Skip to main content
Vue sur les montagnes depuis les Table Rocks de l’Oregon, couverts de fleurs sauvages
1 sur 1
  • États :
    Oregon

Sous le climat tempéré de l’Oregon, les fleurs sauvages s’épanouissent pleinement et tapissent les paysages, exhibant leur beauté naturelle au printemps et au début de l’été.

D’une oasis urbaine à Portland au littoral pittoresque de l’Oregon, en passant par ses vastes déserts d’altitude au charme indéniable, on assiste à une explosion de fleurs sauvages. Explorez ces sentiers que nous avons triés sur le volet : vous pourrez y admirer les plus belles fleurs sauvages qui ornent tout l’État de l’Oregon.

Tryon Creek State Natural Area

Nul besoin de quitter Portland pour admirer des fleurs sauvages. La Tryon Creek State Natural Area est un parc urbain totalisant près de 13 kilomètres de sentiers de randonnée. Le site est réputé pour ses magnifiques trilles, des fleurs délicates à trois feuilles triangulaires.

La haute saison des fleurs sauvages : mars et avril

Plus d'informations

Sentier du Mosier Plateau

Ce parcours englobe des tronçons du mont Hood et de la Columbia River Gorge National Scenic Area, ce qui enrichit le cadre d’une faune et d’une flore remarquables. Au fil des 5,6 kilomètres de chemins qui serpentent doucement à travers le parc, vous pourrez découvrir pas moins de 30 espèces de fleurs sauvages, admirer les chutes d’eau de Mosier Creek Falls et visiter un cimetière datant de l’époque des pionniers.

La haute saison des fleurs sauvages : avril et mai

Vue sur les Mosier Creek Falls depuis le sentier du Mosier Plateau

Vue sur les Mosier Creek Falls depuis le sentier du Mosier Plateau
En savoir plus

Marys Peak

L’Oregon Coast Range se compose de vastes prairies, ainsi que d’une forêt de sapins nobles. Marys Peak, le point culminant de la chaîne, est facilement accessible depuis la ville de Corvallis, située dans la Willamette Valley. Quatre sentiers de randonnée traversent en différents points les prairies et les forêts du site. Le paysage est parsemé de fleurs sauvages : castilleja parviflora roses, phlox diffus ou encore lis tigré, selon le parcours choisi.

La haute saison des fleurs sauvages : de fin mai à juillet

Papillons virevoltant sur les fleurs sauvages de Marys Peak

Papillons virevoltant sur les fleurs sauvages de Marys Peak
En savoir plus
Plus d'informations

Sentier Scout Camp Trail

Ce sentier du centre de l’Oregon se caractérise par la diversité du terrain. Le Scout Camp Trail traverse les déserts d’altitude de l’Oregon, qui finissent par gratifier les randonneurs de panoramas enchanteurs. Le parcours se transforme sous vos yeux à mesure que vous descendez dans le canyon de la Deschutes River. Certaines portions sont bordées de genévriers et de balsomorhiza. D’autres fleurs sauvages émaillent bien évidemment le site, à l’image de la fleur de Bitterroot, de la trompette d’or ou encore de la savoyane.

La haute saison des fleurs sauvages : de mars à mai

Plus d'informations

Cascade Head Preserve

À un peu moins d’une heure de route au nord de Newport se trouve un fragile habitat côtier. La Cascade Head Preserve propose une petite randonnée qui serpente sur une dizaine de kilomètres. L’écosystème environnant abrite de rares papillons aux tâches argentées, des prairies d’herbe et de fleurs sauvages indigènes, au rang desquelles la violette papilionacée, le solidago et la sidalcea hirsuta.

La haute saison des fleurs sauvages : de la mi-juin à la fin juin

Plus d'informations

John Day Fossil Beds National Monument

Les tons chatoyants du paysage, tirant sur le rouge et le jaune, mettent en valeur la beauté naturelle des fleurs sauvages. Ce parc situé dans la partie est de l’Oregon abrite les légendaires Painted Hills. Les sentiers de la Clarno Unit comme ceux des Painted Hills sont parsemés de fleurs sauvages : la « star des fleurs des bois » (lithophragma parviflorum), trompettes d’or et fleurs de Bitterroot. Elles sont si nombreuses que vous pourrez y passer quelques heures ou quelques jours ! Les passionnés s’en donneront à cœur joie.

La haute saison des fleurs sauvages : avril et mai

Accès

L’aéroport international de Portland (PDX) est le plus grand aéroport de l’Oregon. De nombreux vols intérieurs directs à destination de Portland sont proposés au départ de diverses villes. Des correspondances pour de plus petits aéroports sont assurées, notamment Eugene (EUG), Medford (MFR) et Redmond (RDM). Il est également possible de louer une voiture.

Explorer plus
À vélo sur un pont surplombant les arbres sur le Banks-Vernonia State Trail

Destination

Tualatin Valley