- États :
- Hawaï
Offrez-vous une visite culinaire des îles.
Prévoyez une journée d’exploration des quartiers de Hawaï, qui s’apparentera à une chasse au trésor gustative. Chaque quartier recèle de joyaux qui n’attendent qu’à être explorés par des gastronomes curieux.
Downtown Honolulu, Chinatown et Kaimuki, Oahu
Flânez parmi les bâtiments historiques du centre effervescent de Honolulu, de son quartier voisin de Chinatown et du quartier urbain de Kaimuki. Il sera alors temps de faire une pause pour reprendre des forces. Dans Chinatown, faites une halte à The Pig and The Lady, pour déguster des spécialités locales aux accents vietnamiens modernes. Une fois à Kaimuki, découvrez l’ambiance industrielle et l’esprit farm-to-table du restaurant Mud Hen Water. Rendez-vous ensuite au Koko Head Cafe, qui propose des brunchs inspirés des cuisines locales.
Le quartier de Chinatown, à Honolulu, regorge de marchés, de restaurants et attire en masse les touristes comme les autochtones.
Kihei et Paia, Maui
À Kihei et Paia, la plage et détente sont au programme. Dans ces deux villes côtières de Maui, les restaurateurs n’ont aucun mal à s’approvisionner en prises du jour. L’occasion pour vous de déguster des poissons et fruits de mer d’exception dès que la faim se fera sentir. Le Mama’s Fish House est une adresse incontournable pour déguster du mahi mahi , ono (thon banane), ahi (thon jaune) et autres poissons ultra frais, déposés directement au restaurant par les pêcheurs (dont les noms apparaissent sur le menu). Paia Fish Market est un restaurant décoré sur le thème marin, avec une salle équipée de tables de pique-nique. Il est réputé pour ses burgers au poisson et ses « plate lunches ». Les « plate lunches » sont des plateaux-repas servis à midi, généralement composés d’une « entrée » (plat de viande en sauce), de riz et d’une salade de macaroni. Il s’agit du plat local par excellence. Situé dans l’ancien magasin d’une plantation d’ananas, le Hali’imaile General Store sert une cuisine traditionnelle revisitée et propose de nombreux plats végétariens.
Dans son restaurant Hali’imaile General Store, la chef Bev Gannon élabore une cuisine régionale hawaïenne primée.
Waimea et Hilo, sur l’île de Hawaï
Waimea, la plus grande ville intérieure de l’île de Hawaï, est connue pour sa culture de ranch et de paniolos (cowboys hawaïens). Située sur la baie, dans l’ombre des volcans de Mauna Loa et Mauna Kea, Hilo est quant à elle la plus grande ville de l’île de Hawaï. Pour des petits déjeuners et déjeuners copieux, rendez-vous au Hawaiian Style Café : régalez-vous de plats américains traditionnels et de plats hawaïens. Au menu : énormes pancakes, porc haché kalua (qui signifie cuit dans un four enterré) et divers « plate lunches ». À Hilo, Ken’s House of Pancakes, un restaurant de style américain traditionnel, propose une carte d’inspiration hawaïenne, avec des pancakes aux noix de macadamia et du loco moco, un plat consistant particulièrement prisé des habitants, généralement composé d’un bol de riz blanc surmonté d’un steak haché et d’un œuf au plat, le tout nappé de sauce. Ken’s décline le loco moco en plusieurs versions originales.
La plus grande ville de l’île de Hawaï vous offre des panoramas saisissants et de nombreuses spécialités locales comme le loco moco.
Poipu, Kauai
Sur Kauai, la ville côtière de Poipu (dont le nom hawaïen fait référence aux vagues s’écrasant sur le rivage) est relativement peu habitée et d’une beauté à couper le souffle. Faites un tour à Poipu Shopping Village pour vous rafraîchir à Papalani Gelato avec une glace à l’italienne maison aux saveurs hawaïennes. Ou, pour un tout autre type de rafraîchissement, arrêtez-vous à Koloa Rum Co., une distillerie spécialisée dans le rhum non mélangé et fabriqué avec de la canne à sucre locale. Le Sheraton Kauai Resort abrite RumFire Poipu Beach, un restaurant au bord de l’océan réputé pour ses plats de saison et ses spécialités de fruits de mer frais proposés en alternance.
Rendez-vous dans la ville côtière de Poipu, sur Kauai, pour déguster le rhum non mélangé de Koloa Rum Co., fabriqué à partir de canne à sucre locale.
Accès
L’aéroport international Daniel K. Inouye (HNL) d’Honolulu est le principal point d’accès à Oahu et à toutes les îles de Hawaï, mais vous n’aurez aucun mal à explorer tout l’État grâce aux aéroports de chaque île. Vous pourrez atterrir aux aéroports internationaux de Hilo (ITO) ou Ellison Onizuka Kona (KOA) sur l’île de Hawaï, à Kahului Airport (OGG) sur Maui, à Lanai Airport (LNY) sur Lanai, à Molokai Airport (MKK) sur Molokai et à Līhue Airport (LIH) sur Kauai.
Thèmes connexes :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Destination
Honolulu
Expérience
Villes festives aux États-Unis
Expérience
3 jours à Honolulu, Hawaï
Expérience
Pacific Aviation Museum de Pearl Harbor
Destination
Kauai
Destination
Maui
Expérience