Skip to main content
Pêche de fin d'après-midi à Charlotte Harbor

Floride

Punta Gorda/Englewood Beach : six façons sympathiques de passer la journée sous le soleil de Floride

Par : Idoia Gkikas

Clark Griffiths/Punta Gorda/Englewood Beach VCB
1 sur 1
  • États :
    Floride

Explorez les sentiers cyclables, les terrains de golf, la nature sauvage et bien plus encore dans le sud-ouest de la côte du golfe du Mexique.

Si vous avez assez profité des magnifiques plages du sud-ouest de la Floride, découvrez ces six activités de plein air inoubliables à Punta Gorda/Englewood Beach et aux alentours.

Sortie vélo sur les sentiers de Punta Gorda

La ville de Punta Gorda a déployé d'importants efforts pour créer un réseau de sentiers adaptés tant aux cyclistes qu'aux piétons. Punta Gorda a également mis en place le tout premier programme de prêt gratuit de vélos de Floride. Il suffit de montrer une pièce d'identité et une carte de crédit pour emprunter un vélo le temps d'une journée et partir explorer les sentiers de la ville. Haborwalk est un sentier de 4,8 kilomètres qui longe Charlotte Harbor (la baie Charlotte) et passe devant des parcs, des restaurants et des hôtels. Profitez de la zone de remise en forme du Linear Park Trail, un sentier de 3 kilomètres dans un parc linéaire ou optez pour une promenade plus longue sur le Multi-Use Recreational Trail (MURT), un sentier récréatif polyvalent de 6,5 kilomètres. Ne manquez pas le corridor « Parks that Teach », qui propose des visites pédagogiques gratuites assurées par des maîtres jardiniers de l'université de Floride.

En vélo sur les sentiers de Punta Gorda, en Floride

En vélo sur les sentiers de Punta Gorda, en Floride
En savoir plus
Punta Gorda/Englewood Beach VCB
Plus d'informations

L'ivresse de la vitesse au parc récréatif Florida Tracks and Trails

Motocross, paintball, pistes de quads : Florida Tracks and Trails est le paradis des amateurs de sensations fortes. Si les sports motorisés ne vous intéressent pas, vous y trouverez également un lac d'eau douce où petits et grands pourront se détendre ou jouer à la plage. Pour des événements nocturnes, nous vous recommandons les espaces de divertissement situés dans le parc récréatif Florida Tracks and Trails. Cette installation en plein air accueille des concerts, des festivals et des événements spéciaux tout au long de l'année.

Plus d'informations

Oiseaux et animaux indigènes au Peace River Wildlife Center

Ce centre de réhabilitation de la faune à but non lucratif abrite en permanence plus de 200 oiseaux et animaux qui ne peuvent pas être relâchés dans la nature. Profitez de cette rare occasion pour observer de près des animaux indigènes comme des faucons, des grues du Canada, des hérons, des aigles et des pélicans. Faites la connaissance de Luna, l'adorable mascotte du centre qui fait partie d'une espèce rare de hibou petit-duc albinos. Il est difficile d'imaginer que cet établissement spécial est uniquement financé par des dons.

Plus d'informations

Entraînement de printemps pour la Major League Baseball (MLB)

Saviez-vous que la Floride est réputée pour ses entraînements de printemps de la Ligue majeure de baseball? L'équipe professionnelle de baseball Tampa Bay Rays et la ligue mineure des Charlotte Stone Crabs disputent leurs matchs au stade de baseball Charlotte Sports Park. Cet endroit familial a reçu la distinction « Readers' Choice for Best Spring Training Facility » (le « meilleur centre pour l'entraînement de printemps ») d'après les lecteurs du journal USA Today en 2014.

Match de baseball au Charlotte Sports Park

Match de baseball au Charlotte Sports Park
En savoir plus
Clark Griffiths/Punta Gorda/Englewood Beach VCB
Plus d'informations

Parties de golf sur la côte du golfe du Mexique

Ce n'est pas une surprise si la Floride est souvent surnommée la « capitale mondiale du golf ». Punta Gorda/Englewood Beach compte plus de 20 terrains de golf sur lesquels il est possible de jouer toute l'année, dont trois parcours de golf certifiés Audubon et plusieurs parcours prisés selon Golf Digest.

Pêche

Des parties de pêche dans les eaux peu profondes de la baie aux sorties organisées au large, c'est à Punta Gorda et à Englewood Beach (la plage d'Englewood) que vous trouverez les meilleurs sites de pêche. Au cœur de cette destination se trouve Charlotte Harbor, le deuxième plus grand estuaire maritime de l'État. Truites, cobias, brochets de mer, barracudas, maquereaux espagnols, mérous... Les possibilités sont infinies. Le poisson le plus célèbre de la région est le tarpon. Ce poisson à remettre à l'eau une fois pêché peut peser jusqu'à 45 kilogrammes et a la réputation de ne pas se laisser attraper facilement.

Pour s'y rendre

Punta Gorda/Englewood Beach est facilement accessible depuis l'aéroport de Punta Gorda, qui propose des vols directs depuis de nombreuses villes américaines. Les aéroports de Tampa et de Fort Myers sont à seulement une ou deux heures de route et assurent de nombreux vols directs au départ de destinations internationales.

Explorer plus
Tour en voilier à Charlotte Harbor, un jour de janvier

Destination

Charlotte Harbor