Skip to main content
Milwaukee

Wisconsin

Racines musicales: Milwaukee, Wisconsin

1 sur 1
  • États :
    Wisconsin

Le musicien Paul Cebar a grandi dans les quartiers ouvriers de Milwaukee, absorbant les sons de la musique R&B diffusée sur les stations de radio locales.

Après l’université, il a déménagé à La Nouvelle-Orléans, en Louisiane. Inspiré par la richesse des musiques et des danses de là-bas, il a voulu insuffler à sa ville natale cette même vitalité. Il est donc retourné à Milwaukee et a commencé à jouer dans des cafés… où il se produit encore aujourd’hui, avec son groupe de « funky Americana », Tomorrow Sound.

La visite de Milwaukee avec Paul pour guide inclut inévitablement le petit club de rock Shank Hall, surtout connu pour figurer dans le film « This Is Spinal Tap ». La visite des locaux de la brasserie Pabst Brewery est très appréciée des touristes, mais Paul suggère également de visiter Pabst Theater, que les habitants surnomment « the Pabst ». Cette salle accueille une centaine d’événements par an et brille par son architecture de style néo-Renaissance. Autre salle de musique à ne pas manquer selon Paul : le Cactus Club. Situé à Bay View, un quartier sur les rives du lac Michigan, cet établissement propose une salle à l’ambiance intimiste et détendue, où se produisent des groupes indépendants régionaux et nationaux. Dans le quartier branché de Riverwest, connu pour être un vivier d’artistes et de musiciens, vous trouverez Linneman’s, un club cosy au charme début XXe. Ce club organise chaque semaine une scène ouverte acoustique réputée pour être une pépinière de talents régionaux prometteurs.

Au fil des décennies, la musique live à Milwaukee a quitté les grandes salles établies pour se propager dans les galeries d’art, les bars-brasseries et les coffee shops. Le Colectivo Coffee en est un bon exemple. Cette chaîne de cafés branchée programme régulièrement des groupes régionaux et nationaux dans sa salle de 300 places Back Room @ Colectivo. Implanté à Bay View et à Walker’s Point, Anodyne Coffee Roasting Company est un micro-torréfacteur qui programme des sets acoustiques et électriques. L’endroit idéal pour un début de soirée intimiste. Enfin, le Coffee House mêle café et soirée de musique et de poésie locales depuis plus de 50 ans.

Paul Cebar

Paul Cebar
En savoir plus

Le secteur du bâtiment (qu’il s’agisse de la construction ou de la rénovation) connaît sa plus forte croissance depuis quarante ans à Milwaukee, comme en témoigne le réaménagement de ces cours d’eau et salles historiques. La RiverWalk est une promenade piétonne d’un peu plus de trois kilomètres le long de la rivière Milwaukee ; l’occasion d’explorer des cafés et bars-brasseries parmi les meilleurs de la ville. Le centre-ville de Milwaukee attire irrésistiblement les amateurs d’art sous toutes ses formes. Il comprend un musée d’art emblématique conçu par Calatrava, un orchestre symphonique de premier plan, l’un des musées d’histoire naturelle les plus importants du pays et plus de 20 troupes professionnelles de danse et de théâtre. L’Historic Third Ward , autrefois un quartier des entrepôts du centre, est aujourd’hui le quartier des arts et de la mode de Milwaukee. Le renouveau de ce quartier est matérialisé par la présence du Milwaukee Institute of Art and Design et d’un grand nombre de boutiques spécialisées, restaurants et galeries d’art.

Centre-ville de Milwaukee

Centre-ville de Milwaukee
En savoir plus

Milwaukee ne renie pas son passé de ville ouvrière et brassicole, mais évolue et s’impose de plus en plus comme une destination incontournable pour les touristes en quête de musique, de gastronomie, d’art et de flâneries. Dans cette ville du Midwest au regain de vitalité étonnant et au charme d’antan intact, les traditions se mêlent à merveille aux désirs ambitieux d’innovation.

Explorer plus
Le German Fest de Milwaukee

Destination

Milwaukee

Moment de détente avec vue sur la baie au Newport State Park

Destination

Sturgeon Bay