu’à un pont. Là, vous pourrez admirer la beauté à couper le souffle du paysage, bercé par le son paisible des cours d’eau s’écoulant dans la vallée entourée de part et d’autre d’imposantes formations rocheuses. Descendez les marches en pierre pour rejoindre la grotte située derrière la cascade, qu’il est possible de traverser à pied. Si vous partez en vacances dans l’État de New York, ne manquez ce spectacle sous aucun prétexte.
Salle de dégustation à Glenora Wine Cellars
Rochester et le musée George Eastman House
Non loin des Finger Lakes se trouve la superbe ville de Rochester, connue comme le centre de toutes les influences musicales américaines. Rochester, surnommée « ville aux fleurs » en raison des nombreux massifs qui y fleurissent au printemps, abrite aussi le célèbre musée George Eastman House. Celui-ci retrace la vie de George Eastman, le fondateur de Kodak, ainsi que l’histoire du développement et des technologies de la photographie. Il expose également des photographies et des œuvres vidéographiques contemporaines. Grâce aux larges fenêtres de la salle à manger à l'avant la maison, il est possible d’admirer les superbes jardins.
Vue extérieure du musée George Eastman House
Dernière étape : les spectaculaires chutes du Niagara
Les chutes du Niagara représentent une étape de choix pour boucler le road trip « Wine, Water and Wonders ». C’est l’occasion d’admirer les spectaculaires chutes d’eau et de visiter les Three Sisters Islands. Si vous souhaitez vous approcher un peu plus des chutes, montez à bord du Maid of the Mist ou du Cave of the Winds. En automne, le paysage est de toute beauté.
Planifiez votre voyage et venez découvrir la face cachée de l’État de New York avec le road trip « Wine, Water and Wonders ».
Excursion à bord du Maid of the Mist aux chutes du Niagara
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Expérience
Explorer les plages du Nord-Est
Expérience
Cimetières sous-marins
Destination
Buffalo
Destination
Poughkeepsie et Hyde Park
Destination
Vallée de l’Hudson
Destination
New York
Destination