Skip to main content
Excursion à bord d’une goélette au large de Newport, Rhode Island
1 sur 1
  • États :
    Rhode Island

Malgré sa taille modeste, Rhode Island offre un concentré d’expériences exceptionnelles.

Le plus petit État des États-Unis peut être fier de ses sites parmi les plus anciens du pays, de sa culture et de ses établissements scolaires de premier plan, ainsi que de ses 644 kilomètres de littoral. Mais le mieux dans tout cela est que, grâce à sa petite taille, vous pourrez tout voir ! Vivez de grands moments où que vous alliez à Rhode Island grâce à cette liste des meilleures choses à voir et à faire à travers l’État.

Newport

La ville de Newport, destination incontournable des passionnés de voile à travers le monde, impressionne autant par sa beauté que par son importance historique. Ses falaises martelées par les vagues sont dominées par de somptueuses demeures du Gilded Age. On peut difficilement rêver paysage plus pittoresque !

Cliff Walk : ce sentier récréatif national, situé dans un quartier historique classé, offre une promenade de 5,6 kilomètres le long du littoral avec de superbes villas d’un côté et l’océan à perte de vue de l’autre.

Newport Mansions : faites le tour des immenses propriétés du Gilded Age où les plus fortunés passaient leurs vacances et qui ont servi de cadre à plusieurs films, dont Gatsby le Magnifique (1974).

Voile : montez à bord d’une goélette pour photographier les phares, les villas au bord de l’océan et le Fort Adams historique. Une aventure incontournable à Newport.

Fruits de mer frais : rendez-vous au 22 Bowen’s Wine Bar & Grille, au Mooring Seafood Kitchen & Bar ou au Black Pearl, trois restaurants situés au bord de l’eau sur le quai historique de Bowen’s Wharf, pour déguster la pêche du jour.

Aerial view of the dramatic scenery and majestic mansions of the Cliff Walk

Aerial view of the dramatic scenery and majestic mansions of the Cliff Walk
En savoir plus
Plus d'informations

Comté de Washington

La région du comté de Washington (également appelé South County par les habitants) dévoile un Rhode Island plus vert, où toutes sortes d’activités au grand air vous attendent.

Kayak : pagayez au cœur de la réserve Chafee National Wildlife Refuge, sur la rivière Narrow à Narragansett, élue meilleure station balnéaire de la Nouvelle-Angleterre par les lecteurs du quotidien Boston Globe.

Surf : l’embouchure de la Narrow est l’un des meilleurs spots de surf de la Nouvelle-Angleterre. Prenez des cours ou louez une planche dans l’un des magasins de surf de la plage en été.

Pêche et observation des baleines : louez un bateau de pêche ou partez observer les baleines en bateau au départ de Galilee. De fin juin à septembre, il est possible d’apercevoir des rorquals communs, des baleines à bosse, des tortues luths et des poissons-lunes géants.

Activités sur la terre ferme : explorez à pied ou à vélo les sentiers forestiers d’Arcadia Management Area, la plus grande zone naturelle touristique de l’État (5 665 hectares).

Où manger : reprenez des forces chez Aunt Carrie’s, un restaurant réputé pour ses savoureux plats à base de palourdes et ses tartes maison, ou dînez dans un ancien poste de garde-côtes restauré à Coast Guard House. De paisibles points de vue sur la baie de Narragansett seront au menu du jour.

Paddling with friends along the Narrow River

Paddling with friends along the Narrow River
En savoir plus
Plus d'informations

Providence

Fondée en 1636, la ville de Providence compte de très belles œuvres architecturales historiques, telles que la Brown University et le Rhode Island State House (le Capitole de l’État du Rhode Island). Ce dernier abrite l’un des plus grands dômes en marbre autoportants du monde (tout comme le Taj Mahal et la basilique Saint-Pierre au Vatican).

Providence WaterFire : cette installation d’art public se compose de 80 feux de joie allumés sur l’eau. Pour admirer le spectacle, rien de tel qu’une croisière privée à bord d’une gondole sur la rivière Providence.

Rhode Island School of Design Museum : attraction culturelle phare, ce musée abrite quelque 100 000 pièces allant de l’Antiquité à l’Époque contemporaine, dont certains chefs-d’œuvre de Picasso, Rodin et Monet, ainsi qu’une collection complète d’œuvres d’art asiatiques.

Manger à Federal Hill : ce quartier, considéré comme le Little Italy de Providence, respire le charme d’antan et abrite quelques-uns des restaurants les plus mémorables de la ville. Testez la « wimpy skippy », une tarte aux épinards garnie de chèvre et de pepperoni à Caserta Pizzeria, ou savourez des spécialités italiennes chez Enoteca Umberto.

The WaterFire art installation illuminating the downtown Providence waterfront

The WaterFire art installation illuminating the downtown Providence waterfront
En savoir plus
Plus d'informations

Block Island

En moins d’une heure, vous pouvez vous retrouver sur une île considérée comme l’un des 12 plus beaux endroits du continent américain par l’association de protection de l’environnement Nature Conservancy.

Mohegan Bluffs : montez jusqu’au sommet de ces escarpements pour admirer des panoramas à couper le souffle sur l’océan, situé 61 mètres plus bas, ou descendez au pied des falaises pour vous prélasser sur une plage isolée.

Phares du nord et du sud-est : le North Lighthouse et le Southeast Lighthouse, deux phares historiques qui incarnent l’âme de la Nouvelle-Angleterre, veillent sur chacune des extrémités de l’île. Au large du Southeast Lighthouse, vous pourrez apercevoir un parc éolien.

Observation des oiseaux à l’automne : la beauté naturelle de Block Island attire également les passionnés d’oiseaux. Venez en automne pour observer des milliers de fauvettes, de moineaux et de mouettes, et avoir la chance d’apercevoir une espèce rare, le pluvier siffleur.

Où séjourner : appréciez le charme victorien historique du Sullivan House ou du Spring House Hotel. Tous deux offrent un service complet d’hébergement et une vue imprenable sur l’océan.

An epic view of where land meets the sea from Mohegan Bluffs

An epic view of where land meets the sea from Mohegan Bluffs
En savoir plus
Plus d'informations

Accès

L’État de l’Océan est desservi par deux aéroports internationaux : T.F. Green/Warwick (PVD) à Providence et Boston Logan (BOS), situé à seulement une heure de route. Louez une voiture pour accéder facilement à tous les sites intéressants de Rhode Island.

Explorer plus
Promenade paisible en gondole, au printemps

Destination

Providence

Ciel pictural au-dessus du Montauk Point Lighthouse

Destination

Long Island

Coucher du soleil sur le lac depuis un point de vue exceptionnel

Destination

Lake George