Skip to main content
Vue sur les gratte-ciel d’Austin, Texas
1 sur 1
  • États :
    Texas

Découvrez Austin, Texas

Austin, Texas, autoproclamée « Capitale mondiale de la musique live », vibre sur les rythmes enracinés dans sa culture depuis des décennies. Ces dernières années, ce rythme a commencé à changer. La scène musicale de la ville est en plein essor, allant bien au-delà de ses racines traditionnelles blues, jazz et rock. Au-delà de son histoire musicale, Austin est le berceau de quelques délicieuses spécialités culinaires, avec ses succulents BBQ et ses restaurants haut de gamme. Cette ville s’est imposée comme pionnière dans le monde culinaire.

Melting-pot musical et culinaire

Dans ce melting-pot musical et culinaire foisonnant, on découvre les nombreuses générations et variations culturelles d’Austin, à commencer par le restaurant Ramen Tatsu-ya des chefs et DJ Tatsu Aikawa et Takuya Matsumoto. « J’ai vécu au Japon et à Los Angeles et je rêvais de bons ramen », explique Tatsu. « Je voulais offrir la même qualité et la même authenticité à ma ville, Austin. » Ramen Tatsu-ya, situé dans un entrepôt, s’anime au son de la musique et propose un environnement parfait pour les fêtes et les repas. Ce restaurant vous invite à découvrir Austin et son authenticité. Tatsu et Takuya forment un duo aux multiples facettes et proposent une expérience unique qui embrasse l’avenir de la culture exceptionnelle d’Austin. Ramen Tatsu-ya est un restaurant incontournable d’Austin.

Tatsu Aikawa et Takuya Matsumoto
En savoir plus

La scène musicale

Découvrez The Empire Control Room, haut lieu de la musique. Ce lieu est dédié à des événements musicaux excentriques qui feront le bonheur des mélomanes aventuriers. On y capte sans conteste l’énergie et l’essence de la scène musicale d’Austin. La culture musicale de la ville dépasse le cadre des concerts et des événements musicaux pour investir le street art d’Austin. Une immense fresque murale de Willie Nelson domine la circulation sur East Seventh Street.

Concert à Austin, Texas
En savoir plus

Hauts lieux culinaires

Avis à tous les gourmets : Loro mérite d’être ajouté à votre liste de restaurants. Ce restaurant asiatique spécialisé dans les viandes fumées appartient aux chefs Tyson Cole et Aaron Franklin, lauréats du prix James Beard. Chez Loro, l’expérience gastronomique est sublimée par une atmosphère chaleureuse. Les tables de pique-nique et les lanternes suspendues créent un environnement accueillant, parfait pour toutes les occasions, du premier rendez-vous à un happy hour convivial après le travail. East Side King est également une destination culinaire incontournable ! Ce food truck qui compte parmi les meilleurs BBQ d’Austin propose « de la street food japonaise avec une touche asiatique » à des prix imbattables ! L’ambiance mi-bar, mi-food truck offre un avant-goût parfait de l’expérience culinaire unique d’Austin.

Gastronomie d’Austin, Texas
En savoir plus
Plus d'informations

Activités de plein air

Austin est célèbre pour sa culture cycliste et figure parmi les meilleures villes cyclables des États-Unis selon Forbes Traveler. Avec 12,5 kilomètres de sentiers naturels, le Barton Creek Greenbelt est une destination de choix pour les vététistes et les randonneurs. Lady Bird Lake est l’endroit idéal pour faire du pédalo, du kayak et du canoë, mais aussi pour vous rafraîchir et piquer une tête. Vous pourrez également y admirer la superbe vue sur le centre-ville d’Austin.

Rassemblement de bateaux et de kayaks pour voir les chauves-souris sortir du Penny Bridge
En savoir plus
Plus d'informations

L’essentiel en quelques lignes

Où séjourner

  • JW Marriott Austin
  • Aloft Austin

 

À faire

  • Profitez d’une promenade pittoresque dans le Red Bud Isle Park et n’oubliez pas votre appareil photo !
  • Faites un tour en vélo dans Austin et découvrez les principales attractions, ainsi que les trésors cachés de la ville.
  • Découvrez les meilleures brasseries artisanales de la ville avec la visite guidée Austin Beer and Brewery Tour

 

Où manger et boire

  • Ramen Tatsu-ya
  • Loro
  • East Side King

 

Explorer plus
Visite du centre à dos de cheval et de bêtes à longues cornes

Destination

Bandera

Vélo de montagne dans les Franklin Mountains, à cinq minutes du centre-ville

Destination

El Paso

Une partie de la River Walk au crépuscule

Destination

San Antonio