Skip to main content
Un magnifique coucher de soleil sur le quartier animé d’Uptown District à Birmingham, Alabama
1 sur 1
  • États :
    Alabama

Surnommée la « Bonne table du Sud », Birmingham est une destination culinaire exceptionnelle qui allie une créativité révolutionnaire et un accueil chaleureux sans prétention.

Grâce aux distinctions reçues par les restaurants de la ville et notamment aux deux prestigieux prix décernés au Highlands Bar & Grill en 2018 par la James Beard Foundation, l’information commence à faire le tour du monde. La scène musicale extraordinaire et les cocktails innovants que la ville a à vous offrir vous permettent de passer facilement d’un dîner à une soirée en ville mémorable. Voici quelques astuces pour profiter au maximum des meilleurs restaurants et de la vie nocturne de Birmingham.

Des hauts lieux du divertissement

Plusieurs quartiers de Birmingham sont idéaux pour passer une bonne soirée, car ils combinent restaurants et bars avec d’autres lieux de divertissement tels que des salles de concert, des boutiques et des galeries. Avec ses restaurants étoilés, ses maisons de prestige et son centre de bowling moderne et haut de gamme The Woolworth Recreation and Refreshment, le quartier Five Points South, répertorié sur le registre national des sites historiques comme l’une des premières « banlieues-tramway » de la ville, est l’un des quartiers les plus animés de Birmingham. Avondale est un autre quartier animé qui abrite un mélange éclectique de restaurants, de bars et de magasins, notamment le Parkside Café et son patio extérieur plein de vie où les habitants aiment se retrouver. À l’est du centre-ville, le quartier de Lakeview, qui s’étend sur 36 pâtés de maisons, offre un riche mélange d’habitations résidentielles, de restaurants et de vie nocturne. Ce quartier abrite également l’un des plus grands marchés de producteurs de l’État.

Bartenders mixing cocktails at The Woolworth Recreation and Refreshment in Five Points South

Bartenders mixing cocktails at The Woolworth Recreation and Refreshment in Five Points South
En savoir plus

Un dîner inoubliable

Des petits cafés aux restaurants, en passant par la cuisine gastronomique, Birmingham a de quoi ravir tous les palais. Vous souhaitez goûter un peu de tout ? Rendez-vous à The Pizitz Food Hall. Vous y trouverez deux restaurants avec service à table, 12 stands de restauration, un bar à cocktails et des petites boutiques. Découvrez la cuisine du chef Frank Stitt qui a valu au restaurant étoilé Highlands Bar & Grill de nombreuses distinctions. Il a été nommé meilleur restaurant des États-Unis par la James Beard Foundation, et Dolester Miles a été nommée meilleur chef pâtissier. Le restaurant familial Gianmarco’s, très apprécié des habitants de la région, propose une carte de grands classiques italiens préparés à partir d’ingrédients régionaux.

The exterior of Highlands Bar & Grill, an award-winning restaurant by Chef Frank Stitt

The exterior of Highlands Bar & Grill, an award-winning restaurant by Chef Frank Stitt
En savoir plus

Un moment agréable avec vue

Rendez-vous sur le toit pour profiter de magnifiques points de vue sur la ville et d’une atmosphère vivante. Avec bon nombre d’établissements situés sur les toits, Birmingham tire le meilleur parti de ses bars. Savourez un repas léger composé de petits plats faits maison tout en sirotant un cocktail artisanal au Moon Shine, perché au 16e étage de l’Elyton Hotel. Laissez-vous envelopper par la brise chaude du Sud sur le toit du Carrigan’s Public House, une adresse populaire parmi les jeunes actifs de la région. Imprégnez-vous de la décoration aux couleurs chatoyantes sur le toit-terrasse de l’Habitat Feed & Social Lounge, connu pour ses assiettes à partager et ses cocktails créatifs servis jusque tard dans la nuit.

The colorful rooftop terrace at Habitat Feed & Social Lounge

The colorful rooftop terrace at Habitat Feed & Social Lounge
En savoir plus

Allez groover

Avant de goûter à la bonne chère et aux boissons de Birmingham, aiguisez votre appétit en profitant de sa scène musicale. La ville est parsemée de salles de concert. D’anciens bâtiments de l’industrie automobile ont laissé place à l’Iron City, une salle de 1 300 places qui attire des artistes locaux et nationaux. Pour vivre une expérience musicale plus intimiste, optez pour Saturn, une salle de spectacle populaire qui accueille des artistes indépendants peu ou moyennement connus. Rendez-vous à Bessemer, à la périphérie de Birmingham, pour un samedi soir au Gip’s Place, un restoroute et juke-joint à l’ambiance blues qui semble tout droit sorti d’une autre époque.

Confetti flying while the crowd dances during a concert at Iron City

Confetti flying while the crowd dances during a concert at Iron City
En savoir plus
Plus d'informations

Les meilleures adresses pour siroter un cocktail

Birmingham excelle dans l’art des cocktails et regorge de mixologues créatifs qui marient de grands classiques remis au goût du jour et de nouveaux cocktails en vogue. Plongez dans le monde souterrain et traversez une allée pour vous rendre au bar clandestin Pilcrow Cocktail Cellar et déguster un menu spécialement conçu pour sublimer les spiritueux à base d’agave. Dégustez une cuisine savoureuse et créative aux accents du Sud tout en goûtant des bières locales à The Lumbar, un bar sur le thème de la science qui propose également des espaces de travail collaboratifs. Imprégnez-vous du côté décalé de l’établissement The Atomic Lounge, connu pour son ambiance moderne du milieu du siècle dernier et son placard de costumes mis à disposition des clients.

Accès

L’aéroport international de Birmingham-Shuttlesworth (BHM) est situé à environ 10 minutes du centre-ville de Birmingham.