- États :
- Porto Rico
Découvrez ces lieux impressionnants ainsi que la beauté naturelle de Porto Rico.
Ralentissez, regardez autour de vous et appréciez le moment présent. Vous vivez au rythme de l’île désormais. Cela signifie que vous devez prendre le temps d’explorer une forêt tropicale luxuriante, une baie bioluminescente spectaculaire et une ville de surfeurs idyllique.
À la découverte des merveilles d’El Yunque National Forest
El Yunque National Forest, une réserve naturelle tropicale qui se trouve à moins d’une heure de San Juan, est un incontournable. Certains lieux à ne pas manquer se trouvent juste à côté de la route principale. Découvrez l’histoire de la forêt au Baño Grande Observation Point, émerveillez-vous devant les magnifiques chutes de La Coca Falls qui descendent en cascade sur une paroi rocheuse escarpée, et grimpez dans l’emblématique Yokahú Tower pour une vue du paysage. Les randonneurs aguerris en quête de défi peuvent s’aventurer jusqu’à Mount Britton Tower (à plus de 940 mètres d’altitude). Cette randonnée abrupte de 2,6 kilomètres (aller-retour) en vaut le coup : vous pourrez profiter d’une vue paradisiaque sur le littoral et les montagnes luxuriantes environnantes. Puis, partez pour une courte randonnée sur l’Angelito Trail, qui vous mènera à Las Damas Pond, une piscine naturelle rafraîchissante qui vous donnera envie de vous baigner.
Après une journée d’exploration, arrêtez-vous à El Yunque Treehouse, l’endroit idéal pour déguster une cuisine portoricaine authentique et créative. Le chef Víctor Rosado, formé par le grand chef José Andrés, sait comment séduire les aventuriers et les habitants de la région. Cet endroit porte bien son nom, avec une ambiance qui vous plongera au cœur d’une cabane perchée dans les arbres, mais ce qui retiendra le plus votre attention se trouve au menu. Régalez-vous avec un ceviche au vivaneau rouge, des beignets de maïs, un flan à la noix de coco et bien plus encore.
La Coca Falls, une des nombreuses cascades magnifiques se trouvant à El Yunque National Forest
Soirée magique en kayak dans Mosquito Bay, à Vieques
L’avion est le moyen le plus simple de se rendre sur cette île isolée, en 20 minutes. Sinon, des bateaux et des ferries peuvent également vous y emmener. Les premières impressions sont marquantes : une magnifique mer turquoise entoure cette île paradisiaque de 34 kilomètres de long. Parsemée de magnifiques criques, l’île est également pleine de surprises, notamment avec ses chevaux sauvages qui parcourent ses plages et sa baie bioluminescente. Mosquito Bay est reconnue comme la baie bioluminescente la plus lumineuse du monde par le Guinness des records. Réservez une excursion nocturne en kayak à fond de verre pour une vue privilégiée. C’est une expérience fantastique, au cours de laquelle les kayakistes peuvent contempler l’eau bleue et lumineuse tout en pagayant. Le faible développement de l’île en fait également un lieu de prédilection pour observer les étoiles. Le ciel, rempli de constellations, est presque aussi merveilleux que la lueur mystique de la baie.
Tandis que vous vous promenez autour d’Esperanza, la ville principale, profitez de charmants restaurants pour manger. Essayez Chez Shack, une bicoque rose rustique connue pour ses gâteaux de crabe des Caraïbes, ou bien El Resuelve pour sa cuisine « criolla » (créole d’influence espagnole) authentique. Une visite de Vieques vous donnera l’impression de connaître l’un des secrets de voyage les mieux gardés des États-Unis.
Mosquito Bay et sa bioluminescence féerique
Surfez sur les rivages magnifiques de Rincón
Sur la côte ouest, dans l’ambiance décontractée de Rincón, on ne parle que de couchers de soleil, de surf et de Coco Pirata (la célèbre boisson locale à base de quatre sortes de rhum servie dans une noix de coco). Les eaux vertes de l’océan Atlantique sont la source d’une grande partie des divertissements de cette ville, du surf à la plongée libre en passant par le farniente sur la plage. Si vous êtes venu pour observer des tortues de mer, vous allez être servi. Plongez avec votre masque et votre tuba dans les récifs de corail d’Elkhorn, ce paradis côtier légèrement venteux, où vous pourrez apercevoir ces adorables créatures. Les surfeurs expérimentés voudront se jeter dans les vagues sur les plages de Steps et de Domes. Si le surf n’est pas vraiment votre fort, n’ayez crainte, vous pouvez toujours prendre des cours à la Rincón Surf School.
En dehors de la plage, vous pouvez vous rendre en voiture jusqu’à The Beach House, un endroit animé connu pour son planteur au rhum et sa vue imprenable. Posez-vous dans une chaise Adirondack et admirez un coucher de soleil éblouissant avec un cocktail fruité, spécialité de l’île, à la main. Au loin, vous pouvez apercevoir El Faro de Punta Higüera, le phare de Rincón et l’île de Desecheo. Cette destination exceptionnelle pour la plongée libre et sous-marine est connue pour ses eaux claires et ses récifs de corail.
Surfeurs qui attendent la vague à Rincón
Accès
Atterrissez à l’aéroport international Luis Muñoz Marín de San Juan, à Porto Rico, et louez une voiture pour rejoindre El Yunque National Forest et Rincón. Vieques se trouve à une courte distance de San Juan en avion ou en bateau.
Thèmes connexes :
Autres expériences à proximité
Explorer plus
Expérience
Villes festives aux États-Unis
Expérience
Guide de voyage LGBTQ+ aux États-Unis
Destination
San Juan
Destination
Mayagüez et Rincón
Destination
Culebra et Vieques
Destination
Dorado et Arecibo
Destination
Fajardo et Río Grande
Destination