Skip to main content
L'impressionant Capitole de l'État de New York à Albany
Arnaud Muller
1 sur 6
Intérieur du Capitole de l'État de New York à Albany
Arnaud Muller
2 sur 6
Visite du Saratoga Battlefield National Park, Stillwater, État de New York.
Arnaud Muller
3 sur 6
Course de chevaux à Saratoga, État de New York
4 sur 6
Batcheller Mansion Inn à Saratoga Springs, État de New York
5 sur 6
Empire State Plaza à Albany, État de New York
6 sur 6
  • États :
    État de New York

Lors d'un récent tour du bel État de New York, je suis parti à quelques heures au nord de Manhattan pour découvrir la région Capital-Saratoga.

C'est là que les grands fleuves Hudson et Mohawk se rencontrent, et où toute la famille peut trouver de quoi se divertir. C'était la troisième fois que je m’y rendais. Eh oui, on n’a jamais assez de temps pour voir tout ce que cette région a à offrir, et ces visites répétées n’ont pas été vaines. Loin de là ! J’en ai profité pleinement. Car, quelle que soit la période de l'année, une visite dans cette région apporte toujours des nouveautés !

Capitole de l'État de New York

Ma visite a commencé avec un tour au Capitole de l'État de New York dans la ville d'Albany. Ce bâtiment est incroyable ! Rien d'étonnant à cela, vu qu'il a fallu cinq architectes et 32 ans pour le construire. Il se trouve que Thomas Fuller, le premier architecte, était britannique. Il a apparemment réussi à dépenser près de 10 millions de dollars en 10 ans. Tout cela pour ne bâtir que les deux premiers étages.

Le bâtiment fut achevé en 1899. Tant d'architectes ont participé à cette construction, que plusieurs styles et détails s’y trouvent mêlés. Mais étonnamment, l’ensemble est très harmonieux. Les gravures à la main sont extraordinaires, et le guide de la visite m'a appris qu'elles étaient l'œuvre d’artisans d'Angleterre, d'Irlande et d'Écosse.

Entrée du bâtiment du Capitole de l'État de New York à Albany

Entrée du bâtiment du Capitole de l'État de New York à Albany
En savoir plus
Arnaud Muller

Saratoga National Historical Park et demeures historiques

Ce que je préfère dans la région de Capital-Saratoga, c'est qu’en plus des paysages pittoresques, il y a une tonne d'histoire ici ! Étape suivante sur mon itinéraire : Saratoga Battlefield, qui fait partie du Saratoga National Historical Park. Là, j'ai fait une visite libre en 10 étapes dans ce qui est de nos jours un environnement luxuriant et paisible. Clairement, personne n'a combattu ici depuis très longtemps. J'ai choisi d'aller ensuite vers le nord, au Saratoga Monument et à Victory Woods. Victory Woods a été le dernier campement de l’armée britannique avant qu’elle ne se rende aux forces américaines, le 17 octobre 1777. Et comme dit le dicton, le reste appartient à l’histoire.  

Dans le village de Schuylerville, j'ai découvert la Schuyler House, occupée par le général américain Philip Schuyler en 1777. C'est une des nombreuses demeures historiques de la région, et elle vaut le coup d'œil.

Vue aérienne de Saratoga Battlefield National Park à Stillwater, État de New York

Vue aérienne de Saratoga Battlefield National Park à Stillwater, État de New York
En savoir plus
Arnaud Muller

Détente sur le fleuve Hudson

Enfin, j'ai terminé ma journée de rêve avec une croisière très instructive et relaxante le long du grand fleuve Hudson avec Dutch Apple Cruises and Tours. Pendant environ une heure, j'écoutais un historien commenter le voyage tout en me prélassant au soleil.

Dans la région de Capital-Saratoga de l'État de New York, j'ai trouvé un lieu imbibé d'histoire. J'y retournerai sûrement afin de mieux connaître cette magnifique région. Peut-être que la prochaine fois, je m'essaierai à l'un des passe-temps favoris des habitants : les courses de chevaux.

Balade en bateau Dutch Apple Cruises and Tours à Albany, État de New York

Balade sur un bateau Dutch Apple Cruises and Tours à Albany, État de New York
En savoir plus
Arnaud Muller
Plus d'informations