- États :
- Massachusetts
Quatre façons de découvrir les produits frais du Massachusetts
Dans le Massachusetts, chaque saison apporte son lot de nouvelles saveurs et expériences, des visites en tracteur à la découverte de fermes pittoresques en passant par les repas dans des restaurants de la ferme à la table. Laissez les saisons guider cette expérience empreinte de fraîcheur.
1. Une cuisine locale de saison
Toute l'année, les chefs du Massachusetts font honneur à la diversité des ingrédients locaux de saison. C'est dans sa propre ferme bio et auprès des producteurs voisins que s'approvisionne le restaurant Farm Table at Kringle Candle, situé dans la charmante ville de Bernardston, pour préparer ses différents plats, comme sa salade chaude de quinoa et de légumes racines grillés.
Le Nudel, un bar à pâtes créatif de Lenox, puise son inspiration dans les changements de saisons et auprès des producteurs locaux pour créer des plats de la ferme à l'assiette comme les penne aux tomates grillées et à la ricotta fraîche. Envie d'un déjeuner ou d'un dîner à la fois sain et délicieux? Poussez les portes du restaurant Wheatberry Bakery and Café à Amherst, dont les plats à base de produits bio locaux (céréales, produits laitiers, viande, fromage, fruits et légumes frais) et en particulier les burgers végétariens maison font l'unanimité.
Les fermes laitières locales et les marchands locaux de boissons gazeuses rétro vendent de la crème glacée alléchante faite au Massachusetts.
2. Les marchés de producteurs
En été, imprégnez-vous de l'ambiance locale, achetez des fruits et légumes tout juste cueillis et ramassés, puis partez à la rencontre des fermiers du Massachusetts sur l'un des nombreux marchés de producteurs de l'État. Visitez le Quincy Farmers Market (le marché de producteurs), l'un des plus anciens du Massachusetts, où vous trouverez de tout, des tomates de variétés anciennes en passant par le miel local.
Outre les produits frais locaux comme les œufs et les fleurs, le North Adams Farmers Market (le marché de producteurs de North Adams) organise des ateliers sur le compostage, la conservation des semences et d'autres sujets intéressants. Quant au Pittsfield Farmers Market, dans le centre-ville de Pittsfield, il propose des concerts et des ateliers, ainsi qu'une variété de produits frais et cuisinés, notamment du café torréfié et du pain au levain artisanal.
Durant l'été, les marchands vendent une variété de produits au Quincy Farmers' Market, des œufs aux fleurs en passant par le miel.
3. Les visites de fermes
Profitez de l'été pour visiter une ferme du Massachusetts et tout savoir sur les produits locaux. Direction Warren pour une balade en tracteur parmi les arbres fruitiers des vergers de Breezelands Orchards. À moins que vous ne préfériez emmener vos enfants à Sterling pour qu'ils se défient dans l'immense labyrinthe végétal de la ferme de découverte Davis Farmland. Les plus jeunes apprécieront les promenades en poney et les visites en compagnie des animaux de la ferme (réservations par téléphone).
Dans tout l'État, un grand nombre de fermes locales vous offre la possibilité de cueillir vos pommes directement des nombreux pommiers.
4. La fabrication du sirop d'érable
Le Massachusetts compte plus de 300 producteurs de sirop d'érable, pour une production totale annuelle de plus de 190 000 litres. Visitez l'une des cabanes à sucre de l'État en mars ou au début du mois d'avril pour savoir comment la sève de l'érable est recueillie et transformée en sirop. Les cabanes à sucre proposent souvent des déjeuners de crêpes, en plus de vendre des bonbons au sirop d'érable, du sirop en bouteille ainsi que d'autres souvenirs sucrés.
Le Massachusetts compte plus de 300 producteurs de sirop d'érable, dont la plupart vendent leurs produits sucrés dans des marchés de producteurs.
Thèmes connexes :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Expérience
Explorer les plages du Nord-Est
Expérience
Cimetières sous-marins
Destination
Cape Cod National Seashore
Destination
Boston
Destination