Skip to main content
Musiciens en concert au SweetWater 420 Fest à Atlanta, Géorgie
1 sur 1
  • États :
    Géorgie
    Louisiane
    Tennessee

Découvrez la culture du Sud dans un charmant trio de villes à l’énergie débordante.

Le Sud-Est des États-Unis, véritable mosaïque de cultures, de musiques et d’histoire, accueille les voyageurs et les invitent à savourer pleinement son hospitalité légendaire et sa délicieuse gastronomie, sans égales dans le pays. Découvrez l’esprit de la région en visitant trois métropoles différentes : Atlanta, en Géorgie, Nashville, dans le Tennessee et La Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Ces villes, séduisantes et uniques, sont liées entre elles par un amour commun de la culture et de la musique du Sud, et par leur proximité géographique. Il est facile de se déplacer entre ces trois villes, ce qui en fait d’un voyage dans ces villes l’expérience idéale pour les voyageurs désireux d’explorer le cœur du Sud.

Atlanta, Géorgie : une porte d’entrée vers le sud des États-Unis

Découvrez une alliance unique de richesse historique, de modernité et d’hospitalité sudiste à Atlanta. Impossible de s’ennuyer ici : des restaurants de renom à la vie nocturne éclectique en passant par les rencontres de sports professionnels, il y a toujours quelque chose de passionnant à faire dans la capitale de la Géorgie. Rendez-vous dans le centre-ville pour explorer le Centennial Olympic Park, qui abrite des attractions telles que World of Coca-Cola, le Georgia Aquarium ainsi que le National Center for Civil and Human Rights. Plongez au cœur de l’histoire dans des sites emblématiques comme au Martin Luther King Jr. National Historic Site et à l’Atlanta History Center. Lorsque vous aurez envie de connaître Atlanta de plus près, vous pourrez marcher ou pédaler le long de l’Atlanta Beltline, un réseau de voies vertes de 35 kilomètres qui relie les quartiers animés de la ville. Avec plus de 300 parcs publics et espaces verts à proximité, les occasions de prendre un bol d’air frais ne manqueront pas et vous verrez qu’Atlanta n’a pas usurpé son surnom de « ville dans la forêt »

Superbe coucher de soleil sur le parc à thème Skyline Park

Superbe coucher de soleil sur le parc à thème Skyline Park
En savoir plus
Plus d'informations

Nashville, Tennessee : les merveilles de la ville de la musique

Bienvenue à Nashville, une ville dynamique où tous les styles musicaux sont à l’honneur. Dans des sites tels que l’Historic RCA Studio B, le Country Music Hall of Fame and Museum, ou encore le National Museum of African American Music, vous découvrirez l’influence, toujours prégnante, de la musique sur cette ville moderne, dont les plus de 180 salles de spectacles sont autant d’occasions de voir jouer des musiciens. Assistez à un spectacle de compositeurs classiques au Listening Room Café, profitez de concerts inoubliables au Ryman Auditorium et au Grand Ole Opry, et découvrez des artistes du cru dans l’un des nombreux « honky-tonks » de Lower Broadway, le quartier des spectacles. Lorsque ces activités vous auront ouvert l’appétit, laissez-vous tenter par la gastronomie de Nashville, plus tendance que jamais. Le vaste éventail de saveurs va de la cuisine raffinée de restaurants de grands chefs aux plats traditionnels de Nashville comme le poulet épicé et les grillades. Profitez d’un moment de détente en plein air sous le soleil du Tennessee dans les magnifiques jardins aux superbes pelouses du Centennial Park, puis partez explorer la nature et les sentiers de randonnée de Warner Parks.

Lumières vives et concerts dans le palpitant quartier historique de Broadway, à Nashville

Lumières vives et concerts dans le palpitant quartier historique de Broadway, à Nashville
En savoir plus
Nashville Convention & Visitors Corp
Plus d'informations

La Nouvelle-Orléans, Louisiane : des siècles d’histoire et une âme fougueuse

La Nouvelle-Orléans est connue dans le monde entier pour sa légendaire scène musicale, sa gastronomie et ses festivals qui se succèdent toute l’année. C’est une ville chaleureuse qui séduit par son charme d’antan et vous enveloppe de son esprit de liberté. Découvrez son histoire unique en arpentant la ville ou empruntez le tramway du centre-ville au Vieux carré français, et admirez en chemin les superbes chênes bordant St. Charles Avenue dans Garden District. Vous êtes certains de trouver votre bonheur à l’heure de dîner à La Nouvelle-Orléans : embarquez pour une expérience culinaire créole et cadienne et découvrez une palette de saveurs inspirées du monde entier et de plats emblématiques de La Nouvelle-Orléans comme le délicieux gumbo, les po-boys farcis, le jambalaya et les beignets sucrés croustillants. La culture des festivals est profondément ancrée ici, et chaque jour de l’année est l’occasion de participer à des fêtes communautaires animées, accompagnées de concerts mélodieux. Dansez dans les nombreuses salles de concert de Frenchmen Street, écoutez un concert de jazz au Preservation Hall et imprégnez-vous de l’état d’esprit contagieux de la Louisiane.

Défilé « second line » dans les rues de La Nouvelle-Orléans

Défilé « second line » dans les rues de La Nouvelle-Orléans
En savoir plus
Stephen Young
Plus d'informations

Accès

Commencez votre périple en atterrissant à l’aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta (ATL), l’aéroport international de Nashville (BNA) ou l’aéroport international Louis Armstrong de La Nouvelle-Orléans (MSY). Depuis l’un ou l’autre de ces aéroports, il est facile de louer une voiture pour rejoindre Atlanta, Nashville et La Nouvelle-Orléans.

Explorer plus