Skip to main content
Randonneurs admirant la vue sur les montagnes depuis l’Uplands Trail à Big Sky, Montana
1 sur 1
  • États :
    Montana

Découvrez la beauté de Big Sky, dans le Montana, et explorez des montagnes majestueuses, partez à la pêche à la mouche et assistez à un concert en plein air.

Niché dans les Rocheuses, dans le Montana, un État de l’ouest des États-Unis, Big Sky est une destination touristique prisée pour ses pistes de ski, ses sentiers de randonnée et ses cours d’eau classés « Blue Ribbon ». Depuis Big Sky, il vous faudra peu de temps pour atteindre le Yellowstone National Park. Cette destination de vacances entourée de vallées et de rivières majestueuses est incontournable pour les amoureux de la nature.

Des excursions de pêche à la mouche

Que vous soyez un pêcheur à la mouche débutant ou expérimenté, Big Sky propose des excursions pour tous les niveaux et tout au long de l’année. Sur les rivières, les criques et les lacs étincelants, les visiteurs peuvent profiter d’une journée de pêche au cœur d’un paysage montagneux à couper le souffle. Les voyageurs ont tout intérêt à commencer leur expédition dans une boutique de pêche à la mouche de Big Sky qui propose des services de guides, des permis de pêche et des points d’accès à l’eau. Les experts locaux vous conseilleront des sites de pêche adaptés à votre niveau et vous donneront des instructions sur mesure. Vous aurez l’occasion de pêcher des truites dans les cours d’eau classés « Blue Ribbon » de Big Sky, dont les rivières Madison, Gallatin et Yellowstone. On retrouve même certains de ces sites de pêche dans des films hollywoodiens tels que « Et au milieu coule une rivière ». Vous voulez passer plus de temps au bord de l’eau ? Vous pouvez parcourir le canyon à cheval et profiter de nombreux sites de camping pour vous offrir un week-end dédié à la pêche.

Pêche à la mouche par une matinée paisible sur la Gallatin River

Pêche à la mouche par une matinée paisible sur la Gallatin River
En savoir plus

À la découverte de l’Uplands Trail

Le sentier Uplands Trail, situé à une courte distance du centre-ville, offre aux voyageurs une vue panoramique époustouflante sur Big Sky, ainsi que des sensations fortes en plein air. Parcourez le sentier sinueux et prenez des photos au Huckleberry Ridge Tuff, une roche volcanique de 2,1 millions d’années issue de l’éruption de la caldeira de Yellowstone. Vous serez émerveillé par les vastes forêts de trembles, les prairies parsemées de fleurs sauvages colorées et les champs vallonnés où résonne la stridulation des grillons et où pousse la sauge aux couleurs éclatantes. Considéré comme modérément difficile, ce sentier en terre couvre 3,2 kilomètres aller-retour et se prête bien à la randonnée à n’importe quelle saison (les raquettes sont recommandées en hiver). En explorant les grands espaces de Big Sky, vous pouvez faire une autre randonnée facile d’accès : l’Ousel Falls Trail. Ce sentier de 2,6 kilomètres de difficulté modérée qui longe la Gallatin River traverse trois ponts avant d’atteindre la magnifique cascade d’Ousel. Prenez une photo au pied de la cascade, dégustez votre déjeuner sur l’aire de pique-nique ou trempez les pieds dans la piscine naturelle.

L’Uplands Trail, un endroit idéal pour une randonnée ou un jogging avec vue sur les montagnes

L’Uplands Trail, un endroit idéal pour une randonnée ou un jogging avec vue sur les montagnes
En savoir plus
Plus d'informations

Music in the Mountains et bien d’autres événements

Les touristes et les habitants affluent au Big Sky Town Center, un village piétonnier réputé pour ses activités pour toute la famille, ses magasins, ses restaurants et ses animations en soirée. Vous trouverez des produits frais sur les marchés de producteurs qui se tiennent en été et en automne, et de nombreux événements conviviaux sont organisés tout au long de l’année. Au cours des dix dernières années, Big Sky est devenue particulièrement connue pour Music in the Mountains, son festival de musique gratuit en plein air qui accueille des musiciens prometteurs ainsi que des artistes reconnus tous les ans de juin à septembre. Parmi les événements les plus prisés de cette période festive, citons le concert annuel du 4 juillet, le Bravo! Big Sky Music Festival et les spectacles gratuits de Montana Shakespeare in the Park. Sur la scène du centre, des concerts gratuits ont lieu tous les jeudis de juin à août. Bien sûr, les montagnes avoisinantes offrent un cadre spectaculaire pour profiter de la musique, de la nourriture et des boissons, le tout en bonne compagnie.

Foule rassemblée pour assister à un concert dans le cadre de Music in the Mountains

Foule rassemblée pour assister à un concert dans le cadre de Music in the Mountains
En savoir plus

Accès

Atterrissez à l’aéroport international de Bozeman Yellowstone (BZN) et louez une voiture pour rouler environ une heure (72 kilomètres) jusqu’à Big Sky, dans le Montana.

Explorer plus
Randonnée dans le Beehive Basin encerclé par des sommets enneigés

Destination

Big Sky